Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanatik 2012-04-29T17:06:34+02:00

Il y eut un grand silence dans l'obscurité du char. Puis Davanture, suffocant et les yeux douloureux, s'arc-bouta pour relevr le capot de sa tourelle, et se mit à aspirer une bouffée d'air frais. Ebloui par la lumière brutale, il dut fermer les yeux. Quand il les rouvrit, quelques secondes plus tard, il crut que son coeur allait cesser de battre. Droit devant lui, dans un halo doré, apparut sur l'horizon un spectacle glorieux comme le caporal Davanture avait toujours imaginé qu'il devait être, car il ne l'avait jamais encore contemplé de sa vie: la tour Eiffel dans le ciel de Paris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-19T16:59:36+01:00

Le jour de gloire est arrivé. Depuis quatre ans, Paris attend cette aube qui se lève enfin. Pas un souffle d'air, pas un nuage, un ciel d'un bleu immaculé. La nature et l'Histoire semblent s"être réunies pour créer ce jour merveilleux, unique, comme jamais Paris, la France ni le monde n'en ont connu. Et comme jamais peut-être, l'Histoire n'en connaîtra de semblable. Dès leur réveil, ce 25 août 1944, fête de saint Louis, patron de la France, 3 millions et demi de Parisiens sont prêts à faire rouler sur leur capitale libérée une telle vague de bonheur et de joie qu'un simple soldat américain, le romancier Irwin Shaw, s'exclamera dans quelques heures : " La guerre devrait finir aujourd'hui."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode