Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Darkfairybooks

Oscar Green


Commentaire ajouté par Darkfairybooks 2023-01-25T19:50:46+01:00

C'est avec un immense plaisir que j'écris cette première #chronique dans le cadre de mon partenariat avec les Éditions Rhéane. En effet j'ai lu Oscar Green écrit par la talentueuse America Grace et depuis le temps que cet ouvrage me faisait de l'œil ce fut un vrai moment de plaisir #lecture.

🕯Si tu me suis, tu sais déjà que ce roman, de par ses thèmes et sa période, avait tout pour me plaire !

⏳️En effet on plonge en pleine époque victorienne à l'époque où Jack l'éventreur hante et arpente encore les rues sombres de White Chapel, pour y suivre Oscar Green, dandy isolent et mondain, hanté par son vieillissement et qui tente de façon singulière de déjouer les aiguilles d'un temps qui l'effraie au plus haut point...

🪞Toute ressemblance avec une autre œuvre célèbre est complètement assumée par l'autrice qui s'approprie avec énormément de talent et de justesse ce thème des affres du temps et du narcissisme sans rien avoir à envier au plus grands. On trouve au fil des pages énormément de références et clin d'œil littéraires et historiques. C'est vraiment un bel hommage qui est livré entres ses pages !

🕯En effet, dotée d'une plume riche et puissante, America Grace nous transporte aisément au cœur du Londres victorien, dans les méandres de l'esprit et le macabre quotidien d'Oscar Green.

🪞L'ambiance de ce roman est parfaitement dosée ! Sombre, délétère, immorale, morbide teintée d'hémoglobine et de déraison, c'est avec plaisir que je me suis laissée happée par cet hymne aux ténèbres et au temps, entre folie et malédiction...

🕯Notre personnage principal, ce cher Oscar Green, charismatique et pernicieux, nous éblouit par ses attraits autant qu'il nous perturbe, tout comme la haute bourgeoisie dans laquelle il évolue...j'aurais moi même été charmée par Oscar même si je n'aurais pas aimé le croiser lors d'une nuit sombre à White Chapel ni être mise face à sa psyché que ce soit le miroir orné de narcisses offert par son amie Lady Dumpsey ou bien le funeste reflet de son âme dépravée, qui renferment tous deux une bien sombre aura. Ce miroir est-il seul responsable de cette folie qui semble l'envahir ? Eut-il dû d'ailleurs jamais se mirer dedans ?

⏳️Les personnages comme les décors sont travaillés et imagés ce qui facilite vraiment l'immersion et les ressentis. America Grace joue subtilement avec nos esprits, semant l'horreur, le malaise, le doute et nous perd dans les dédales de la déliquescence. On ressent intensément les émotions des protagonistes et on se retrouve en proie à bien des sentiments et questionnements...c'est pour moi une parfaite réussite macabre à souhait !

🪞Si le langage soutenu utilisé habilement par l'autrice et le style d'écrit pourrait sembler fastidieux à certain.es lecteurices, pour ma part il a apporté à la narration énormément de profondeur et de la prestance. Les chapitres ont l’avantage d’être courts et suivant le fil des saisons, ce qui donne le sentiment de suivre un décompte annuel. Je suis entrée somme tout assez rapidement dans l'histoire, après tout de même quelques pages d'adaptation, je m'en suis avidement délectée et c'est avec félicité et effroi que l'autrice m'a captivée et entraînée dans la psyché d'Oscar Green et m'a complètement enivrée avec ce roman gothique où la fée verte, le narcissisme, la dépravation, le sang les viscères et l'horreur humaine ont la part belle.

🕯J'ai été réellement séduite et ai hâte de continuer à explorer l'univers de cette autrice qui a tout pour me plaire et me transporter !

Je voudrais aussi souligner le travail d’édition ainsi que la mise en page qui rendent le livre très attrayant.

🪞Et toi les affres du temps ont-ils une emprise sur ta psyché ? Le temps qui passe t'obsède-t-il ?⏳️

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Darkfairybooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode