Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T16:45:48+02:00

On était tous, nous, ces rares survivants, partout sous la surface de notre planète, dans la même situation. Isolés, enterrés, apeurés, effondrés, désespérés, dans le noir, le froid… et avec des ressources bien limitées.

Les premières heures passées dans les abris nous ont vite donné le ton des souffrances que l'on allait devoir endurer. Les derniers survivants qui avaient réussi à rejoindre les abris étaient souvent fortement irradiés et certains abris n’avaient pas été fermés à temps pour éviter les radiations. De très nombreux abris ont donc été irradiés de l’intérieur. Les conséquences de ces irradiations furent atroces pour les survivants des lieux : blessures, graves maladies et décès multiples. Même pour les abris épargnés par la radioactivité, les premiers instants furent compliqués. Crises de panique, de démence pour certains, suicide pour d’autres. L'enfer venait tout juste de commencer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T16:45:27+02:00

Le statu quo nucléaire durait depuis presque 9 ans. La situation géopolitique inter-clans était très stationnaire. On commençait à oublier la menace nucléaire. On était de moins en moins nombreux à continuer à vivre au sein des abris anti-atomiques, à les maintenir parfaitement opérationnels. Chacun organisait sa vie sans plus vraiment prendre en considération la proximité de son propre abri. On se disait que si la situation géopolitique se dégradait, cela se ferait sur plusieurs jours et on aurait largement le temps d’anticiper notre retour vers notre abri. Bref, on s'en éloignait et on les oubliait de plus en plus.

On était au tout début de l'hiver dans l'hémisphère Nord. C'était un jour comme les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T16:45:12+02:00

On a fini par découvrir, tout comme vous au début de votre XXème siècle, la fameuse équation E=mC2, la fission et la fusion nucléaire et toutes leurs applications. Fort logiquement, hélas, dans chaque clan, on a très vite travaillé à développer le nucléaire à des fins militaires. Connaissant la folie de nos chefs et de nos peuples guerriers et conquérants, on a vite compris qu'on allait rapidement être confrontés à la menace de l'arme atomique. Chaque méga-clan a travaillé à développer son propre arsenal nucléaire. Et forcément, les premiers qui ont réussi à fabriquer des bombes atomiques s'en sont servi dès que possible pour attaquer leurs principaux ennemis. On a alors pris conscience de la réelle puissance de cette arme… ainsi que du risque de destruction de notre civilisation toute entière.

Au final, ce sont 153 bombes atomiques qui furent utilisées en l'espaces de 5 ans, avant que ne s'installe ce que l'on a appelé le « statu quo nucléaire ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T16:45:03+02:00

La domestication du cheval n'a pas arrangé les choses, bien au contraire. Les surfaces de territoires couvertes par chaque clan ont été démultipliées. Mais ce sont surtout les ambitions de chacun de nos clans qui ont pris une dimension encore inégalée. Vint alors le temps des conquêtes. Chaque clan s'est battu pour envahir les clans voisins, récupérer leurs territoires, leurs biens, les réduire en esclavage ou les exterminer. On a basculé dans la pure violence généralisée. On s'est affrontés pendant des siècles lors de guerres inter-clans sanglantes. Malgré ces guerres incessantes, la taille des clans augmentait toujours et encore. La chasse et la cueillette à grande échelle transformaient des régions entières en véritables déserts. La quasi totalité des espèces animales de tailles conséquentes avaient fini par disparaître de la surface du globe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T16:32:52+02:00

Nos histoires lointaines sont identiques.

Une météorite a percuté notre planète et exterminé dinosaures et nombres d'espèces animales et végétales. Les mammifères ont pu alors s'y développer. Des hominidés ont fini par voir le jour, bien plus tard. Puis nous, humains chasseurs cueilleurs.

On habitait sur une planète avec une végétation et une faune variées. Elle était composée de continents, d’océans, d’îles, de montagnes, de forêts, de prairies, de glaciers, de lacs, de rivières… Notre planète était en rotation autour d'un beau soleil si essentiel. Une année durait 365 jours. Une belle lune nous tournait autour. Notre système solaire était composé d'une petite dizaine de planètes en rotation ; il faisait parti d'une galaxie spirale.

On vous l'a dit : Nous vivions dans un monde extrêmement similaire au vôtre.

Afficher en entier