Je ne comprends toujours pas ce que je viens de lire : un cherche et trouve, un résumé maladroit de l'œuvre originale ou une réinterprétation simplifiée pour attiré les jeunes? Niveau cherche et trouve, la difficulté est extrêmement faible. Les cases résumant l'histoire ne sont pas toujours fidèle et/ou le texte et les messages ne sont en fait pas compris. Pour le vocabulaire, on oscille entre les belles formulations de l'époque et des termes modernes, ce qui est très déroutant. Par contre ce que je ne peux enlever à ce livre, ce sont les illustrations : elles sont magnifiques et nous plongent parfaitement dans l'ambiance de l'époque.

Un cherche et trouve pour Orgueil et préjugés.

C'est clairement destiné à un public très jeune.

Malgré que les dessins et la mise en couleur soient jolis, j'ai été déçue par cette bande dessinée qui est un cherche et trouve dans l'univers d'orgueil et préjugés.

Je m'attendais très clairement à un "Où est Charlie ?"

Ce n'est clairement pas le cas.

Les petits indices sont présents pour aider ceux qui auraient du mal à trouver nos personnages.

Mais c'est trop ennuyeux pour des adultes.

C'est bien dommage, parce que je pense que s'il y avait plein de petit détail, les personnages de plus petites tailles, ça pourrait être clairement plus amusant.

Niveau cherche et trouve, c'était beaucoup trop simple, je pensais vraiment retrouver un où est Charlie. Les cases résumant l'histoire ne sont pas toujours fidèle et/ou le texte et les messages ne sont en fait pas compris. Et je pensais à voir une seul histoire complète et au final quand j'avais fini où est Lizzie et que j'ai retournée sur où est Darcy me suis rendu compte qu'au final on avait des scènes dans où est Lizzie et d'autre dans où est Darcy alors quand on ne connaît pas l'histoire c'est du n'importe quoi. Pour le vocabulaire, c'est un mélange entre les belles paroles de Jane et des termes modernes, ce qui est très embêtant on aurait dû garder au moins la marque de Jane. Par contre ce que je ne peux enlever à ce livre, ces les illustrations : elles sont magnifiques et nous plongent directement dans l'unibers du livre.Ma note sera bien à 4.5 parce que j'adore avant tout cette univers mais c'est vraiment dédier au fan de ce classique.

Un peu déçue de la fidélité à l'œuvre originale. Dommage, car les illustrations sont plutôt sympathiques.

Magnifiques romans illustrés