Commentaire de elodie-morgen

Ourana, Tome 1 : Axiomes

Commentaire ajouté par elodie-morgen 2021-03-17T08:37:22+01:00

Eᴛ sɪ ɴᴏᴜs ɴ'ᴇ́ᴛɪᴏɴs ᴘᴀs sᴇᴜʟs ?

Ourana livre 1 Axiomes est un roman de @kabeegrey_auteure publié en auto-édition en 2020. C'est le premier tome de cette sage de space fantasy.

Un jeune homme, Govran, nous livre les secrets de l'existence de différents mondes qui gravitent non loin (enfin tout est relatif) de la terre et qui sont tous habités.

C'est un voyage complètement fou, dans lequel le narrateur tentera de vous convaincre que de nombreux indices de ces existences extra terrestres se trouvent déjà dans nos vies actuelles.

On se prend vite d'affection pour Govran, son frère et sa soeur, tous trois catapultés sur ces autres mondes. Les aventures qu'ils vivent sont l'occasion pour l'auteur de développer les différents univers des planètes visitées. Beaucoup d'imagination est nécessaire pour ce type d'ouvrage.

Et si on peut avoir l'impression de se perdre au départ, on finit par se familiariser avec cet univers riche et haut en couleur.

La plume de l'auteur présente encore quelques maladresses, mais un formidable travail a été fait sur la chasse aux répétitions. Il ne faut toutefois pas être perturbé par le langage familier si vous souhaitez lire ce livre. Comme c'est un jeune adulte (ou un vieil adolescent, au choix xD) qui raconte cette histoire, l'auteur a fait le pari d'employer une plume familière (attention, ce n'est pas vulgaire pour autant, bien au contraire)

En tout cas, l'humour de ce roman et l'innocence de ces trois ados m'ont permis de passer un agréable moment de lecture.

Eɴ ᴄᴏɴᴄʟᴜsɪᴏɴ :

Si vous souhaitez savoir tout ce que vous dissimule la NASA, que vous aimez la space fantasy et les plumes familières, ce livre est pour vous.

Réponses au commentaire de elodie-morgen