Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 596
Membres
1 032 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aussitôt reçu aussitôt lu. Je suis enchantée de cette découverte et Mina a vraiment fait un bon choix : j'ai adoré ! Et, chose rare, j'ai même noté des citations dans le livre, chose que je réserve aux livres où je trouve une phrase ou un passage particulièrement beau et véridique. Sachez qu'en gros j'ai marqué des citations pour environ 10 livres dans ma vie, c'est dire ci celui ci m'a plu !

Ayant visité Istanbul l'année dernière ça a été un plaisir de redécouvrir ces lieux avec une vision d'il y a quelques siècles mais les plus beaux monuments cités sont toujours là et je revoyais la beauté de Sainte Sophie ou de Topkapi en lisant ces pages.

Je dois dire qu'au début j'ai été étonnée du choix de l'auteur de centraliser son histoire sur une personne historique, Michel Ange, surtout que j'ignorais totalement qu'il était allé à Istanbul. Je connais très peu de choses sur cet artiste et je craignais que l'auteur ne fasse trop de référence à son oeuvre ou sa vie sans que je ne comprenne. Mais en fait pas du tout, j'ai eu l'impression qu'il s'est servi de Michel Ange pour canaliser l'essence de l'art, nous faire découvrir cette ville “exotique” pour les européens, ses quartiers, ses coutumes, ses ambiances et ses habitants. le résultat est sublime et Mathias Enard est un véritable poète. Que ce soit les réflexions sur le ressenti de l'art par Michel Ange, les pensées profondes de la belle danseuse dont notre peintre florentin s'éprend ou encore sa manière de nous dévoiler les sentiments de ses personnages, tout en douceur, on est totalement envoûté par sa plume.

Je ne voudrais pas en dire trop mais j'ai adoré la relation qui se créé entre Michel Ange et Mesihi, un poète turque protégé du vizir de l'époque. J'ai trouvé leur histoire très belle et en même temps très triste. Sans hésiter, c'est bien elle qui donne sans hésitation 5/5 à ce petit livre.

Au final, une magnifique découverte de Constantinople à la renaissance du point de vue d'un des plus grand artiste de l'époque. J'ai été envoûtée par la poésie qui se dégage de l'écriture de l'auteur et rien que pour cela je le conseille fortement ! Une de mes plus belles lectures.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de _Cendre_

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode