Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-30T15:48:06+01:00

Garde toujours à l'esprit que des hommes qui spéculent sur le riz ou le blé ont déjà suffisamment de sang sur les mains pour ne pas craindre d'en faire couler davantage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-30T15:47:48+01:00

Personne ne peut jurer que toutes les braises sont éteintes, que quelqu'un, dans un coin, n'est pas en train de ruminer, de fomenter le prochain coup qui va s'abattre. Comment croire au hasard ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2017-04-13T15:49:23+02:00

Leurs histoires de loyers,de chambre pour l'enfant ne m'interéssent pas, mais j'admire ce qu'ils entreprennent -ce qu'ils tentent-, ce tour qui consiste à faire que leur problème devienne mon problème.

Afficher en entier
Extrait ajouté par misssbrown 2017-04-13T15:41:49+02:00

[..]et je comprends au regard navré qu'il glisse en direction d'Hélène, toujours très entourée - elle porte des talons aiguilles rouge vif -, qu'il se sent comme un type qui a garé son Aston Martin de nuit dans un quartier où l'on ne laisserait ni un vélo ni une vieille mobylette dormir dehors.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-08-28T15:37:18+02:00

Tu lis, tu appelles ça être occupée ? Tu pousses un peu, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-10-31T19:17:50+01:00

"Au fond, je ne pensais pas être une personne si étrange, si compliquée, à la fois si forte et si faible. C'est surprenant. L'expérience de la solitude, du temps qui passe est surprenante. L'expérience de soi. De plus hardies ont vacillé - et j'ai fait plus que vaciller, c'est entendu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-10-31T19:17:29+01:00

"«Maintenant parlons de choses sérieuses, dis-je. Vous voulez quoi pour Noël?»

Ils se regardent en gonflant les joues.

Je les aide : « Que diriez-vous, les enfants, d’une bonne machine à laver? Avec un nouveau-né, ça semble indispensable, non?» Ils me regardent comme si j’essayais de leur vendre un jambon.

«Un aspirateur? Une machine à coudre? Un robot Kenwood? Un four? Un lave-vaisselle? Une centrale vapeur? Un frigo?

- Je crois que je préfère un écran plat avec un abonnement aux chaînes payantes», déclare Josie.

- J’acquiesce. «Oui, mais mon conseil, vois-tu, serait d’aller au plus important...

- C’est ce que je fais, me coupe-t-elle. Après vient la chaîne stéréo et après le lecteur-enregistreur.»

Je souris en serrant fortement les mâchoires tandis que Vincent opine du chef. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-10-31T19:17:16+01:00

"Décembre est un mois où les hommes se saoulent- tuent, violent, se mettent en couple reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s’enfuient gémissent meurent mais celui-là au moins a-t-il gardé l’usage de la parole… "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-10-31T19:17:03+01:00

"Nous trinquons au fait que le voilà devenu l’heureux locataire d’un trois-pièces de soixante cinq mètres carrés orienté plein sud, avec un petit balcon, pour lequel je me suis portée caution.

« Tu comprends ce que ça signifie, Vincent. Alors prends tes responsabilités. Si tu ne payes pas ton loyer, cela retombera sur moi et je ne pourrai pas tenir le coup très longtemps, est-ce que tu m’écoutes, ce n’est pas un jeu, Vincent, et je ne m’en fais pas juste pour vous, je parle pour moi et pour ta grand-mère dont le loyer est aussi à ma charge, tu le sais. Vincent, ils sont extrêmement nerveux en ce moment, ils ne laissent rien passer. Ils peuvent bloquer ton compte en un tour de main, engager des poursuites dont les frais sont entièrement à ta charge, t’envoyer les huissiers sans la moindre hésitation, t’humilier, et j’en passe. Garde toujours à l’esprit que des hommes qui spéculent sur le riz ou le blé ont déjà suffisamment de sang sur les mains pour ne pas craindre d’en faire couler davantage.»

Il me considère un instant puis sourit : «J’ai changé, mais tu ne le vois pas.»

J’aimerais le croire. J’aimerais le prendre dans mes bras et le couvrir de baisers reconnaissants. Mais j’attends de voir".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode