Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nie-chan

Pardonne-lui


Commentaire ajouté par Nie-chan 2021-02-17T14:58:39+01:00

Grande fan de Jodi Picoult qui arrive avec brio à jongler avec des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres : la maladie, le racisme, les éléphants et maintenant la seconde guerre mondiale, j'ai adoré ce roman.

Bien évidemment, la partie la plus prenante et touchante est le récit de Minka et de son enfance et adolescence au sein du ghetto juif puis des camps de concentration. Une lecture comme celle-ci ne laisse pas indemne et peu importe le nombre de récits qu'on lira sur le sujet, on ne comprendra jamais comment de telles horreurs ont pu se produire et continuent à se produire, même à notre époque. Une lecture émouvante et touchante qui nous fait voyager à travers le temps et à travers les personnages, qui nous offre une vision double de cette guerre.

Je sentais venir le retournement de situation mais cela ne rend pas la lecture moins agréable pour autant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais retenu le groupe sanguin de Reiner et dès qu'il a été hospitalisé, j'ai compris que ça ne pouvait pas être lui.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Sage et avec son histoire. Le personnage de Josef est plus intéressant et surprenant et le pardon est réellement un sujet plus compliqué qu'il n'y paraît.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nie-chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode