Commentaire de vali81360

Osez... être une maman sexy

Commentaire ajouté par vali81360 2016-05-17T20:50:18+02:00

Je remercie les éditions de La Musardine pour ce service presse, qui fait partie de la collection des "Osez", une excellente série de guides sur le sexe. Il y a longtemps que le sexe n'est plus un sujet tabou et cette collection est juste excellente puisqu'elle permets d'aborder et même de dédramatiser tellement de sujets.

Dans ce guide, en 8 thématiques, Ovidie, trouve les mots justes pour nous orienter, nous inciter à faire ce qu'il faut pour devenir une "maman sexy". On oublie trop souvent quand on devient maman qu'on est également une femme, une amie, une amante, on s'efface trop au profit de sa famille, ses enfants.

L'acceptation de soi, la vie en société, la redécouverte du désir avec son conjoint ou un amant voilà quelques bribes des sujets brillamment évoqués.

Par ailleurs, avec les témoignages de femmes que l'on découvre tout au long du livre, on se retrouve parfois en totale adéquation avec elles, ça aide à dédramatiser, à voir qu'on n'est pas les seules à vivre avec les mêmes incertitudes.

Ovidie nous propose des pistes pour changer, appliquons les... il est temps de penser à nous, de reprendre confiance, de s'aimer soi-même, de reprendre sa sexualité en main, de vivre quoi !

J'adore le ton employé dans ce guide, il me fait penser à une intervention type conférence, avec un style pas rébarbatif du tout, mais aussi de l'humour, du bon sens et de si bons conseils. Je ne vais pas m'arrêter là, il me tarde de découvrir les autres et d'enrichir ma collection.

Un guide que je conseille à toutes les mamans et pas que... on pourrait même pourquoi pas le compléter avec un autre "Osez", du style "pimenter sa vie sexuelle" ou "52 scénarios de week-ends érotiques", histoire de retrouver une meilleure libido de couple, après tout, avant la maternité, nous étions des amantes, alors redevenons le et pour cela, soyons sexy ! Merci Ovidie, une révolution maman sexy est en marche !

Réponses au commentaire de vali81360