Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 935
Membres
1 047 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Obsidian and Blood, Tome 1 : Serviteur des Enfers



Description ajoutée par AnjaW 2024-02-07T11:16:34+01:00

Résumé

1480. Tenochtitlan (Mexico), capitale de l’empire aztèque. Acatl, grand prêtre des morts, s’entaille le lobe des oreilles pour fournir le « sang vif » nécessaire au service funéraire… La routine !

Pendant ce temps, une liaison interdite est sur le point de se nouer entre Eleuia, prêtresse aussi ambitieuse qu’imprudente, et Neutemoc, guerrier jaguar issu de l’élite des combattants et frère du grand prêtre ; mais lorsque Eleuia disparaît, laissant derrière elle des traînées de sang et des traces magiques, Neutemoc est évidemment suspecté.

Roman de fantasy historique passionnant, aux personnages à la fois si lointains et si proches, Serviteur des Enfers fait revivre un monde précolombien riche et complexe, où le plus haut degré de civilisation contraste avec des pratiques sacrificielles omniprésentes.

Découvrez l’empire aztèque en suivant l’enquête magico-policière d’Acatl, prêtre-détective pris entre démêlés familiaux, intrigues de cour et créatures démoniaques !

Polytechnicienne, ingénieure dans une grande entreprise française, Aliette de Bodard a été nominée une quarantaine de fois aux prix littéraires anglo-saxons les plus réputés, et en a obtenu quatorze !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Comme les plumes d'un oiseau précieux,

Cet oiseau précieux à la queue d'émeraude,

Nous touchons tous à notre terme.

Comme une fleur

Nous dépérissons, nous nous étiolons...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un chouette roman dans un cadre qui change pas mal de ce que l’on a l’habitude ! J’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, je ne les ai pas trouvé antipathiques, mais je n’avais pas une connexion forte. Ça reste néanmoins une chouette enquête dans un monde magique !

Afficher en entier
Argent

Un livre qui de lit bien sur un fond de dieux aztèques qu'on rencontre peu. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas un glossaire supplémentaire sur les dieux.

L'histoire est intéressante même si le rythme est perfectible.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal. J'ai hâte de voir ce que donnerais un prochain tome avec le même héros s'il y a d'autres tomes.

Afficher en entier
Argent

En bref : Voilà une œuvre originale : une fantasy historique polar se déroulant en empire aztèque. La magie est présente tant dans les rituels et rites que par la présence d’une partie du panthéon (à travers des « voyages » par visions et plantes, comme de rares incarnations terrestres). Le narrateur est atypique : un grand prêtre des morts qui ne croit pas en ses capacités, exècre la politique et a des liens dysfonctionnels avec sa famille. Or il est chargé d’enquêter sur la disparition d’une prêtresse, devant sauver son frère et faire face à bien plus grand que lui.

"Serviteur des enfers" est le premier texte que je lis d’Aliette de Bodard, que j’avoue découvrir, malgré sa bibliographie importante et les nombreux prix littéraires associés qui remplissent son CV. Même si j’attendais plus de complexité (mais c’est là mon goût personnel), l’intrigue policière m’a séduite, et il a été plaisant de découvrir la vie quotidienne d’une civilisation disparue qui continue de fasciner.

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2024/05/aliette-de-bodard-serviteur-des-enfers-editions-mnemos-13-mars-2024.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Obsidian and Blood, Tome 1 : Serviteur des Enfers" est sorti 2024-03-13T16:52:47+01:00
background Layer 1 13 Mars

Date de sortie

Obsidian and Blood, Tome 1 : Serviteur des Enfers

  • France : 2024-03-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Servant of the Underworld - Anglais

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10