Le tome 2 commence avec un résumé du tome 1 qui est le bienvenu et permet de reprendre là où on en était resté.

de nouveaux personnages font leur apparition et ils sont particulièrement intéressants et bien travaillés, l’auteur entre dans leur psychologie et les rend attachants malgré leur follie apparente. Un nouvel ordre fait son entrée et De nombreuses questions du tome 1 trouvent ici leurs réponses. d’importantes questions de société sont soulevées dans ce livre, comme la foi, la remise en question de cette dernière, la capacité ou non à surmonter des épreuves. mais aussi l’unité, l’entraide, le respect des différences,( thème cher à l’auteur). L’intrigue est très prenante, l’humour et les clins d’œil pop culture toujours au rendez vous. Adam a évolué mais reste un personnage torturé difficile à aider. l’intensité augmente au fur et à mesure de l’histoire, l’aspect dark fantasy est encore plus présent ici. la plume est addictive et on a vraiment envie de savoir ce que vont devenir les personnages.

Ce tome est beaucoup plus intense, sombre et adulte que le premier, qui pourrait presque être considéré comme un prologue à la saga.

Tu es majeur.e (public averti) et tu cherches une saga SFFF en milieu urbain avec un petit fond de romance ? Cette saga peut te plaire, elle te propose une ville digne de Gotham (Batman), des armes à la hauteur des héros de Final Fantasy et des confréries aussi secrètes que celles d'Assassin's Creed. Le tout dans un récit plein d'émotions, avec des personnages en quête d'espoir et de rédemption.

Le premier tome évoquait vaguement une troisième organisation. Nous la découvrons un peu plus ici, même si nous n’en connaissons pas (encore) tous les préceptes. Un world building bien conçu. Un roman riche en émotions variées. Les références culturelles à certaines choses avec lesquelles je ne suis pas familière (ex. Silent Hill) m’a rendu certains passages brumeux. L'intrigue est prenante, je suis curieuse de découvrir les prochains événements.

Le + de cette saga, ce sont ses personnages ; ravagés par la vie, ils finissent tous par retrouver l'espoir. Sans compter que je trouve tous ces jeunes sympathiques. Ils sont torturés mais évoluent.

Les personnes qu'on retrouve ou qu'on découvre sont intéressantes. Adam garde un côté ”nébuleux” - aussi perché que son auteur. Divers protagonistes donnent leur version de ”la plus grande folie de Dieu”, cela m'a d'abord perturbée. Finalement, chacun a une approche différente, ce que je comprends.

Le - : Celles & ceux qui auront lu mon avis sur le tome précédent se souviendront peut-être que j’avais eu un inconfort, sur la plume et le travail éditorial. Malgré cela, j’ai poursuivi la saga car l’univers me plait.

Concernant le travail éditorial, même si cela m’a pesé, je n’y reviens pas car une version revue sera prochainement proposée (et que l’équipe change pour la suite). Côté plume, je trouve qu’elle a murie - même s'il y a encore des travers à mes yeux. Elle m’a été plus confortable ce qui m’a permis de davantage profiter de l'intrigue fascinante.

Il y a certaines choses que je n'aime pas dans une plume - sans que cela ne m’empêche de lire, cela m’est inconfortable - et deux sont présentes ici : la narration qui annonce d'avance ce que le dialogue va exposer ensuite (ex : “Il décide de s’excuser. - Je m’excuse, dit-il.”) et la prise de raccourci dans la narration, j'ai besoin de visualiser chaque étape, mouvement (ex. Il continue qqch mais on ne m'a pas dit quand il commence = je vais tiquer..). En somme, la plume n'est pas de mes préférées mais l'univers me plaît, l'intrigue me tient en haleine.

Près de 100 pages pour la conclusion, le teasing du tome 3 en quelque sorte. Cela m'a semblé énorme. Pourtant, c’est très intéressant. Chaque personnage a son épilogue en attendant le tome suivant. Cela attise la curiosité, fait naître de nouvelles interrogations et forcément, on a hâte à la suite.

Dans ce deuxième tome de la saga "Orphan Destiny", je me retrouve à nouveau plongé dans l'univers sombre et complexe des Orphans, où le destin d'Adam Widdle reste plus incertain que jamais. Alors que Noël approche à grands pas, je me trouve confronté à des défis plus redoutables et à des ennemis plus terrifiants que jamais.

Dès les premières pages, je retrouve avec bonheur les personnages que j'avais appris à aimer dans le premier tome, ainsi que de nouveaux venus qui enrichissent l'histoire de leurs propres luttes et de leurs secrets. L'auteur parvient à dépeindre avec finesse la psychologie de ces personnages, les rendant à la fois fascinants et émouvants, malgré leur apparence souvent trouble.

Ce second opus explore davantage les thèmes déjà abordés dans le premier livre, notamment la foi, la remise en question de celle-ci, ainsi que des questions plus larges comme l'unité, l'entraide et le respect des différences. L'intrigue est dense et captivante, mêlant habilement action, suspense et moments d'émotion poignants.

L'évolution d'Adam, le personnage principal, est particulièrement bien développée. Toujours aussi tourmenté, mais également courageux et déterminé, il continue de nous entraîner dans son combat pour la rédemption et la survie.

La plume de Dewild reste toujours aussi addictive et je me trouve rapidement happé par l'histoire, désireuse de connaître le destin de ces personnages et les réponses aux nombreux mystères qui les entourent.

Ce deuxième tome se révèle être une continuation parfaitement réussie de la saga, offrant autant d'action, de suspense et d'émotion que son prédécesseur. Les références à la culture pop ajoutent une touche d'humour bienvenue, tandis que le côté sombre et adulte de l'histoire donne une profondeur supplémentaire à l'univers.

En conclusion, "Orphan Destiny, Tome 2" est une lecture incontournable pour les amateurs de dark fantasy urbaine, offrant un mélange parfait d'aventure, de mystère et d'émotion. Je ressors de cette lecture impatiente de découvrir la suite des aventures des Orphans et de suivre leur combat contre les forces obscures qui les menacent. C’est un coup de cœur pour ma part, alors je n'ai qu’une chose à dire : à quand la suite ?

On retrouve un résumé du premier tome qui est le bienvenue et nous permet de nous remettre dans l'histoire.

j'ai adoré ce livre où la plume s'est affinée, encore une ode à la rédemption et au pardon. Le livre reste sombre mais nous permet de souffler un peu avec des références à la pop culture, de l'humour et du sarcasme ce qui est appréciable. Je le recommande fortement