Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fantasyae

Olympos, Tome 1


Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-10-14T10:15:50+02:00

Heinz passe un marché avec Apollon après que celui-ci ait entendu ses prières. Il devra libérer Ganymède, un humain enfermé dans le jardin clos en échange de son voeux le plus cher...

Je suis un peu mitigée sur ce premier tome. L'histoire est agréable et originale, mais elle traine en longueur. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas d'action. Du coup, on se retrouve avec un scénario très plat, ce qui est dommage, car l'idée de base était sympa. De plus, le contexte est original, puisque l'histoire prend place dans la mythologie grecque. Revisitée cependant. Car dans la mythologie grecque, Ganymède s'avère être l'amant de Zeus transformé en aigle. Dans la version d'Aki, Ganymède est enlevé par Apollon et enfermé par lui dans le Jardin Clos, ou le Jardin de Zeus, un lieu d'éternité.

Cependant, si l'histoire est un peu confuse, les scènes entr ele moment présent et les souvenirs étant mal définies et donc pas toujours très claires, on ne peut nier le côté poétique des textes et des graphismes. Soignés et délicats, ils ajoutent à la poésie de l'histoire. Les personnages comme les dieux présents, Apollon ou encore Zeus, ainsi que Ganymède sont représentés de façon très efféminée.

En plus du côté poétique de texte, l'auteur aborde des thèmes et soulève des questions intéressantes, comme ce que nous ferions si nous étions éternels.

Les personnages sont intéressants et ont des caractères complètement différents. On retrouve bien là, le côté joueur des dieux, notamment avec Apollon qui est dépeint comme un personnage manipulateur, voire même cruel. Il aime s'amuser aux dépends de Ganymède.

Heinz quant à lui, hônnetement, il ne sert pas à grand chose dans l'histoire, si ce n'est à poser le décors et les personnages. Tout démarre une fois que l'on est dans le passé et les souvenirs des personnages. Avant ça, l'histoire est floue, sans but réel et on ne comprend pas où veut en venir l'auteur. Ce n'est qu'une fois dans le passé des personnages, que l'on comprend enfin l'enjeu et les raisons de la présence de Heinz dans le Jardin Clos.

Un premier tome qui me laisse assez mitigée sur mes ressentis. Je lirais la suite, car je suis curieuse de connaître le dénouement de l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fantasyae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode