-Mes images ?

Le bonnet et le 😍 pour la romance de Noël

Et le jacuzzi parce qu’il y en a un (et aussi parce que j’ai envie d’un spa là tout de suite !)

-La romance ?

Alors elle m’a un peu posé problème. Pour moi il y a vraiment quatre personnages et pas deux. Chacun de nos deux héros a deux facettes et une des deux j’aime pas du tout. Caroline a son côté hyper indépendante professionnellement et personnellement, elle est rigolote et souriante. Par contre elle se liquéfie devant son crush et bégaie et c’est un peu trop cliché pour moi.

Pareil pour Pablo. Autant c’est un homme sympa, respectueux et d’un grand soutien autant son côté « je suis un bg je le sais et j’en profite » me gonfle au plus haut point. J’aime pas ce genre de comportement.

Tout comme à un moment il y a une scène de dispute et je suis assez mitigée par la réaction de Pablo en un sens je la comprend mais en même temps c’est l’impression que f’est typique le mec blessé dans son ego (et les mecs comme ça je vous aime pas ! Comme ça c’est dit!) donc j’ai aimé par moment la romance et par moments ils m’ont saoulé.

-Autour de la romance

J’ai bien aimé le groupe de potes, les remises en question et le dépassement des préjugés depuis le lycée.

-Ma scène préférée ?

Hum… le lendemain 🙈

Une romance toute douce comme un chocolat chaud, dans laquelle on se sent bien comme sous un plaid en piloulou.

Natacha nous emmène à Aspen pour les retrouvailles d'une bande de potes très éclectique. On y rencontre Caroline et Charlotte, les frangines un peu barge. Pablo et Jud, les meilleurs potes inséparables et trop trop (mmmhhh 🥰 - ben quoi on va pas se mentir, on les aime sexy quand même 😁). Raven, la bourgeoise hautaine, organisatrice de l'événement. Zack, Hope, Joey et Rubis, pour un séjour retrouvailles sur fond de neige, ski et chants de Noël.

Sans oublier le petit trésor, Julia !!!

Ça se lit comme on regarde un bon téléfilm de Noël 🎄. Tout les éléments d'une magnifique romance de Noël sont réunis.

J'adore la plume de Natacha, à chaque fois c'est la garantie d'un bon moment, une valeure sûre comme on dit!

Commentaire ajouté par faf09 2023-10-17T23:16:00+02:00

🌸 Voilà ma 1ère romance de Noël de l’année, et pas la dernière évidemment !! J’adore cette période et ces lectures, que l’on peut faire au coin de la cheminée, couvert d’un plaid bien moelleux, et surtout le chocolat chaud pas loin…. Vous la voyiez l’ambiance et bien avec ce roman on y est tout à fait !

🌸 Ici, nous voilà comme très souvent avec Natacha, parmi une bande de potes du lycées qui se sont donnés rendez-vous…. dans 10 ans, même jour, même heure, même pommes… ne me remerciez pas si vous avez l’air dans la tête 🤣🙈( Patrick l’a chanté place des Grands Hommes, Natacha l’a écrit dans un chalet, bcp plus adapté pour la saison😉😅)

🌸 Bref, nous voilà dans ce chalet à Aspen pour des retrouvailles un peu tendues pour certains, hilarantes pour d’autres, toutes en émotions et bouleversantes pour notre couple phare Caro et Pablo. En effet, ces deux-là en couple seulement quelques semaines au lycée, n’ont pas le même souvenir de l’autre…. Et les retrouvailles promettent de faire des étincelles😅

🌸 Caro est folle amoureuse de Pablo depuis toujours et le revoir la remue fortement! Pourtant, 10 ans ont passé, elle a fait sa vie et devenue un agent immobilier de renom, a vécu des relations mais toutes soldées par des échecs… surtout la dernière et revoir son premier amour va la rendre plus que folle 😅

Pablo a lui aussi vécu sa vie, pas simple du tout d’ailleurs. Papa d’une fillette de 4ans, il vit aujourd’hui pour le bonheur de sa fille et a fermé son cœur brisé à clé…. Pourtant revoir sa belle histoire de lycéen ne va pas le laisser indifférent, et si la vie lui apportait une 2nde chance, et si il avait droit à sa part de bonheur ?!

🌸 Pour ces deux âmes blessées, écorchées à vif, pas facile de se laisser porter…. Heureusement ils vont pouvoir compter sur toute la bande pour les aider (surtout la sœur délurée et bcp barrée de Caro) et les distraire, car ce roman c’est aussi ça, une bande de copains où l’humour est bien présent, où l’amitié se reforme au travers de leurs délires d’ado🤣. On ne s’ennuie pas une seconde, la plume est toujours aussi réaliste, c’est comme si on faisait partie nous aussi de cette bande totalement éclectique et déjantée ! Parfait pour la saison, à lire dès que possible 😉😊👄

Aujourd'hui, je vous présente une fabuleuse romance de Noël de Natacha Pilorge aux éditions J'ai Lu.

Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans une très belle aventure : des retrouvailles 10 ans après le lycée.

Et comme sait si bien le faire l'auteure, cette histoire rassemble une bande de potes, tous plus déjantés les uns les autres, que l'on va suivre et adorer tout le long de notre lecture.

Evidemment tout ne se passe pas aussi bien que dans la célèbre chanson de Patrick !

Certaines rancœurs refont surface, quelques échanges de piques et de tensions voire même, des situations compromettantes et cocasses, vont nous faire bien rire !

Le décor est féérique, chaque détail a été travaillé avec minutie pour faire de ce roman, un véritable coup de cœur.

Les personnages se sont quittés au lycée, ils ont donc tous un passif, un vécu parfois difficile. L'auteure a su choisir les mots pour nous mettre dans une ambiance tout en douceur.

Il y a toujours un joli message derrière les histoires de Natacha. Deux êtres meurtris par la vie qui ensemble peuvent apprendre à tourner une page et avancer main dans la main vers le bonheur.

J'ai l'immense plaisir de bien connaître Natacha et suis honorée de faire partie de ses amies et de la team de bêtas 🥰

J'ai encore (😱😂) craqué pour la magnifique box de Noël !

Et vous, allez-vous craquer pour ce roman ? Un conseil, foncez 😊

Une belle histoire de Noël

Les retrouvailles dix ans plus tard d ancien du lycée

Caroline et son cœur brisé deux fois, dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas

Elle retrouve son premier amour

Pablo, papa de Julia quatre ans et veuf partagé entre vivre et la culpabilité d'avancer dans son deuil et de ne plus aimé sa défunte femme.

En parallèle on vit l'histoire de Charlotte la sœur de Caroline et de Jude le meilleur ami de Pablo.

Et si à eux deux ils arrivaient à panser leur blessure ?

C’est une histoire attendrissante qui nous parle de la vie: ces joies et ces peines, ces deuils et ces petits plaisirs…

Vraiment une lecture doudou, sensible, douce et touchante! J’ai adoré !

Ce roman est un coup de cœur.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai vraiment cru qu'on était sur une romance hivernale que de Noël et finalement l'auteur(e) à ceux installer l'ambiance des fêtes de fin d'année au fil des pages.

En temps normal, je tique souvent sur les romances trop rapides et là, je n'ai rien à redire, c'était juste parfait tout ce que j'aime, car les protagonistes se connaissaient déjà, mais cette histoire ne s'arrête pas qu'à cela, on y découvre tout un petit groupe auquel on s'attache progressivement qui nous touche tous chacun à leur façon.

L'auteure a ceux apporté beaucoup de rire et d'émotions pour tous ses protagonistes, chose qui n'est pas facile à faire je trouve donc juste bravo.

Pour conclure rien à voir avec l'histoire, mais j'ai senti l'évolution de la plume de l'auteure qui est de plus en plus Addictif et douce au fil de ses romans.

Si vous êtes fan de @patrickbruel la chanson "on s'était dit rendez-vous dans 10ans" prendra tout son sens,

En découvrant les aventures d'une bande de pote qui se retrouve 10ans après leur remise de dîplôme à #aspen.

Que sont devenue nos amis de fac, comment ont-ils évolué personnellement et professionnellement? Les années passantes peuvent-elles effacés les douleurs d'une séparation? Les amitiés d'antant seront-elles toujours intactes

?

C'est ce que vont découvrir plus précisément Caroline et Pablo, jeune couple qui se séparent au moment de passé à l'âge adulte , non sans douleur et rancoeur.

Entre un divorce en cours des retrouvailles avec son ex, et leurs amis le coeur de Caroline sera mis à rude épreuve. Pablo de son coté est plus que troublé de revoir son amour d'adolescence mais la douleur de la perte de sa femme est encore trop présent.

Entre retrouvailles, rire, découvertes, moment calienté, et paysage magnifique ; que peut-il se passer entre eux à nouveau?

J'ai passé un excellent moment avec ce roman aucun temps mort des personnages aux personnalités multiples, de l'humour à gogo des situations rocambolesques, révélations sur le renouveau de chacun. @natachapilorge nous donne envie de reprendre contact avec nos anciens camarades (bon ok pas tous lol) afin de voir comment ils ont évolué.

Je ne peux que recommander ce roman aux nostalgiques de leurs années fac, aux amoureux de noël.

Je vous dis à bientôt biz #akavérité

Caroline et Pablo se sont aimés brièvement au lycée. Caroline l'avait dans la peau, lui préférait butiner d'autres jeunes filles.

Une promesse faite lors du bal de fin d'année, et voilà la bande de copain réunie dans un chalet à Aspen 10ans plus tard.

Ce couple se retrouve, l'amertume et les sentiments sont de retour. Mais la vie ne les a pas épargné et cela va raviver des blessures.

Caroline blessée par les 2 hommes de sa vie, son ex et Pablo. Elle n'a plus confiance en les hommes et se blinde pour ne plus souffrir. Mais face à cet amour de jeunesse, elle ne pourra plus lutter longtemps.

Pablo est père célibataire, sa vie est sa fille et son restaurant. Il ne veut plus que son coeur saigne mais revoir Caro lui fait prendre conscience qu'il ne l'a finalement jamais oublié.

Quand j'ai lu les premiers chapitres à la voix de Pablo, je me suis questionné du comment va t-il tombé sous le charme de Caro, il est encore à fond sur sa femme et cela me semblait compliquer d'envisager un retour de flamme.

Caroline m'a semblé bien trop accro à son Pablo pour ne pas se prendre une belle claque.

Comme à son habitude, Natacha m'a surprise avec ses retrouvailles amoureuses.

On y retrouve l'esprit d'amitié,les blessures de la vie qu'elle peut infliger aux personnes malgré son parcours de vie.

On passe de la mère débordée à la pauvre petite femme riche, à l'homme meurtrie par les atrocités des ses voyages.

Mais on garde surtout que malgré la vie qu'on choisie on est aimé par quelqu'un.

Ce roman a un fond de neige et de Noël, la narration est à la première personne et à double voix.

On y retrouve l'humour, l'amitié, de l'aventure et une belle romance de Noël.

Natacha y glisse toujours en bas de page, ses petites annotations que j'adore.

Ce roman n'est pas une romance de Noël fleur bleue, plein de guimauve qu'on peut trouver actuellement à la TV.

C'est une romance pleine de promesse et de deuxième chance, et de positivité.

