Très bon roman de SF et excellente suite qui m'a transporté le temps d'un weekend. Action et aventure se mêlent dans un monde futuriste où la réalité règne en maître. de nombreuses références à la pop-culture et aux jeux vidéo peuvent être trouvées. Un excellent moment de lecture qui ravira les fans de SF et de jeux vidéo mais pas que...

Une claaaque magistrale !

Gamer, j'ai kiffé mon plongeon dans cet univers SF riche et déjanté ! Quel pied ! Cyril Viale nous offre une oeuvre unique en son genre qui maintient le lecteur connecté tout du long. Impossible de le lâcher avant la fin !

Le premier chapitre donne le ton du reste du roman : intense, épique et surprenant !

Happée dès les premières pages, j'ai dévoré ce roman d'une grande qualité. la La couverture, l'histoire et la plume sont au rendez-vous pour offrir au lecteur comme moi une aventure originale, prenante et addictive. Je suis fan de cette série et j'attends la suite avec impatience !

J'ai adoré ce nouveau roman de Cyril Vial, un auteur très surprenant. Il semble très à l'aise dans plusieurs genres et il nous livre un roman de grande qualité. J'ai été très surpris et enchanté de découvrir ce récit mélangeant SF et jeux vidéo. Ces deux éléments se marient parfaitement sous sa plume cinématographique pour nous offrir une aventure dantesque.

Bonjour.

Amis lecteurs, amies lectrices, je vous partage aujourd'hui mon court ressenti sur ce deuxième tome de Num_anité. Le titre annonçait la couleur, l'auteur nous a proposé un sacré affrontement entre humains et num_ains. L'action est partout mais pas redondante. L'aventure se développe à un rythme entraînant et nous pousse à faire défiler les pages. Les personnages connaissent une évolution cohérente et intéressante. Une pensée pour Chloé et les nombreuses victimes du récit. C'est pire que GoT ^^.

Comme dans le premier tome : de l'aventure "en veux-tu en voilà" mais dans le (très) bon sens du terme. Je joue aux jeux vidéo et je m'y suis retrouvée. A fond même ! Ce roman a parlé à mon coeur de gameuse !

J'adorerais jouer à des jeux virtuels tels que présentés dans le roman.

La fin se termine fort et j'ai déjà hâte de lire la suite. Vivement octobre ! 😭

Bonjour.

Nouveau coup de coeur pour cette série étonnante mêlant plusieurs genres et thématiques. Cyril Vial réussit - encore - le coup de force de nous embarquer dans une épopée SF originale où l'action et l'aventure sont prédominantes. Il aborde également des thèmes intéressants comme le futur de l'humanité et le développement de la technologie. Les personnages sont attachants, les rebondissements nombreux et parfois déroutants (c'est bien). J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman que j'offrirai autour de moi. La guerre qui oppose humains et num_ains est impressionnante. J'ai "kiffé" cette partie comme jamais !

Tout comme pour le premier, j ai été totalement embarquée dans l histoire. J ai retrouvé sans peine les divers personnages ainsi que le fil de l histoire.

L auteur présente son histoire d'une façon telle, qu il ne manque qu un pas pour se retrouver réellement dedans.

Jusqu'à quel point cette histoire en est une, certains faits font échos à ce qu on voir et constater. Certaines choses semblent tellement réelles.

Par contre, ce deuxième tome est un peu plus trash, mais cela sert totalement l histoire.

Une lecture totalement fluide et additive.

Maintenant, il me tarde de voir le troisième opus avec Adam num_ain qui tiendrait un rôle plus important.

Mais pour le savoir, il faut attendre...

Merci cyril, encore, pour cette super histoire. Un coup de cœur pour moi.

Maintenant, j hésite entre me lancer dans la lecture de yakusa ou le chasseur de démons, dilemme...

Bonjour à toutes et à tous,

Ce tome 2 est vraiment palpitant au point que je qualifierais ma lecture de passionnante. Mon grand fils et moi avons partagé cette lecture et nous sommes tous les deux enchantés. Mon fils ne lit pas beaucoup mais il a dévoré ce roman. Cyrille Vial a parlé à son coeur de "gamer" d'après ce qu'il m'a dit.

Les scènes de combat sont passionnantes et le nouveau type de conflit armé est vraiment bien trouvé. Ce roman nous prend aux tripes. La guerre c'est sale, c'est moche qu'elle soit réelle ou virtuelle.

Je recommande ce roman à tous les amoureux de la SF et du jeu vidéo.

J'adore les univers cyberpunk ce roman est donc un excellnt roman de science-fiction. L'action débridée se mêle avec une tension constante et des personnages bien campés confrontés à la noirceur de l'âme humaine. Cyrile Vial maîtrise parfaitement les codes du jeu vidéo en ligne et nous immerge dans son univers violent mais bourrée de réflexion sur l'avenir de l'humanité. C'est un roman riche qui m'a beaucoup fait réfléchir sur notre futur.