Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 377

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par hamy 2015-09-06T14:52:24+02:00

Voilà mon premier livre de la rentrée littéraire 2015. Oliver ou la fabrique d'un manipulateur est le livre que je guettais le plus parmi tous ces livres de cette rentrée. Le synopsis m'avait énormément intrigué. Quant à la couverture, houlala. Donc me voilà avec mon avis qui, pour ma part, est du très bon choix.

Quand on commence la lecture, on découvre d'emblée qu'Oliver se livre à nous, donc à la première personne avec ses pensées, ses réflexions etc... Il est conscient de tout mais pour lui rien n'est de sa faute.

D'ailleurs, la première phrase met le lecteur directement dans le vif du sujet.

Et, à partir de là, l'auteure centre toute l'histoire sur cet homme, Oliver. Qu'est-ce qui s'est passé dans ce couple pour en arriver aux mains au point même d'envoyer sa femme dans le coma ? Alors pour comprendre, il faut remonter dans le passé, jusqu'à son enfance (que je reconnais, très spéciale) avec l'aide de plusieurs personnages qui vont le côtoyer tout au long de sa vie. Les chapitres s’alternent avec un personnage clé, dont lui, qui raconte son histoire, ses souvenirs aux lecteurs jusqu'à ce fameux jour. La parole aux amis. On analyse le cas. On décortique les faits et gestes. On essaie d'assimiler le tout et boum, on se dit que finalement, oué, Oliver est un beau manipulateur qui s'accapare de la gentillesse d'autrui pour détruire par la suite et là, le puzzle vient de s'assembler devant mes yeux. Une belle supercherie. Mystificateur en puissance.

La plume de l'auteure est addictive et emporte le lecteur dans les vignes en France ou dans les rues de Dublin.

Un très bon livre psychologique bien plus que suspense, j'ai trouvé, mais que je vous recommande bien évidemment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de hamy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode