Commentaire de emimoonn

Ourana, Tome 1 : Axiomes

Commentaire ajouté par emimoonn 2021-03-02T17:17:07+01:00

Dans ce roman on va suivre plusieurs intrigues. Notamment des frères et sœur qui sont en quête de leur mère mystérieusement disparue dans une tornade venue de nulle part. Il y a Govran, l’aîné déterminé et plein d’espoir, Keryan qui est réfléchi et Maë, une jeune fille spontanée et curieuse. Le lien qu’ils ont m’a beaucoup plu du début à la fin, et leurs mésaventures vont les confronter les uns aux autres mais surtout renforcer leur relation. Mais on va suivre aussi des « enregistrements », plus particulièrement une équipe qui nous plonge dans un récit plus poussé sur l’astronomie/cosmonaute, c’était vraiment intéressant ! C’est un récit riche et je trouve que les détails et les recherches de l’auteure sont incroyables. Mais parfois je me suis sentie ensevelie sous toutes les informations (même avec l’aide du glossaire.)

J’ai été rapidement fascinée par cet univers étrange, dans des contrées haut en couleur qui a su me séduire au fil des pages et de leur périple. J’ai adoré aussi la diversité des personnages que l’on rencontre pendant leur quête. Et puis faut que j’avoue. Je me suis attachée aux personnages mais tout particulièrement à Nipanéo (sa personnalité, et sa façon de se dévoiler tout du long).

Ce récit est ouvert sur un monde vaste, nos pieds sur la terre ferme mais la tête dans les étoiles dans un atmosphère mystérieux. Et j’avoue que les dernières pages m’intriguent encore ! J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur ce récit si bien construit.

Réponses au commentaire de emimoonn