Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:46:01+01:00

-Vous me laissez sur le cul. Et vous me donnez des leçons ! Mais vous êtes qui pour me parler comme ça ?

-Je suis votre père !

Agatha éclate de rire (c’est complètement nerveux).

-Mon père ? Mais n’importe quoi ! A écarter l’idée d’une vanne foireuse, à qui voudriez-vous faire gober ça ? On n’a pas un gène en commun, j’en voudrais pas d’un père comme vous. Vous êtes un grand malade.

-Un convalescent. Mais ‘faut pas croire, j’entends votre discours. La preuve : vous me raccrochez à la vie, vous et votre hipster à la mort-moi le nœud. Vous me fascinez, en fait, pour tout dire.

-Au point de... vous raccrocher à la vie ? Oh, je vois...

-Vous ne voyez rien.

-Mais si : vous êtes complètement con !

-Non, juste lourdingue.

-Pas lourdingue, relou. Faut se faire soigner, vraiment.

Elle prend une expression sérieuse et convaincante, même pas méchante pour le coup.

-Hé, c’est votre boulot ! Complètement con... Je vous jure ! C’est pas professionnel, ça d’insulter ses patients. Je vais écrire à votre ordre professionnel.

-Vous le faites exprès de me pousser à bout, ne pleurez pas !

-Chochotte.

-Vieux... vieux réac !

-Pétasse, mijaurée.

-Enfoiré ! Sale vieil enfoiré vicieux et lubrique, obsédé, scélérat, maniaque, pervers, sale fourbe !

-Incompétente. Bonne femme !

-Oh ! Attention, je vais vous en coller une.

-Mais faites, allez-y ! Les filles de ma génération baisaient, vous vous cognez ! C’est vraiment une autre cul..

-ture ! Tiens !

-OH ! POLICE ! INFIRMIÈRES ! AVOCATS ! (maman !) AU SECOURS ! ELLE M’A FRAPPÉ !

-Je... je suis désolée...

Agatha se couvre la bouche... hésite à sortir, se ravise :

-Attendez, je vais vous... flanquer un peu d’eau froide sur ta putain de gueule d’enfoiré de mes deux, connard, tiens, une autre !

-!!!

-T’aimes ça, hein, le vieux beau ?

-Mais c’est n’importe quoi ! Ca va pas ! ENFERMEZ-LA !!!

-Je vais t’arracher le pantalon, sale type !

-???

-Y’en a marre. Tous des tarés ! Tu vas bouffer ton ceinturon de vieux yéyé et après je vais te faire la fessée, tu vas voir un peu la Y si elle en a dans la culotte ou pas !

Baztan frétille. C’est cool, en fait, de se faire une psy... Il n’avait pas vu les choses comme ça. Dérapage pour dérapage, il change de stratégie, l’attire vers lui :

-Je vous préviens, je n’ai pas eu de relations sexuelles depuis la dernière fois que j’ai franchi les Pyrénées.

-Tiens, c’est moins glorieux finalement ?

Agatha attrape les rideaux, les tire, balance son Schott marine au visage de Baztan.

-J’ai soif... Vous n’auriez pas ça dans votre caban ?

-Allez-y, faites-moi les poches. Ca changera de mes dossiers.

-Une ‘tite fiole, un truc facile à boire...

-C’est vachement mon genre. Depuis quand les hipsters de mon espèce se trimballent leur flasque sur eux, c’est un truc de vieux poivrot de votre génération. J’espère qu’ils vous ont lavé.

-Parce que ça vous intéresse de savoir si on m’a lavé ? »

Elle déboutonne son chemisier parce qu’il faut faire tout le boulot, monsieur n’est pas à ses genoux, il est réduit à l’état d’esclave attaché de partout. Elle en profite, lui grimpe dessus et elle lui colle une nouvelle bonne gifle bien sentie (une pulsion, ça lui est venue comme ça.) Clac, tiens, mon salaud, tu vas prendre pour les autres ! Ras le bol de jouer aux redresseuses de torts, de courir les billets sans toucher ! La psy aurait dû faire pute de luxe, tout le monde repart avec ses problèmes. Les problèmes des amis de mes amis sont mes problèmes. Les problèmes des clients de mes clients sont mes problèmes. Les problèmes des amis de mes clients sont mes problèmes. Les problèmes des clients de mes amis sont mes problèmes. Les problèmes des autres sont mes problèmes !!! Agatha n’y arrive plus à mettre de la distance, la digne distance professionnelle pour ne pas se faire bouffer par les problèmes des autres. Ils ont tous des problèmes et vous savez c’est quoi, leurs problèmes ? C’est qu’ils ne baisent plus, qu’ils marinent dans leurs jus, jalousent les soixante-huitards, ne parlons pas des femmes des années 20-30-40, putain, une autre culture ça aussi ! Des modèles !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:45:09+01:00

Bilan de compétence ou Inquisition moderne ? Passez-le au radar, soumettez-le à la Question, Baztan apprendra qu'il ne pourra plus être cadre front office ou cadre middle office, chargé d'affaire, conseiller en patrimoine, négociateur immobilier, négociateur immobilier et livreur de journaux, conseiller en patrimoine et livreur de journaux. Puis livreur de journaux tout court. Et c’est même pas une question de fric, c’est une question de ne pas se sentir en prison chez soi, de dignité. Baztan saura qu'il est accidenté de la route, qu'il est sans emploi, rescapé, divorcé. Surendetté ? Y’a de la marge mais patience, les avocats de ses ex savent qu’il y a de la marge. Question de temps. Il pourra se rassurer en considérant qu'il aurait pu être poursuivi pour tentative d'homicide involontaire. Qu'il aurait pu être invalide. Qu’il aurait pu être dans le coma, putain, il aurait pu être dans un coma dépassé !

Il aurait pu être mort.

Heureusement, il saura qu'il pourrait être débranché, déprogrammé pour être reprogrammé, réorienté, reformaté, réinitialisé, restauré, recomposé. Il saura qu'il pourrait être suivi, reconverti. Et quand il sera parvenu au bout du bout du processus, épuisé à force de guérir, il saura qu'il pourrait être enfin, de nouveau, un vaillant petit soldat, mais d’occasion.

Il ne se reconnaîtrait plus, ses enfants ne le reconnaîtraient plus, et ses petites copines de pub non plus. Et il ne sait pas s’il saura à nouveau jouir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:41:48+01:00

Il convient plutôt de s’intéresser au pourquoi, pourquoi l’alcool désinhibe la sexualité de telle personne et pas de telle autre. Ça, c’est une vraie question de société. Elle est centrale dans l’existence de Baztan. En dépit d’un solide apprentissage, une formation vraiment sérieuse avec travaux pratiques réguliers, exercices assidus et intenses, il n’a toujours pas trouvé la réponse. Pas de théorie là-dessus. Oubliez les mythes. Les blondes ne sont pas plus chaudes que les brunes, pas moins qu’une rousse. Méfiez-vous plutôt des cheveux blancs. Redoutables, les cheveux blancs en phase d’attaque, vous avez vite fait de vous retrouver pris en sandwich entre deux vieilles délurées. Cela lui est arrivé une fois. Seule théorie valable à ce jour : l’écart d’âge type qui est à affiner suivant le degré d’alcoolémie. Plus le taux est élevé, plus le delta de l’âge avec la partenaire est élevé. En votre défaveur, s’entend bien sûr ! Ce constat est invérifiable dans les statistiques de fécondité puisque par définition, passées un certain âge, les femmes ne courent plus ce risque. Certaines en profitent, elles ont bien raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:38:06+01:00

Rapports sexuels hebdomadaires moyens : selon déplacements professionnels. A Bilbao et alentours, zéro. « Je n’y arrivais pas. Je me sentais trop fidèle à ma femme, alors qu’une fois passés les Pyrénées dans un sens ou les Monts d’Europe dans l’autre, ça allait déjà beaucoup mieux !!! Les montagnes doivent préserver la fidélité des hommes, je pense qu’il y a quelque chose de cet ordre là. Arrangez-vous, mesdames, pour que vos maris ne deviennent pas de fieffés transalpins ou des transpyrénéens un jour... Une montagne infranchissable, c’est une barrière psychologique, une barrière au vice, à la libido galopante. Le mâle se sent borné, contenu. On pourrait penser qu’une bonne plaine devrait être, logiquement, un accélérateur d’aventures, mais en fait non. Pas tant que vous restez à l’intérieur du périmètre de ladite plaine. Cela reste votre hinterland nuptial.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-14T10:29:54+01:00

La fille ne s’attendait pas à une envolée lyrique du genre. Baztan s’efforce de ne pas plonger dans son décolleté. Copyright du soutien gorge : ® marque indéterminée. Pas une référence connue en tout cas. Son ex était une monomaniaque de Wondergra et sa femme actuelle ne porte que du luxe genre Les Jupons de Tessssssxxx ® et Bordell’. Aaaah, Bordell’. Rien que le nom... Une marque anglaise pour fans fétichistes avec bandes élastiques en satin (du sur-mesure s’il vous plaît mesdames et messieurs les cartes-bleus !). Comptez deux milles euros l’ensemble à cache-tétons. Il a trouvé ça fort sympathique au début, mais on finit par se lasser de tout même du sur-mesure. Surtout du sur-mesure. Madame a grossi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode