Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 114
Membres
1 024 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le tome précédent, nous quittions l’inspecteur September Rafferty alors qu’elle venait de recevoir un dessin, avec la mention ensanglantée « ELLE PAIE POUR ELLE ». Les premiers éléments de l’enquête semble la menée directement à son passé. Le tueur semble vouloir attirer son attention et l’observer à distance. Lors des interrogatoires, un nom sort du lot : Jake Westerly, un ancien camarade de classe qui ne l’a jamais laissée indifférente dans son adolescence. Leurs retrouvailles va la troubler, mais elle n’arrive pas à l’imaginer coupable de telles atrocités. Pourtant, écouter son instinct est trop faible comme preuves, surtout lorsqu’elle sait que la cible du tueur, c’est elle.

September commence à s’interroger sur les motivations du tueur, pour comprendre le dossier elle va devoir se replonger dans son passé. Ses relations avec son père ne sont pas très bonnes, principalement à cause de son choix de carrière. Son soutien elle l’obtient de la part de son frère Auggie, qui l’écoute et la soutient lorsqu’elle en éprouve le besoin. Il est déterminé à la protéger de cette enquête, il ne veut pas croire que sa sœur puisse être la cible d’un tueur et encore moins imaginer qu’un membre de la famille soit impliqué dans ces meurtres.

De son côté, Jake ressent lui aussi une forte attirance et se remémore leur passé commun, mais il est blessé par les accusations de September et en même temps, il est partagé entre colère et inquiétude, car il veut protéger September du tueur. Déterminé à ne pas subir ses accusations, il va mener sa petite enquête et coller aux basques de l’inspectrice sur les traces de leur passé. L’attirance entre eux est palpable, ils ne vont pas mettre longtemps à succomber et se redonner une vraie chance.

Je regrette un peu que l’enquête soit placée au second plan, on se consacre davantage aux histoires de famille de September, qui a des rapports conflictuels avec son père et sachant que ses soupçons se portent sur quelqu’un qu’elle connaît, elle se questionne sur son entourage proche. La complicité entre les jumeaux est trop aussi intense que dans le premier opus, ils s’appellent régulièrement et se soutiennent dans les emmerdes, on retrouve avec plaisir un Auggie toujours aussi protecteur avec les femmes de sa vie. Il est distancé de près par Jake, qui veut trouver le tueur avec September. Lorsque le tueur se rapproche de September, ses pensées deviennent de plus en plus confuses et violentes. Les bribes d’informations qui nous rapproche de l’identité du tueur sont certes infimes, mais on veut découvrir ce qui se cache derrière cette série de meurtre et comprendre ce qui les rapprochent.

Même si au départ, j’ai été dérangée, par l’enquête un peu moins présente, j’ai été surprise de l’intérêt que l’auteure porte à la famille de l’héroïne. On est dans un schéma différent des enquêtes policières, l’environnement familiale est mis en évidence rendant l’inspectrice plus humaine, ici notre héroïne à une vie privée un peu chaotique. C’est appréciable de découvrir la femme qui se cache sous son uniforme. Une femme déterminée, mais qui se laisse déstabiliser par un homme qui l’a toujours attirée, une sœur prête à tout pour son frère, une fille fragilisée par la perte de sa mère et une flic qui veut découvrir l’identité de son tueur et surtout pourquoi sont-ils liés l’un à l’autre.

En bref, malgré quelques longueurs dans l’enquête, on s’attache à l’histoire des personnages. J’ai adoré la romance, telle deux adolescents ils sont pris au piège de leur attirance. Par ailleurs, l’instabilité mentale du tueur, le rend mystérieux et d’autant plus dangereux pour mon plus grand plaisir. Il mélange ses sentiments un combo de haine, d’amour, de besoin sexuel. On sent la bête qui va surgir, craignant le pire pour la confrontation finale. Pendant presque la totalité du roman, je n’ai pas réussi à m’imaginer qui pouvait être le tueur, car on n’est confronté à très peu de suspect. J’ai adoré le final, il est riche en émotions comme je les aime et l’épilogue met l’eau à la bouche pour la suite.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/04/13/en-lignes-de-sang-nancy-bush-nulle-part-2/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Luxnbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode