Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Heronoloen

Only ever yours


Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-06-18T11:30:04+02:00

Dans un monde où il n'y a plus de femmes, ces dernières sont créées artificiellement et élevées dans un centre pour devenir des épouses parfaites. Belles et maintenues au poids parfait, on évite de les créer trop intelligentes et la propagande se charge du reste...

Plongez dans l'univers à la fois lumineux et glauque de freida (Oui, sans majuscule. Lisez et vous comprendrez.), perdue entre son amitié pour isabel et l'univers impitoyable de cette école pour jeunes dames de compagnie.

La critique de notre société est ici subtile : effet de groupe, harcèlement, Facebook et compagnie, dictature de l'apparence, anorexie, place de la femme...

Jamais Louise O'Neill ne vous pointera un aspect de son univers du doigts en vous disant : "Bouh, c'est maaaal !" Ici tout se fait en finesse et à travers les yeux de freida, gangrénée le système. C'est à nous de repérer, ou nous, les travers de notre société.

Ce qui est dommage, c'est qu'il faut attendre le premier tiers du livre pour qu'enfin l'histoire démarre un peu. Le rythme est lent et les péripéties un peu longues à venir. Ce qui reflète parfaitement le mode de vie de ces filles enfermées. Mais la fin est tellement parfaite que j'ai pardonné la mollesse du début.

Les autres reproches que je pourrais faire à ce livre (la passivité de freida, le silence d'isabel...) sont en réalité tout à fait cohérent avec l'univers.

Chapeau bas, louise.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Heronoloen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode