J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long et moins attrayant que le premier.

Peut-être parce que les prises de décisions et les sentiments font sans arrêts le yoyo, un coup oui, un coup non, surtout concernant Zoé.

Au final cela devient presque agaçant et tu as juste envie de lui crier "prend ta décision une bonne fois pour toute et assume les conséquences".

Ce fût quand même une belle lecture et une belle histoire d'amour et de reconstruction de soi pour cette duologie.

J'ai été particulièrement charmée et touchée par ce roman. C'est une belle surprise et l'histoire sort des sentiers battus ! "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. . Même si il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je n'ai jamais la couleur de ses yeux ..." Bien que le tome 2 ai traîné un peu en longueur et que j'avais l'impression qu'ils n'arriveraient jamais a se comprendre . c'est une belle histoire que je conseille vivement !

instagram @audreys_readings

Jolie histoire mais y ma manqué quelque chose.

Autant j ai accroché au tome 1, autant là , j en suis navrée je n arrive pas à finir le livre... trop de longueurs, pas de rebondissements et le peu est previsible.

Enfin, je ne comprends pas l' acharnement des personnages à s aimer à ce point alors qu ils se connaissent si peu finalement.

Dommage.

Si globalement j’ai apprécié ma lecture, je regrette néanmoins les longueurs du récit et la prévisibilité de certains rebondissements. J’aurais aussi aimé un peu plus de discussion entre Sévan & Zoé sur son incarcération, son passé, son frère, car au final, si nous, lecteurs, on connaît le passé de Sévan grâce à une narration à 2 voix, je n’ai pas l’impression que se soit vraiment le cas de Zoé et je trouve cela un peu dommage car ça aurait pu permettre à cette dernière de mieux comprendre son compagnon.

Pour le reste, l’histoire est agréable, les personnages secondaires de Mia & Douglas sont sympas et viennent pimenter le quotidien de Zoé.

En bref, j’ai largement préféré le premier tome, le second ne correspondant pas vraiment à ce à quoi je m’attendais même si je ne regrette pas ma lecture.

Je dois dire que j'avais bien aimé le tome 1, mais cette fois-ci cela n'a pas marché pour ma part. C’est bien écrit, mais je n'ai tout simplement pas réussi a rembarquer dans l'histoire.

Un roman qui m'a vraiment surprise. J'étais curieuse de le lire après le premier tome, mais franchement, je fus étonnée par la tournure des événements. Et du coup, tu l'auras compris, j'ai donc adoré ma lecture...

L'histoire reprend deux ans après la fin du premier tome, où Sévan décide de surmonter son passé loin de Zoé. Mais, maintenant, il décide de revenir la retrouver, mais sa vie à elle a aussi changé et il n'est pas sure qu'il y ait une place pour lui. Sévan va devoir s'excuser, mais aussi lui montrer qu'il sera toujours là pour elle. Quand à Zoé, elle va devoir voir si elle peut lui faire à nouveau confiance...

Dès les premières pages, l'auteure a su me surprendre en ayant énormément fait évoluer les personnages entre les deux tomes. En effet, Sévan semble avoir repris sa vie en main et Zoé semble avoir grandis, avoir gagner en maturité depuis qu'elle a la responsabilité de son frère. Déjà là, j'ai été surprise, mais l'auteure a su se réserver pour la suite. Je ne m'attendais pas à certaines choses, à certaines événements. De plus, je trouve le nouveau jeu de séduction entre Zoé et Sévan est très différent du premier tome, mais aussi très réaliste vis-à-vis de leur passé. Bref, tu l'auras compris c'est une duologie qui m'a énormément plus.

Et bien sur, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre pour Zoé et Sévan. Mais cela fait du bien après tout ce qu'ils ont traversé.

Zoé est une jeune femme qui a maintenant la responsabilité de son petit frère. Elle le fait passer avant tout dans sa vie : elle travaille pour lui donner un avenir, elle fait tout pour passer du temps avec lui... Quand elle va revoir Sévan, elle veut l'oublier. Elle a trop souffert et ne veut plus souffrir, ni faire souffrir son frère. Du coup, elle va essayer de l'éviter, même si elle sait qu'elle a encore des sentiments pour lui. Je l'ai trouvé très courageuse et déterminée pour vaincre la vie et faire vivre sa petite famille. Je l'admire vraiment d'avoir toutes ces responsabilités à un âge aussi jeune - j'en serais jamais capable à titre personnel. Bref, je l'ai encore plus apprécié que dans le premier tome.

Sévan est parti sans donner de nouvelles à Zoé. Quand il revient, il voudrait la retrouver, mais de l'eau à couler sous les ponts... On découvre alors qu'il reste des traces de son passé, de sa colère en lui, mais il va faire des efforts pour être l'homme parfait, pour redevenir le Angel de Zoé, pour faire de nouveau parti de sa vie. Je dois dire que j'ai eu les réponses à mes questions. Mais parfois, je n'arrive pas vraiment à le comprendre, il fait des choses assez contradictoires. Mais bon, il reste quand même charmant et attachant surtout dans son attitude envers Zoé et son frère. Donc, en règle générale, j'ai apprécié ce personnage.

Le style d'écriture est agréable comme dans le premier tome. J'ai passé un bon moment et je lirais surement d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, un second tome que j'ai trouvé étonnant par rapport au premier et qui a été une très bonne lecture pour moi.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/02/ou-que-tu-sois-tome-2-je-tattendrai-de.html

j'ai commencé par le lire avant de le survoler. si j'avais apprécié le tome un, j'ai retrouvé dans le deux tout ce que je n'avais pas aimé dans le premier sans ce que j'avais apprécié. j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond. Et c'est dommage parce qu'en réalité, en dehors de la romance (qui compose tout le livre donc) les personnages sont quand meme intéressant, notamment avec la grosse évolution qu'ils ont tous eu. mais c'est un loupé pour moi

Fin 2018, je découvrais la plume de Danielle Guisiano avec le premier tome de sa série Où que tu sois. Une découverte qui m'avait énormément plu et procuré beaucoup d'émotions. Non seulement de part du sujet abordé, le coma mais aussi et surtout parce que les personnages avaient réussi à me faire ressentir leurs émotions aux moments clés de l'histoire. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans ce second tome et quand vous aurez lu la fin du premier tome, vous comprendrez qu'il faut absolument lire la suite.

Ce second tome se passe deux ans après. La peine de Sévan s'est achevée et il revient pour travailler avec son oncle à Aix-en-Provence. Malgré ces deux années, il n'a jamais pu oublier Zoé, sa fée, celle qui lui a tant donner envie de vivre sa vie et se racheter. Mais pourra t-elle lui pardonner son départ ? Telle est la question.

Comme je vous le disais au début, avec la fin du premier tome, on ne peut qu'avoir envie de lire la suite. Et honnêtement, je partais d'en l'idée d'apprécier tout autant ma lecture de ce second tome de Où que tu sois voire même plus puisque maintenant, nos personnages sont tout deux en vie. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté. Cette lecture s'est avérée compliqué et assez longue.

Avant d'entrer dans le vif du sujet avec ce qui m'a déplu dans cette lecture, je vais d'abord aborder les éléments positifs à cette lecture. Tout d'abord, le style de l'auteure est toujours aussi sympa. Les pages se tournent assez facilement et ce, malgré les longueurs. Même si concrètement ma lecture m'a paru tourner en rond, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une lecture lourde et "indigeste" comme peuvent l'être certaine lecture.

Les personnages secondaires se multiplient et c'est plutôt positif car dans le premier tome, nous n'avons quasiment que nos deux héros. J'ai apprécié Mia et son petit bout, Douglas (par moment mais pour des raisons bien précises). J'ai trouvé qu'ils ajoutaient vraiment quelque chose à l'histoire et surtout dans la vie de Zoé.

Je ne vous cache pas que ma lecture s'est révélée assez laborieuse par moment. Malgré tout, j'avais ce besoin de savoir ce que la fin allait donner. L'auteure a donc tout de même réussi à sauver ma lecture d'une déception totale.

Pourtant, ce second tome d'Où que tu sois souffre de pas mal de défauts.

Premièrement, l’héroïne m'a fait sortir de mes gongs. D'accord, il l'a laissé comme une vieille chaussette pour rester polie, oui, il revient après une longue absence, bien sur il ne sait pas tout comme il faut mais bon sang, elle n'a AUCUNE mais alors aucune confiance en lui ou même estime. Même dans les moments cruciaux où il fait preuve d'un courage sans faille, elle trouve le moyen de le repousser comme jamais. Non vraiment, j'avais envie de la secouer. Surtout qu'après ces fameuses disputes elle retombait comme un cheveu dans la soupe dans ses bras. Zoé est une héroïne vraiment contradictoire et lunatique au maximum.

De son côté, Sévan ne fait pas toujours ce qu'il faut mais les efforts qu'il fournit pour s'améliorer et prendre sa vie en main sont tout à son honneur. J'avais d'ailleurs parfois envie qu'il s'affirme face à Zoé. J'ai trouvé qu'il manquait de conviction dans ses actes et son comportement. C'est dommage car il avait tout le potentiel nécessaire.

Enfin, dernier point, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop évidente et tournait cruellement en rond. Zoé donne sa confiance, puis la reprend, puis lui redonne, bref, tout ça alourdissait vraiment le rythme de l'histoire. Enfin, j'avoue avoir vu venir à des kilomètres les rebondissements de dernière minutes. Au final, je n'ai pas été tellement surprise par la tournure des événements ce qui n'a pas aidé à me tenir véritablement en haleine.

En conclusion, Où que tu sois a eu un premier tome génial mais une suite en dents de scie. Je n'ai pas retrouvé les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier tome comme les émotions qu'il m'avait procuré. Pour autant, j'avais envie d'aller au bout de ma lecture et le tout reste sympa à lire. Malheureusement, ce second tome souffre de beaucoup de longueurs et l’héroïne aura été la cerise sur le gâteau.

Après un premier tome intrigant et surtout une fin en suspens, j’étais curieuse de pouvoir lire cette suite. Une suite qui s’avère plus traditionnelle mais tout aussi addictive.

(...)

Ce second tome est très différent du précédent et plus proche de la romance conventionnelle. Même si j’ai globalement apprécié cette lecture, je regrette que cette suite ait renoué avec la « tradition ». La singularité du premier tome conférait une aura particulière à l’histoire. En retombant dans le classique de la romance, l’histoire a un peu perdu de cette saveur et devient plus prévisible. Toutefois, et ceci peut paraître paradoxal, cela n’enlève rien à la qualité de l’écriture qui reste fluide et accrocheuse, malgré quelques longueurs et le sentiment que l’histoire faisait du surplace.

Un sentiment dû en grande parti au personnage de Zoé. Alors que j’avais admiré sa force et son courage dans le premier tome, cette fois, elle a plutôt eu le don de m’agacer. Elle est indécise quant à l’avenir qu’elle doit accorder à sa relation avec Sevan. Et cette indécision caractérisée par le célèbre « deux pas en avant, un pas en arrière » devient lassante à la longue. J’ai compris sa colère d’avoir été abandonnée aussi lâchement mais j’ai eu plus de mal à accepter ses tergiversations et son inconstance dans ses décisions. En revanche, j’ai aimé son engagement auprès de son petit frère, son implication, sa volonté de lui donner la meilleure vie possible malgré leur situation précaire. Bref, à la lecture de ce tome, je n’ai pas eu l’impression de retrouver la même jeune femme battante et persévérante que j’avais aimée dans le premier tome....

La suite sur mon blog: