Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les premières phrases du roman, très fortes, prédisent la suite de cette histoire très addictive et au final assez triste, surtout pour Oliver... Donc on a Oliver, qui, un soir frappe sa femme jusqu'à la plonger dans le coma. Pourquoi ? Comment a-t-il pu en arriver là ? A travers les récits des personnes qui l'ont connu ou qui ont connu sa femme, l'histoire se dessine. Celle d'Oliver déjà, que je n'ai pu m'empêcher de plaindre en dépit de l'horreur de son geste, celle d'Alice, sa victime. Et celle du passé, de l'été 1973 qui a conduit Oliver à commettre l'irréparable en 2011. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spoiler mais le plan de l'auteure est redoutable et les différents témoignages parfaitement intriqués. L'histoire se dessine peu à peu, distille des indices, mais sans jamais révéler le vrai secret, jusqu'à la dernière ligne (même si honnêtement, j'avais des doutes sur ce que contenait vraiment la boite d'Oliver). Les personnages sont parfaitement caractérisés et chaque point de vue est écrit d'une manière différente, ce qui renforce l'identification aux personnages et leurs différenciations. Le portrait d'Oliver, à la fois terrifiant et émouvant, se construit pages après pages et c'est une vraie réussite

Ce que j'aime : les personnages, surtout celui d'Oliver à la fois attachant et repoussant. Le style de l'auteur . Le personnage de Laura.

Ce que j'aime moins : tsss j'avais deviné ce qui se trouvait dans la boite

En bref : Un excellent roman, très addictif et puissant rédigé avec une superbe plume. A lire !

Ma note

8,5/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode