Commentaire ajouté par roxanej84 2021-12-06T11:26:35+01:00

Gros coup de coeur 2021. J'ai adoré l'histoire, les personnages

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2021-11-11T18:34:58+01:00

⭐️⭐️⭐️/5

✨ Mon avis ✨ :

Avant tout je dois dire que j’adore cette couverture , délicate et féminine .

C’est une belle histoire qui se cache derrière , la thématique est déjà vu et plutôt prévisible mais les personnages sont tellement attachants que je n’ai pas porté d’importance à cela .

Beth m’a fait énormément de peine , depuis la mort de sa sœur ses parents lui font vivre un enfer , ils l’a surprotègent , l’étouffent .

Et (évidement ) elle se rebelle ..

La souffrance que cette situation lui fait vivre m’a brisée le cœur .

Chase m’a conquise et c’est de loin le personnage que j’ai préféré .

Il est cette force tranquille et malgré tout ce qu’il vit , il est celui qui réconforte , qui accepte sans brocher .

Son attitude m’a semblé complètement en phase avec son vécu , très crédible du moins .

C’est une belle leçon sur le pardon , le deuil , la rédemption .

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur pose carte sur table dès le début et ne joue pas les prolongations avec certaines révélations.

Passons à ce qui fait que mon avis est mitigé .

J’ai eu du mal à suivre parfois le comportement de Beth , même si je ne soutiens pas non plus les décisions prisent pas les parents .

Le moment du dénouement est trop rapide , il aurait mérité d’être un peu moins précipité et cela aurait apporté plus de crédibilité à mon sens .

Rien à dire sur la plume de l’auteur qui reste toujours aussi belle et captivante .

On passe un bon moment de lecture et si vous aimez les histoires d’amour impossible alors vous allez adorer !

Du livre aux larmes

Diana Garnier

——————————————————

#

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-11-11T20:37:12+01:00

Nous suivons Beth, 17 ans, qui a perdu sa sœur voilà 3 ans. Fatiguée par ses parents surprotecteurs elle va faire le mur un soir et rejoindre une soirée ou elle ne connait. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Chase. Sans le savoir cette rencontre sera le déclenchement bien des complications.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Beth. Sous ses airs de rebelle immature se cache une fille qui se cherche et veut pouvoir s’épanouir. Elle m’a souvent agréablement étonnée par ses réactions et avec les choix qu’elle devra faire malgré cette situation atypique où rien n’est simple. J’ai aimé son évolution, surtout grâce à la présence de Chase qui sera le déclic de bien des choses.

Chase lui aussi j’ai eu un coup de cœur. Un personnage qui subit des injustices qui m’ont souvent révolté. Je regrette juste qu’on n’apprend peut-être pas assez à le connaître. Je n’aurai pas boudé d’avoir plus de moments avec lui.

Le couple fonctionne vraiment bien et j’ai adoré leur évolution. Je me suis sentie en symbiose avec Beth, partageant sa colère et ses indignations fasses à certains évènements qui m’ont rendu folle. L’histoire est bien amenée, je me suis régalée et j’ai dévoré le livre en 2 jours.

Pas loin du coup de cœur, j’ai passé un super moment dessus. La plume des auteures est top. Si vous aimez les romances Young Adult ou on ne s’ennuie pas et ou les personnages principaux sont attachants et touchants avec des thèmes forts comme le pardon et la rédemption, ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-11-12T14:47:22+01:00

Merci beaucoup à @babelio_ & @hugonewway pour cette Masse Critique ! Ça m’a permis de découvrir la plume des auteures. La couverture est dingue, tellement délicate et féminine.

Mais c’est pour moi une grosse déception, j’avais si hâte de lire mon premier @hugonewway pourtant ! Je crois que le YA n’est vraiment plus pour moi, je n’étais pas du tout à fond dans cette histoire qui pour moi tourné en rond en effet nous avons Beth qui a perdu sa sœur aînée il y a de ça 3 ans des suites d’un accident de voiture qui a été engendré par Chase ou plutôt Charlie Donnelly. Sans le savoir Beth & Chase vont se rencontrer lors d’une soirée mais cette rencontre va déclencher énormément de complications.

Les parents de Beth sont hypers protecteurs, voire même harceleur avec leur fille ce qui m’a vraiment énervé dans ce roman. J’ai à la fois aimé et détesté Beth, elle m’a fait de la peine pendant une bonne partie du livre en effet tout le monde lui rabâche depuis 3 ans la mort de sa sœur, elle ne vit qu'autour d’elle ce qui l’ennuie fortement et je peux la comprendre. Sa meilleure amie, ses parents et ses camarades de classe lui font vivre un enfer et c’est pour moi a cause d’eux qu’elle se comporte comme une enfant rebelle et sans cervelle alors que c’est tout le contraire. En revanche ce qui m’a déplu chez elle sait qu’elle est énormément indécise, elle ne sait pas faire un choix ce qui fait qu’on tourne en rond dans ce roman.

Chase quant à lui je ne me suis pas plus attaché que ça. Certes c’est celui qui souffre le plus dans ce roman mais je n’ai pas eu ce coup de cœur. C’est de loin celui qui est le plus fort mentalement, il subit le harcèlement de ses camarades de classe suite à son retour au lycée, il a fait de la prison, il subit les injustices tout au long du roman.

Beth & Chase n’ont pas cette alchimie que je m’attendais tant à avoir. Leur relation est un peu en « bric-à-brac » mais ce qui est important dans ce roman est le PARDON. On peut pardonner lorsque la situation le permet et ça donne une belle leçon de vie.

Les personnages secondaires n’en parlons même pas ils sont insupportables 😫

Commentaire ajouté par Sainte 2021-11-16T20:31:53+01:00

Beth à vue sa vie basculer lorsque sa grande sœur meurt tragiquement. Ses parents la couvent plus de raison, ils la surveillent, l'étouffe. Un soir, elle va leur désobéir et se rendre à une fête ou elle connaît personne. Beth est un anonyme et elle peut faire ce qu'elle veut. Elle va faire la rencontre de Chase, une jeune fille ténébreux, sensuel au regard énigmatique.

Ce qu'ils ne savent pas sur le moment, c'est qu'ils sont liés. Et leur soirée ensemble va créer un lien entre eux. Le pardon, est-il possible.Un magnifique roman ! J'ai beaucoup d'affection pour les Erin Watt, je trouve leur plume magnifique pleine de tendresse et de poigne à la fois. J'avais aimée when is real, mais il me manquait quelque chose. Un petit rien à clairement changé la donne. J'ai adoré et j'ai été bouleversée par cette histoire du début jusqu'à la fin !

Beth est un personnage touchant, elle est forte, elle a des convictions, elle ne juge pas les gens sans les connaître elle ne pose pas d'étiquette comme font certains de ses amis. Elle vit de moment difficile et Chase va devenir sa lumière. Chase. J'ai adoré ce jeune homme qui devient la voix de la raison pour Beth, son Jiminy Criquet. Son histoire m'a touché, je le trouve très mature ! Il ne cherche pas à cacher ni à atténuer la conséquence de ses actes, il les assume. La romance interdite qui se crée entre eux est belle, elle a cette étincelle de sensualité qui bien sûr reste soft new way oblige. Mais je trouve que cela suffisait au roman, car les auteures ont une manière décrire très addictive. Le rythme du roman est parfait, il se lit vite, l'intrigue est simple à trouver.

Des sujets fort sont abordés, relation toxique, première fois, deuil, pardon, relation familliale. Le point de vue de Chase m'a manqué . J'aurais aimé connaître ses sentiments et ses impressions. Car il joue un grand rôle dans le livre. Petit bémol.

Une belle pépite ! Je vous conseil un petit riden car l'histoire de Beth et Chase mérite d'être lue et aimée.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-11-17T09:13:42+01:00

Stop ! Arrêtez tout ! Ce livre m'a complètement cassé. C'est un coup de coeur. Il faut que vous le lisiez. Il est tellement beau. Un young adult qui m'a pris aux tripes.

Il faut savoir que le résumé cache bien des choses et quand on découvre les secrets derrière les personnages, il est impossible de réagir correctement. Personnellement, ma bouche est restée grande ouverte et j'ai relu plusieurs fois le passage pour être sur d'avoir compris. C'est si tragique, si difficile... Les deux auteures ont bien joué leur carte. Dès cette révélation j'ai su que cette histoire allait m'anéantir.

Chase m'a séduite. Il accepte la situation comme elle vient. Il est gentil et essaye toujours de voir le positif. Il tire vraiment ce récit vers le haut. Beth nous montre le pardon et le deuil avec brio. C'est une jeune femme qui paraît rebelle, en colère et perdue. Cependant Chase l'apaise et lui montre la douceur à la place de la brutalité, les compromis plutôt que foncer tête baissée. Elle devient peu à peu plus belle à nos yeux. C'est un couple qui nous crée beaucoup de peine par rapport à leur situation et a leur vécu.

C'est un roman qui est passé par vagues en moi. J'étais révoltée par les injustices qui percutaient Chase, énervée contre les parents de Beth pour leur comportement excessif, même si en même temps je les comprenais après le drame qu'ils avaient vécu. J'étais fâchée contre les personnages secondaires. Et parmi tout ces combats, ce roman apporte de l'apaisement. Ce n'est pas qu'une simple histoire, c'est une philosophie de vie.

Cette romance à la couverture douce et magnifique cache en réalité des messages. Elle nous dit qu'il y a toujours un petit quelque chose de bon. Un petit rien. Peu importe à quel point aujourd'hui a été difficile il doit y avoir un petit quelque chose de bien sous le négatif. Il nous fait également comprendre que l'ignorance est la meilleure des forces.

En bref c'est une histoire difficile sur un fond positive. Votre coeur ne peut que se briser pendant la lecture. C'est un récit qui regorge d'idées de vie plus belles les unes des autres. J'ai adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-11-18T10:40:32+01:00

J'ai adoré ce roman qui parle de deuil, de pardon et d'amour. Ce sont des sujets forts et la dimension psychologique est suffisamment développée pour un livre jeune adulte. Le tout dégage beaucoup d'émotion.

J'ai adoré les personnages principaux. Beth essaie de vivre malgré le fantôme de sa sœur décédée qui hante son quotidien. Ces parents ont tellement peur de la perdre qu’ils la surprotègent. Cela l'empêche clairement de vivre sa vie. Elle va tout faire pour essayer de s'émanciper : elle va se rebeller et chercher comment être elle-même sans qu'on le lui reproche. Elle ne s'y prend pas toujours de la bonne façon, mais tout au long de l'histoire, on va la voir évoluer et gagner en maturité grâce à Chase qui n’est pas innocent à cela.

Chase est un personnage mystérieux qui a un vécu atypique. Il est lié à Beth d'une façon peu commune.

Leur histoire est impossible, pourtant tout les rapproche. Ils se comprennent.

L'essentiel de l'intrigue va tourner autour de la mort de Rachel. Nos héros vont subir du harcèlement parce que leur comportement ne conviendra pas où des événements passés influeront sur l'opinion publique.

Les descriptions du quotidien de Beth et de Chase m’ont beaucoup ému. D'ailleurs, j'aurais apprécié avoir quelques chapitres écrit du point de vue de ce jeune homme afin de mieux connaître ses sentiments.

J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman que j’ai trouvé percutant.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2021-11-21T12:17:44+01:00

✨ J’avais lu When it’s real de ce duo d’autrices, et j’avais adoré. C’est donc avec impatience que j’ai ouvert ce roman. Cette fois-ci la magie a mis un peu plus de temps à opérer, et j’ai mis un moment avant d’arriver à rentrer dans l’histoire, mais honnêtement, je pense que ça vient de moi et pas du roman.

✨C’est une lecture poignante. A partir du moment où j’ai réussi à être à fond dans ma lecture, j’ai eu du mal à décrocher.

Les thèmes abordés sont importants : le deuil, le pardon, le droit de recommencer à vivre, le droit au bonheur…

✨Beth est un personnage féminin pour laquelle j’ai éprouvé des sentiments ambivalents. Elle m’a beaucoup touchée car elle doit encaisser le décès de sa sœur aînée, de qui elle était très proche, son modèle, et elle doit aussi gérer la douleur de ses parents face à cette disparition, parents qui la surcouvent de peur qu’elle meure aussi, qui l’enferment dans une cage dorée. Elle m’a aussi souvent agacée, par des comportements et réactions puérils. J’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage, elle gagne beaucoup en maturité au fur et à mesure du roman.

✨ Que dire de Chase ? Malheureusement, pour ne pas spoiler je ne peux pas trop en dire, mais j’ai complètement craqué pour lui. Il m’a fait une peine immense. Il a une capacité à faire face à la douleur, a l’humiliation, a l’acharnement qui est incroyable. Il a une force en lui qui m’a remplie d’admiration.

✨ Chase et Beth, c’est l’histoire d’un amour interdit, condamné d’avance par une ville entière, qui vont devoir choisir entre se résigner ou se battre, entre le cœur et la raison.

✨La grande force de ce roman est la façon dont sont dépeints les sentiments, les émotions, la culpabilité, la haine, le déchirement. J’ai eu l’impression d’être à la place de Beth, de vivre son dilemme, son écartèlement, ses combats intérieurs.

J’aurais aimé avoir également le point de vue de Chase, car c’est un personnage d’une grande profondeur je n’aurais aimé découvrir de l’intérieur, et pas simplement sous le regard de Beth.

En conclusion, c’est un Young Adult d’une grande maturité, qui aborde des thèmes graves et qui font réfléchir. Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par nini51000 2021-11-21T23:29:33+01:00

Que dire ?

Une très jolie histoire.

Le mot « pardonner » n’a jamais eu une aussi grande signification.

Le pardon, se pardonner, si facile à prononcer mais si dur à accorder ou accepter.

Un accident, des conséquences dramatiques et un rythme de vie basé sur celui-ci.

Des comportements, jugements difficiles à attendre, à imaginer.

On vit cette histoire avec les deux personnages principaux.

Un jeune homme qui va subir tout en encaissant sans broncher mais qui pour lui semble logique et ne mérite rien d’autre.

Une jeune femme qui se sent prisonnière, qui veut avancer, pouvoir être un peu libre.

J’ai aimé ces deux personnages. Je me suis attachée à eux. Il y a tellement d’émotions qui se dégagent de ces deux là.

J’ai adoré découvrir leur histoire, leur première rencontre. Ce besoin de l’un et l’autre. Les soutenir. Parfois l’héroïne était trop imprudente, trop naïve mais elle a su aussi se montrer forte au bon moment.

Dans cette histoire il y a pas mal de personnages secondaires et merdouillette il y en a eu beaucoup que j’ai eu envie de baffer. Certes, pour certains on peut comprendre leur réaction mais d’autres au secours j’ai du me contrôler. Non je n’exagère pas vous seriez pareil que moi. Si si c’est vrai.

J’ai vraiment aimé cette histoire qui évoque un sujet que tout le monde pourrait vivre. Cette histoire est très réaliste car beaucoup auraient les mêmes réactions. Moi-même je me suis reconnue dans certaines scènes et ce que j’apprécie c’est que cela nous fait aussi réfléchir, m’a fait réfléchir.

Bref, j’ai kiffé ma lecture. Un joli petit coup de cœur.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-11-25T10:38:09+01:00

Fin 2018, j'avais adoré When it's real de notre duo Erin Watt, dans cette même collection New Way. J'étais donc plus que ravie de les retrouver cette année avec un nouveau titre : Un petit rien. Un roman qui semblait vraiment riche en émotions et abordant des sujets difficiles.

Un petit rien, c'est l'histoire de Beth, dont la sœur est décédée tragiquement trois ans plus tôt. Depuis, ses parents la surprotègent et surveillent le moindre de ses faits et gestes pour éviter que le pire ne se produisent de nouveau. Alors quand celui qui était au volant de la voiture qui a fauché sa sœur cette nuit là, débarque dans son lycée et dans sa vie, Beth est partagée.

Beth a perdu sa sœur trois ans plus tôt. Et si cet événement difficile continue de la hanter, c'est surtout le comportement des autres qui l'empêche d'avancer. Ses parents surveillent le moindre de ses mouvements, allant jusqu'à espionner ses messages ou enlever sa porte de chambre, ses amis passent leur temps à juger ce qu'elle fait ou ne fait pas et enfin, ils ne cessent de lui rappeler ce tragique accident.

Clairement, Un petit rien est beaucoup plus sombre que ce que je pensais. Il y règne une ambiance assez malsaine ou harcèlement et manipulation sont de mises. J'ai trouvé l'ensemble des personnages (sauf une exception) très, très négatifs. Certes, la rancœur vis-à-vis du conducteur qui a renversé la sœur de Beth est logique, mais ayant été puni pour cela, j'ai trouvé l'acharnement de tous les autres personnages et notamment le harcèlement qu'il subit au quotidien très extrême. D'ailleurs, je trouve que le duo d'autrice n'insistent pas sur ce point. Le harcèlement, c'est mal, peut importe vers qui il est destiné. Cela m'a vraiment agacé tout au long de ma lecture d'ailleurs. D'autant que la cible éprouve clairement des regrets et se montre vraiment meilleur depuis.

Le mystère autour de Chase dont fait référence le résumé officiel, n'en est pas vraiment un. D'abord parce que cela semble assez évident pour nous lecteurs, mais aussi parce que ce détail est révélé très rapidement. J'aurais pensé qu'au contraire, cette révélation ferait partie des moments forts du récit mais non. Chase est donc un personnage vraiment intéressant. Je trouve dommage que nous n'ayons pas eu son point de vue car j'ai trouvé son comportement, ses réflexions très approfondies et profondes. L'évolution de son personnage depuis est impressionnante et tout à son honneur. Malgré le harcèlement qu'il subit et les injustices à son encontre, il garde la tête froide et reste compréhensif.

Pourtant, Beth n'ai pas d'une grande aide. Certes, elle est partagée entre cette relation qui se construit petit à petit et qui lui fait du bien et d'un autre côté, la pression qu'elle subit des autres pour garder ses distances avec lui mais bon sang, j'avais envie de la secouer ! En secret elle le défend, et devant les autres, elle va dans leur sens. Si ça ce n'est pas de la lâcheté... D'ailleurs, son comportement vis-à-vis de ses parents m'a laissé perplexe. Parfois j'avais envie de la soutenir et à d'autres, envie de lui dire d'arrêter de se comporter comme une gamine. Clairement, son manque de maturité m'a faite tiquer à plusieurs reprises. C'est finalement Chase qui va lui ouvrir les yeux...

La relation qu'ils ont n'ai pas tellement centrale. Elle est là, mais sans être sur le devant de la scène. Ce qui en soit, ne m'a pas dérangé tant que ça. Car j'ai trouvé que les sujets abordés étaient bien plus intéressants à mettre en avant. Même si, ces derniers n'ont pas été parfaitement bien traités de mon point de vue.

Cette lecture n'a pas été parfaite. J'ai eu du mal avec l'héroine, j'ai détesté les personnages secondaires, clairement mauvais par moment, je n'ai pas apprécié le fait que le harcèlement ne soit pas puni comme il l'aurait dû et je n'ai pas eu d'émotions aux moments clés si ce n'est de l'agacement. La fin quant à elle, m'a paru assez rapide. Pour autant, je dois dire que le personnage masculin avait beaucoup de potentiel et un recul sur la situation à souligner. J'ai été surprise par son sang-froid et par ce qu'il traverse. J'aurais vraiment voulu avoir son point de vue... Je pense que ça aurait tout changé sur mon ressenti.

En conclusion, le duo Erin Watt a toujours une plume fluide et cela se lit sans difficulté. J'apprécie leur volonté d'aborder des sujets difficiles tels que le deuil, la rédemption ou le harcèlement. Je n'ai malheureusement pas été totalement embarqué par l'histoire et notamment à cause des personnages ou mon absence d'émotions pour eux. Le personnage masculin vient en revanche apporter un peu de lumière à ce récit qui s'est révélé assez sombre. J'avais beaucoup d'attentes après When it's real et je reste un peu sur ma faim.