⛷️ Et si après la remise de diplôme vous aviez validé un deal avec votre bande de potes avant que chacun ne parte de son côté poursuivre sa route et si comme un au revoir on vous disait et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans, même si le cœur n’y est pas puisque l’amour de votre vie vous tourne de dos 🥺 Ok deal, 4 lettres qui vous engagent ou pas 🫣 mais pourquoi pas 🤷🏻‍♀️.

🎄 Caroline, bientôt trentenaire, bientôt divorcée, n’a pas envie de revoir ses potes malgré le DEAL lors de la remise des diplômes , sa vie sentimentale prend l’eau, sa confiance en elle s’est fait la malle, elle n’a qu’une envie rester sous la couette. 10 ans sans se voir, 10 ans à faire l’autruche, comment leur dire la vérité. Elle se persuade de ne pas avoir évolué comme eux. Elle a caché l’invitation pour les retrouvailles dans un chalet à ASPEN pour une semaine OFF entre potes. Mais elle a oublié un détail Charlotte 😏, sa sœur qui est toujours là, elle s’incruste partout et vous le fait savoir, mais sa joie de vivre est telle que vous lui passez tout. C’est donc sans surprise qu’elle a accepté l’invitation à sa place et qu’elle s’incruste comme elle a toujours fait 😅.

❄️ Pablo le beau goss qui a fait des ravages dans sa jeunesse, on pouvait le qualifier de collectionneur mais pas d’objet 😏😏 il en a profité mais il n’est plus le même. Outre sa plastique intacte 🤤🤤 il a mûri par la force de chose, il s’est pris un ouragan qui a dévasté son cœur il y a 4 ans dont il ne se relève pas. Sa mère ne souhaitant que son bien le force à partir pour ces quelque jours, elle s’occupe de tout. Il accepte donc l’invitation pour une semaine à ASPEN pour revoir ses potes mais le cœur ni est pas malgré tout depuis 4 ans il n’a pas pris une minute pour lui mais malgré le bien que ces quelques jours pourraient lui faire il ne se résout pas à la laisser, elle, la prunelle de ses yeux. Avec les retrouvailles, il a peur de retrouver celle qu’il a laissé sans un regard en arrière, comment est-elle, comment va-t-elle, des questions dont il aura bientôt les réponses.

☃️ ASPEN, lieu des retrouvailles de toutes la bandes, séjour organisé par Raven la bourgeoise du groupe qui leur a préparé un programme aux petits oignons 🤩 oui oui tout y est pour un excellent séjour 😋 Des retrouvailles bouleversantes où ils se redécouvriront et s’apprécieront davantage grâce à leur maturité mais toujours avec les bout-en-train qui n’en loupent pas une pour faire rire le groupe.

⛷️ Caroline malgré sa rancœur contre Pablo pour l’avoir laissé 10 ans plus tôt, redécouvre celui qui lui a brisé le cœur mais dont il est le seul à pouvoir réparer, ce lien qu’ils avaient est plus fort et ne passe pas inaperçu c’est électrique ⚡️, cette tension ne fera que les rapprocher mais arrivera-t-elle à lui refaire confiance, à lâcher prise, le cadre idyllique où ils se trouvent est favorable au rapprochement mais après que se passera-t-il, Caroline ne veut pas revivre le même cauchemar et Pablo a une bonne raison de freiner ses ardeurs mais n’ont-ils pas droit à une seconde chance. Pour le savoir vous savez ce qui vous reste à faire 😉

🎄 La plume de l’auteur est fluide et addictive comme toujours, d’une romance de Noël qui pourrait être simple, elle y ajoute sa touche outre la magie du moment, on se retrouve face à la déception de la vie, le deuil, mais aussi le renaissance et le droit à la seconde chance. C’est une très belle histoire qu’on pourrait tous vivre tant elle est réaliste 😊. Vous l’aurez compris je l’ai adoré et ne peut que vous la recommander, vous passerez un excellent moment accompagné d’un vin ou chocolat chaud au choix 😋 un régal 😍