Commentaire de KellyAddictionLivresque

Obscure Clarté, Tome 1

Comment poser des mots sur une telle romance, sur un tel couple dont il émane un tel aura.

Ce n'est pas vraiment l'histoire qui est fascinante, ce sont ces héros qui dégagent tellement de force, ils sont sombres, plein de vices et pourtant ils nous envoûtent, nous intriguent. Je ne me suis jamais retrouvée face à de telles personnalités, l'autrice a une maîtrise parfaite de ses personnages, Léa Nemezia est aussi fascinante qu'eux, je découvre une magnifique plume pleine d'émotions, de force et de poésie.

J'attendais beaucoup de ce premier tome, cette couverture, ce résumé, il me fallait me plonger dans cette histoire. Cependant maintenant que je l'ai lu, je dois vous avouer que j'en attend plus pour le second tome, j'attend cette étincelle de plus, peut-être plus de noirceur, plus de clarté je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je suis totalement impatiente de lire la suite!

Charles Lion est l'un des plus grands phénomène littéraire de notre génération. Elizabeth est obsédée par lui, tout chez lui la passionne, de sa personnalité à ses romances.

Elizabeth est une étudiante en psychologie, plus que des études une passion et c'est grâce à ces études qu'elle va enfin pouvoir rencontrer celui qu'elle idolâtre. Seulement les apparences sont trompeuses, derrière le physique séducteur de l'auteur se cache un vile manipulateur ; derrière l'étudiante sérieuse se cache une jeune femme pleine de vices. Tous les deux sont sombres, tous les deux sont pleins de défauts, et pourtant impossible de ne pas être ensorcelé par eux. Je vais vous dire, jamais je n'ai eu autant envie de voir, oui vraiment de voir en visuel un couple autant que Charles et Elizabeth. Lors de certaines scènes l'autrice a tellement appuyé sur ce charisme, cette présence, cette prestance qu'ils dégageaient que je n'avais qu'une envie - m’imprégner de ces moments en admirant Charles et Elizabeth.

Ces héros ont une personnalité très complexe, très bien ficelé, se cacher derrière un masque, manipuler pour mieux dominer l'autre ; c'est à celui qui prendra le pas sur l'autre, la compétition est constante et pourtant il y a ce lien qui va se façonner derrière cette obscurité.

Charles et Elizabeth sont torturés, ils sont tristes et en colère. Des démons les rongent et font d'eux qui ils sont, si vous aimez les personnages difficiles à cerner alors vous êtes au bon endroit.

Ils vont s'attirer autant par leur folie que par leur physique, une relation malsaine, toxique, obsessionnelle, épuisante, un jeu dangereux en pleine obscurité, au milieu des démons MAIS.... c'est étrange, une petite lumière que j'ai perçu, discrète mais bien présente va se faire ressentir....... cette relation leur sera t-elle salvatrice ou au contraire vont-ils se détruire?

Je n'arrive pas à m'imaginer la suite, parfois on arrive à deviner une histoire, d'autre fois absolument pas et c'est ce que j'ai ressenti en refermant ce premier tome, je n'ai aucune idée du futur des personnages.... Oui, j'ai vraiment hâte de lire cette suite où tout est possible.

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque