Nulle part, tome 2 : En lignes de sang

Description ajoutée par StevieMH 2014-12-11T08:18:31+01:00

« ELLE PAIE POUR ELLE. »

C’est la phrase qu’un tueur en série grave dans lachair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message, barbouillé en rouge sur l’un de ses dessins d’enfant, elle comprend que le tueur l’épie. Pour arrêter l’assassin, elle devra fouiller son propre passé… et approcher Jake, un ancien camarade de classe, dont les regards la troublent. September n’arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c’est elle.

" On l'appelait "Neuf", mais il la connaissait sous le nom de "September".

- September, chuchota-t-il à l'attention du cadavre du raton laveur et de l"oiseau de proie haut sans le ciel.

Il l'emmènerait dans ce champ pour lui faire sentir son pouvoir. Elle ne pourrait plus se moquer de lui. C'en serait fini de tourner les talons... Fini de jouer.

Ils seraient ensemble. C'était écrit. D'ici peu, il s'introduirait profondément dans son emprise d'anémone de mer. Rouge sang, orange lumineux, jaune tournesol. Un kaléidoscope de couleurs sexuelles chatoyantes.

Mais pas encore. Pas tout de suite... pas tant que le bon moment ne serait pas venu.

En attendant, il prendrait les suppléantes.

- Elles paient pour elle, murmura-t-il dans les reflets dansants de la chaleur du jour, le regard dirigé sur le ciel, tourné vers le visage de Dieu."

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Et j’ai pris de passion pour cette collection. « Suspense » est une collection pleine d’action, d’intrigues et de surprise. ET il y a une touche de romance, woupi! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Toutes les histoires de cette collection sont fascinantes à leur façon. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de… Suspense. Du piquant, quoi!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

J'ai moins aimé ce tome que le premier. Il ne se passe pas vraiment grand chose et l'enquête est longue à se dénouer. La romance est finalement peu présente même si on sait dès le début ce qui va se passer.

Même si j’ai bien aimé ce roman, ce n’est pas vraiment un coup de coeur. La faute peut-être à une alchimie entre le suspense et la romance qui ne s’est pas faite, du moins pour moi car le roman tient plus du thriller que de la romance. Cet aspect est particulièrement réussi et l’auteur parvient à tenir en haleine son lecteur jusque dans les dernières pages. Comme dans le premier tome, Nancy Bush prend un malin plaisir à égarer le lecteur et les enquêteurs sur de fausses pistes, relançant souvent le soupçon du doute.

L’intrigue policière est particulièrement bien construite et on prend vraiment plaisir à la suivre, du moins le lecteur qui apprécie le thriller. Ce n’est pas une intrigue à la Agatha Christie et l’assassin est vraiment « flippant » dans ses obsessions. Si vous êtes sujet aux cauchemars, la lecture de ce roman est déconseillée avant de s’endormir ! Si cet aspect est très réussi, cela se fait au détriment de la romance qui passe clairement au second plan.

Je dois aussi avouer que l’héroïne m’a particulièrement agacée à ressasser son ressentiment au sujet du héros sans jamais prendre le temps de lui dire ce qu’elle a sur le coeur (ni lui d’ailleurs). Ils ont en commun un passé auquel ils devraient faire face mais n’auront jamais le courage de se dire les choses clairement. Cela donne une relation bancale qui m’est apparue parfois comme totalement artificielle. A vrai dire, le roman fonctionnerait bien mieux sans l’aspect romance ! C’est dire ! Une autre point m’a fait souvent lever les yeux au ciel, c’est l’immaturité (si le mot existe) de l’héroïne. Elle est flic mais agit et pense parfois comme ces filles dans les films qui font toujours ce qu’il ne faudrait pas faire. Il ne faut pas descendre à la cave car le méchant s’y cache. Que font-elles ? Elles descendent et après s’étonnent (enfin si elles n’ont pas été tuées) d’être dans les ennuis. Il y a quelques années on les qualifiait de TSTL (To Stupid To Live). Pendant une bonne partie du roman, l’héroïne me les a rappelées… hélas.

Bien sûr ce type de comportement permet au suspense de durer et c’est peut-être là le plus gros bémol que j’apporterai au roman. Les ficelles scénaristiques, surtout dans le final, sont vraiment trop grosses et nuisent au roman. En lignes de sang aurait supporté d’être un peu plus ramassé dans sa narration, avec un aspect romance carrément évacué. Je peux paraître un peu dure mais j’ai été déçue quand j’ai vu la route que Nancy Bush prenait pour terminer son roman. Un côté presque grand guignol qui finit par faire oublier tous les aspects positifs du roman. Un certain gâchis, en somme… Malgré tout, comme dans le premier tome, dans ce deuxième volet, les graines du troisième opus sont semées et je ne manquerai pas de le lire. Curieuse, dites-vous ?

c est un bon livre le melange intrigue policiere et romance est bien dose j ai bien aime

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette série ! Elle cumule : romance, policier, humour... Et oui ! Il faut préciser que, dans la famille de nos policiers, on a : August, Septembre, July, March et May ! Et non, ce n'est pas une blague. J'ai apprécié l'humour bizarre que l'auteure a voulut donner à cette famille, même si je plains les gamins qui ont du (fictivement) grandir avec de tel nom !

Sinon, malgré les indices semés au cours du livre et que l'on apprend au fur et à mesure, en même temps que les personnages, on ne connait pas less coupables avant eux ! C'est un plus. Le suspense dur jusqu'au bout, malgré de court passage de leur point de vu ! L'auteur sait manié le suspense et faire que chaque page soit une surprise. On veut, on a besoin de la prochaine, pour savoir !

Les deux tomes, tout en traitant de 2 enquêtes différentes, sont étroitement liés.

On peut ajouter à cela un soupçon d'intrigue intra-familliale. Dans les 2 tomes, la recherche d'information se fait partout, y comprit dans la famille de nos personnages !

Romance + Suspense + Drame familliale = roman réussi !

Au final, j'ai plus eu l'impression de lire un policier qu'une romance.

J'ai beaucoup aimé se second tome.

Je trouve que la partie romance et la partie suspense sont bien dosé ni trop ni peu

Les romances à suspense sont des ouvrages qui m'attirent de plus en plus : une intrigue policière et une romance entre deux personnages sont la base de l'intrigue. Deux genres qui s'assemblent parfaitement à mon goût.

L'intrigue tourne beaucoup autour de la famille Rafferty, laissant l'enquête au second plan, ce qui peut être assez déstabilisant. Car, au final, l'auteure nous propose peu de suspects possibles et qu'il est difficile de l'identifier dans tout ce capharnaüm familial.

Un second volet très différent du premier, qui se laisse lire mais qui manque de développement côté enquête pour pleinement apprécier l'intrigue

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/nowhere-2-en-lignes-de-sang.html

Et c'est parti pour une nouvelle chronique :) Une nouvelle lecture à suspense!

Rapidement un petit tour du côté de l'histoire.

Dans ce deuxième volet de la saga Nowhere, on retrouve la sœur jumelle de Auggie notre héros précédent, September Rafferty (surnommée Neuf). La fin du tome un la laissait avec une série de crimes à résoudre et le fort sentiment d'avoir un lien particulier avec le tueur.

Là, elle poursuit l'enquête avec Sandler, sa coéquipière et rapidement les pistes semblent vouloir la conduire vers Jake, un ancien camarade de lycée, qui (comme à l'époque) ne laisse pas September insensible.

Bien qu'elle paraisse refuser de croire à sa culpabilité, September n'a pas le choix, car plus l'enquête progresse, plus il apparaît clairement qu'elle est l'une des cibles du meurtrier.

Jake est-il coupable? September mettra-t-elle le doigt sur la vérité avant qu'il ne soit trop tard?

Ce que j'en ai pensé?

À mon sens, ce tome est un peu moins bon que le premier.

Malgré une épaisse et captivante intrigue familiale au sein du clan des Rafferty (dont on avait eu un aperçu dans le premier livre de la saga), j'ai trouvé que l'enquête policière était, pour sa part, trop pleine de tergiversations et de rabâchements sur certains points de l'investigation qui pour moi étaient assez évidents. C'était un peu fatiguant sur le long terme.

Par contre, j'ai apprécié le fait de garder un lien assez présent avec le couple Auggie/Liv du tome un. En général, si les personnages traités précédemment font une apparition par la suite, c'est toujours de façon assez brève, voire unique. Ici, ils conservent (surtout Auggie) une place importante dans l'avancée de l'enquête ainsi que dans le raisonnement policier de sa sœur.

À noter également, qu'avec sa plume agréable, l'auteure parvient encore une fois à introduire son tome suivant avec génie, lui donnant à nouveau un lien fort avec son prédécesseur. J'apprécie cette particularité :)

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/nowhere-tome-2)

Commentaire ajouté par IsaR 2015-05-11T21:33:26+02:00

la famille de September est décidément un ramassis de personnages secondaires réussis, menteurs, manipulateurs, etc.

mais pour l'intrigue principale, j'ai eu du mal. Les indices se recoupent dans tous les sens, les victimes ont toutes tellement de points communs qu'on a du mal à les garder en tête (qui connaissait qui, qui était à l'école ou à l'hôpital en même temps que qui, etc) trop touffu à mon gout, trop embrouillé.

Dans le tome précédent, nous quittions l’inspecteur September Rafferty alors qu’elle venait de recevoir un dessin, avec la mention ensanglantée « ELLE PAIE POUR ELLE ». Les premiers éléments de l’enquête semble la menée directement à son passé. Le tueur semble vouloir attirer son attention et l’observer à distance. Lors des interrogatoires, un nom sort du lot : Jake Westerly, un ancien camarade de classe qui ne l’a jamais laissée indifférente dans son adolescence. Leurs retrouvailles va la troubler, mais elle n’arrive pas à l’imaginer coupable de telles atrocités. Pourtant, écouter son instinct est trop faible comme preuves, surtout lorsqu’elle sait que la cible du tueur, c’est elle.

September commence à s’interroger sur les motivations du tueur, pour comprendre le dossier elle va devoir se replonger dans son passé. Ses relations avec son père ne sont pas très bonnes, principalement à cause de son choix de carrière. Son soutien elle l’obtient de la part de son frère Auggie, qui l’écoute et la soutient lorsqu’elle en éprouve le besoin. Il est déterminé à la protéger de cette enquête, il ne veut pas croire que sa sœur puisse être la cible d’un tueur et encore moins imaginer qu’un membre de la famille soit impliqué dans ces meurtres.

De son côté, Jake ressent lui aussi une forte attirance et se remémore leur passé commun, mais il est blessé par les accusations de September et en même temps, il est partagé entre colère et inquiétude, car il veut protéger September du tueur. Déterminé à ne pas subir ses accusations, il va mener sa petite enquête et coller aux basques de l’inspectrice sur les traces de leur passé. L’attirance entre eux est palpable, ils ne vont pas mettre longtemps à succomber et se redonner une vraie chance.

Je regrette un peu que l’enquête soit placée au second plan, on se consacre davantage aux histoires de famille de September, qui a des rapports conflictuels avec son père et sachant que ses soupçons se portent sur quelqu’un qu’elle connaît, elle se questionne sur son entourage proche. La complicité entre les jumeaux est trop aussi intense que dans le premier opus, ils s’appellent régulièrement et se soutiennent dans les emmerdes, on retrouve avec plaisir un Auggie toujours aussi protecteur avec les femmes de sa vie. Il est distancé de près par Jake, qui veut trouver le tueur avec September. Lorsque le tueur se rapproche de September, ses pensées deviennent de plus en plus confuses et violentes. Les bribes d’informations qui nous rapproche de l’identité du tueur sont certes infimes, mais on veut découvrir ce qui se cache derrière cette série de meurtre et comprendre ce qui les rapprochent.

Même si au départ, j’ai été dérangée, par l’enquête un peu moins présente, j’ai été surprise de l’intérêt que l’auteure porte à la famille de l’héroïne. On est dans un schéma différent des enquêtes policières, l’environnement familiale est mis en évidence rendant l’inspectrice plus humaine, ici notre héroïne à une vie privée un peu chaotique. C’est appréciable de découvrir la femme qui se cache sous son uniforme. Une femme déterminée, mais qui se laisse déstabiliser par un homme qui l’a toujours attirée, une sœur prête à tout pour son frère, une fille fragilisée par la perte de sa mère et une flic qui veut découvrir l’identité de son tueur et surtout pourquoi sont-ils liés l’un à l’autre.

En bref, malgré quelques longueurs dans l’enquête, on s’attache à l’histoire des personnages. J’ai adoré la romance, telle deux adolescents ils sont pris au piège de leur attirance. Par ailleurs, l’instabilité mentale du tueur, le rend mystérieux et d’autant plus dangereux pour mon plus grand plaisir. Il mélange ses sentiments un combo de haine, d’amour, de besoin sexuel. On sent la bête qui va surgir, craignant le pire pour la confrontation finale. Pendant presque la totalité du roman, je n’ai pas réussi à m’imaginer qui pouvait être le tueur, car on n’est confronté à très peu de suspect. J’ai adoré le final, il est riche en émotions comme je les aime et l’épilogue met l’eau à la bouche pour la suite.

Nulle part, tome 2 : En lignes de sang

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:21:22+01:00
joie12 le place en liste or