Olympos, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-03-06T20:17:05+01:00

Alors que Heinz prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît et lui propose un marché : s’il parvient à libérer Gamunedes, un humain emprisonné dans le Jardin de Zeus, il exaucera son voeu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c’est lui qui a enfermé Gamunedes...

Extrait ajouté par divaline 2014-06-15T19:26:07+02:00

"Voilà bien longtemps aux temps mythologiques. Trois dieux, frères... tirèrent au sort pour se partager le monde.

A Hadès, l'aîné échut le fond de la terre... et il fut relégué au royaume des morts.

Au cadet, Poséidon échut la mer et il fut envoyé dans les fonds marins.

Restant le firmament qui revint au dernier, Zeus. Lequel devint le maître des cieux d'où il dominait toute chose.

On murmure que... ce tirage au sort avait été truqué par Zeus.

Mais nul ne connaît la vérité..."

Commentaire ajouté par simple-system 2018-04-25T22:41:45+02:00

Je vais un peu répéter ce qui s'est dit dans les autres commentaires, mais, ayant le graphisme est splendide, autant j'ai toujours pas compris le sens de l'histoire.. je suis Déception..

Commentaire ajouté par Elwann 2015-08-22T19:02:21+02:00

J'ai apprécié lire ce manga; les dessins sont vraiment beaux et j'aime beaucoup la mythologie grecque, mais je ne dois pas être très douée, je n'ai pas compris l'histoire ! ><'

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-28T19:38:27+02:00

Les graphismes sont bien fait mais c'est tout ce que je trouve bien dans ce manga. Trop de dialogue, pas assez d'actions Spoiler(cliquez pour révéler)et pourquoi Zeus se pointe juste pour 2 seconde?. Le seul personnage qui ramenait un peu d'action (Heiz) disparaît après le 2 ou 3ème chapitre... La seule vraie question de ce manga c'est comment Gamunedes est-il rester sain d'esprit dans se monde sans aucun repère temporel, avec des fleurs qui piquent les yeux tellement elles sont blanches et juste des ruines en guise de maison sans aucunes autres occupations que dormir?

Commentaire ajouté par divaline 2014-06-15T19:10:51+02:00

J'ai bien aimé ce mangas mais sans plus... je trouve que l'histoire n'est pas assez rapide à mon goût, de plus, j'ai parfois du mal à comprendre les dialogues... un exemple de phrases que je n'ai pas compris : 《interroge-toi tout ton content》je comprends l'idée mais je n'avais jamais vu cette formulation. Le point positif, les dessins xont magnifiques !!

Commentaire ajouté par gaoulle 2013-01-02T19:51:39+01:00

J'ai lu ce manga, sur conseille. Mon opinion étant maintenant fait : Je trouve les dessins d'une grande beauté sur ça je le déconseillerais. C'est une découverte, du point de vue calligraphie, qui ne manque pas de nous faire rêver. Maintenant, sur le point histoire : Je vous avouerez qu'au début je me demandais ou cela nous conduirez, la lenteur m'ennuyait fortement, le manque d'action également. De plus une chose m'ayant déçu est que je croyais que les personnes présentes sur les deux couvertures étaient des femmes, sur ce je me suis trompée. Mais ça n'a aucune importance. je ne suis tout de même pas restée sur un avis négatif, au bout d'un moment l'histoire se dégage pour nous laisser voir le vrai but de se manga. Bien qu'au cour de celui ci il n'y est pas vraiment d'action comme il peut y en avoir dans d'autre. L'histoire est attachante, l'humour ne manque d'ailleurs pas. Parlons maintenant personnages : Apollon malgré son mauvais caractère nous fait rire. Zeus est un dieu étincelant, qui pétille de beauté, ce qui nous montre son importance. Puis grâce à cette calligraphie extraordinaire, rien ne peut nous faire douter de sa beauté. Ganyméde est un personnage d'une beauté exquise également, son histoire est passionnante, j'ai eu au cour de ce passage un sentiment de tristesse. Par contre la seule chose me dérangeant fortement est que j'adore le dieu Poséidon, et l'image que nous donne l'écrivain de se dieu ne m'a pas du tout plus. Après je ne suis pas contre l'apprentissage et voir les dieux à travers les yeux des autres est instructif, amusant, autant qu'agréable et déplaisant. Je ne pourrais par contre ne faire aucuns commentaires sur Hadès, je me languis d'ailleurs le prochain tome pour découvrir se personnage intriguant que nous ne découvrons qu'à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-10-14T10:15:50+02:00

