Un roman sympathique qui allie magie et découverte de Londres.

Une histoire sympathique qui se lit rapidement. Un soupçon de mystère et quelques mots en anglais pour nous laisser en immersion tout au long de notre lecture.

Même si l'histoire se déroule à l'approche des fêtes de Noël, j'ai aimé l'ambiance du livre. Nous allons suivre Oscar qui va être envoyé par ses parents chez sa grande tante Léonie qui habite à Londres. L'occasion pour lui de s'améliorer en Anglais et surtout de passer du temps à la National Gallery.

La quatrième de couverture indique au lecteur que s'il cherche une lecture cosy, qu'il déteste le mystère et la magie qu'il vaut mieux éviter de lire ce roman et j'ai rapidement compris la raison. Au fil des pages, j'ai commencé à mener ma propre enquête suite à des disparitions inquiétantes et à sourire en lisant les passages où la magie prend place dans le récit.

Ce roman n'est pas un coup de cœur, mais j'ai adoré ma lecture. J'ai apprécié Oscar, qui je trouve, au vu des évènements auxquels il est confronté, est courageux et je n'ai pas pu m'empêcher de douter des autres personnages tellement le mystère était entier quant aux disparitions. J'ai aimé les références à la pop culture et lire ce livre m'a donné envie de retourner à Londres. De plus, les chapitres sont courts et la plume de l'autrice est addictive.

Danny, jeune garçon découvre avec fascination qu'il a le "pouvoir" de parler avec certains tableaux. Celui-ci va l'amener dans les contrées de la magie afin de lever le masque sur un traître caché.

C'est un livre qui s'inspire beaucoup de l'univers de Harry Potter. J'ai bien aimé car je suis une grande fan de cet univers. Cependant, sans spoiler, la fin est bof.. Je suis restée deux minutes sur mon canapé en m demandant si je n'avais pas raté quelque chose.

Dommage car ce roman jeunesse aurait pu être incroyable et me transmettre l'aventure que je cherchais.