Heinz passe un marché avec Apollon après que celui-ci ait entendu ses prières. Il devra libérer Ganymède, un humain enfermé dans le jardin clos en échange de son voeux le plus cher...

Je suis un peu mitigée sur ce premier tome. L'histoire est agréable et originale, mais elle traine en longueur. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas d'action. Du coup, on se retrouve avec un scénario très plat, ce qui est dommage, car l'idée de base était sympa. De plus, le contexte est original, puisque l'histoire prend place dans la mythologie grecque. Revisitée cependant. Car dans la mythologie grecque, Ganymède s'avère être l'amant de Zeus transformé en aigle. Dans la version d'Aki, Ganymède est enlevé par Apollon et enfermé par lui dans le Jardin Clos, ou le Jardin de Zeus, un lieu d'éternité.

Cependant, si l'histoire est un peu confuse, les scènes entr ele moment présent et les souvenirs étant mal définies et donc pas toujours très claires, on ne peut nier le côté poétique des textes et des graphismes. Soignés et délicats, ils ajoutent à la poésie de l'histoire. Les personnages comme les dieux présents, Apollon ou encore Zeus, ainsi que Ganymède sont représentés de façon très efféminée.

En plus du côté poétique de texte, l'auteur aborde des thèmes et soulève des questions intéressantes, comme ce que nous ferions si nous étions éternels.

Les personnages sont intéressants et ont des caractères complètement différents. On retrouve bien là, le côté joueur des dieux, notamment avec Apollon qui est dépeint comme un personnage manipulateur, voire même cruel. Il aime s'amuser aux dépends de Ganymède.

Heinz quant à lui, hônnetement, il ne sert pas à grand chose dans l'histoire, si ce n'est à poser le décors et les personnages. Tout démarre une fois que l'on est dans le passé et les souvenirs des personnages. Avant ça, l'histoire est floue, sans but réel et on ne comprend pas où veut en venir l'auteur. Ce n'est qu'une fois dans le passé des personnages, que l'on comprend enfin l'enjeu et les raisons de la présence de Heinz dans le Jardin Clos.

Un premier tome qui me laisse assez mitigée sur mes ressentis. Je lirais la suite, car je suis curieuse de connaître le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par 3l0ise96 2012-05-16T13:30:30+02:00
Envies

Depuis mes 9 ans je suis passionée par le monde Grecs et trouver un manga avec ce type ! C'est vraiment quelque chose de trés insencé mais aussi d'une grande Brilliance...

Olympos et vraiment attirant, présque un fruit défendu du monde manga et mythologie Grecs.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-15T08:47:49+02:00

Une bonne histoire, c'est bien la première fois que je vois un manga sur les mythes grecs. Les dessins sont magnifiques (même si au tout début, j'ai eu un peu de mal à reconnaître Apollon de Gamunedes). Pour le moment ça manque peut-être un peu d'action, et favorise les conversations et souvenirs, mais ça viendra peut-être dans le tome 2. Par contre niveau souvenir, il y en a vraiment beaucoup et pas de transition, il est parfois difficile de faire la différence, de savoir quand ça se passe (quoi que, quand Heinz n'est pas là, c'est à dire 3/4 du manga, c'est que c'est les souvenirs du gars). Mais malgré tout, il y a une bonne ambiance, et cette idée de jardin qui sert de prison, j'aime beaucoup.

Et puis j'aime beaucoup le personnage d'Apollon, il est amusant.

En tout cas, c'est une très bonne découverte.

Olympos, Tome 1

• France : 2012-05-02 (Français)