Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 094
Membres
1 015 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Nats pour ce service presse !

Je l'ai reçu en SP tout récemment et, je l'avoue, du fait de son résumé et sa couverture un peu lugubre, ce livre ne me faisait pas envie, mais alors pas envie du tout ! C'est une amie bloggeuse qui me l'a recommandé et motivée à accepter ce service presse. Dois-je lui en être reconnaissante ?

L'histoire commence tranquillement, pour ensuite très vite enchainer sur l'intrigue de ce premier tome ainsi que l'insertion du personnage principal dans cette aventure. La première chose qu'on apprécie est le côté "efficace" de la façon de raconter de l'auteur. Certes, son style est très correct et fluide, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus : on retient très vite l'énergie avec laquelle elle nous plonge dans l'action, son rythme efficace et sa tension à tout rompre. Personnellement, j'ai très vite happée par le texte, qui m'en promettait toujours plus à chaque nouvelle ligne. On passe de la surprise à l'étonnement, en passant par la curiosité et l'humour : j'aime!

De plus, quand bien même l'univers mis en œuvre est correct et non particulièrement original (à part le coup des grenouilles qui m'a marquée il faut le dire), les personnages sont irremplaçables. Et c'est cela, pour moi, qui fait une belle histoire. De Réo à Lyune, en passant par Jeffrey ou encore Tan, je me suis régalée à les suivre. Et sans rien enlever à tout ce charme, l'auteur passe son temps à nous berner et même si parfois on veut la tuer, bah on l'aime quand même ! Qui a dit que le sadisme était une mauvaise chose ? ;)

Vous l'avez compris, ce premier tome est une réussite cinglante. Tout ce que je pourrais lui reprocher serait tout d'abord ses quelques longueurs ponctuelles, qui même si elles sont très peu nombreux ralentissent un rythme déjà très soutenu; ensuite cette vague impression par moments que l'auteur en fait trop; enfin, et le plus important, son manque d'attractivité. J'avoue que je trouve que le texte ne correspond pas à son emballage (qui fait selon moi un peu glauque alors que justement le livre a beau être parfois dur, il est parsemé d'épisodes drôles) et c'est très dommage. Même le titre du tome 1 ne me plait pas du tout. Mais le contenu en vaut le coup, donc rappelez-vous les amis qu'un livre ne se juge pas à sa couverture…

En gros, vous l'avez compris, je recommande ce premier tome d'une série qui m'a l'air bien prometteuse. Fun, Rapide, Efficace, Surprenante, je l'aime et je la recommande. Croyez-moi, cette auteure est à suivre !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/12/les-passeurs-t1-partenariat.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 327e 2017-01-06T12:07:34+01:00
Argent

Nous commençons la lecture de ce roman par un grand mystère : des élèves de l’institut Walbotte disparaissent sans laisser de traces. Certaines disparitions remontent à des années, mais l’institut reste ouvert comme si de rien n’était. Peut-être que tout ceci n’est en fait qu’un gros coup monté ? Pourtant, notre héros, Jeffrey Horlaw, va lui-même en faire les frais…

Alors qu’il est à la recherche d’un ami disparu, Jeffrey va tomber dans un puits qui s’avère en fait être une porte pour un autre monde. Nous allons découvrir en même temps que lui un univers totalement inconnu.

J’ai aimé entrer dans ce nouveau monde, même si certains moments m’ont fait un peu flippé. L’histoire est intéressante dès le début du livre et le devient encore plus au fur et à mesure que la lecture avance. Des rebondissements, des mystères, de l’action : on ne s’ennuie pas une seconde !

L’auteur nous fait entrer dans son univers avec la curiosité et l’envie d’en apprendre plus sur les coutumes ou la politique du pays.

Les compagnons de route que va se faire Jeffrey sont attachants et tous différents les uns des autres. Aucun n’a le même trait de caractère qu’un autre et ça c’est vraiment bien.

Chaque début de chapitre est illustré. J’ai trouvé cette petite attention très sympa. Ca apporte un indice sur ce qu’il va se passer dans le chapitre. En plus de ça les illustrations sont vraiment magnifiques.

La fin de ce premier tome est très surprenante et amène pas mal de questions. J’ai hâte de savoir comment va se dérouler le futur de notre héros.

Afficher en entier
Diamant

Passeurs, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers extrêmement riche et complet, il nous fera vivre une aventure extrêmement intense, pleine de rebondissements, elle ne nous épargnera pas les émotions les plus fortes !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/jeffrey-horlaw-tome-1-passeurs-lucille-h.james.html

Afficher en entier
Argent

Très bon roman, même si j'avoue avoir eu du mal les premières pages, ensuite, j'ai été complètement plongée dans l'univers !

Afficher en entier

Nooooon ! Mais non, comment peux-tu nous faire ça, Lucille, quelle fin ?! ce n’est pas possible !! La suite, vite maintenant ! Arghhhh, je me meurs !!! Hum, oui pardon, je me laisse un peu trop aller. Et puis commencer par la fin, ce n’est jamais une bonne idée. Retour en arrière. La découverte de Passeurs est une véritable surprise explosive et hallucinante. Quand vous lisez ce résumé, vous avez une idée de ce qu'il va se passer, mais vous ne pouvez pas imaginer l'ampleur de ce à quoi vous allez être confrontés ! Et c’est une bonne chose car votre étonnement n’en sera que meilleur !

Imaginez un monde… Oui, non je ne vous ferai pas le coup. Il faut que vous lisiez ce roman pour le découvrir, ce monde, car vous ne pouvez pas vous le figurer. Par contre, je peux vous donner quelques indices. Un groupe de Passeurs, des Oracles, un guépard qui parle et qui s’appelle Tan et qui passe son temps à taquiner notre héros, Jeff, des grenouilles qui se baladent dans les rues. Cela vous donne à peu près la mesure de la folie de l’auteur de Passeurs.

Ajoutez à cela une imagination débordante et sans limite, et vous vous retrouvez avec un livre explosif. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait bien surveiller le roman, car il pourrait bien nous exploser à la figure si l’on ne fait pas attention. L’histoire est extrêmement bien menée, et le héros est tout à fait crédible. Il découvre un monde qui n’est pas le sien et commet toutes les erreurs possibles et inimaginables. Bien sûr, c’est pour se rendre utile, donc on lui pardonne, mais cela le rend tellement sympathique ! J’ai également un petit coup de cœur pour Tan (ah ! mince, je l’ai déjà dit) et Lyune. D’ailleurs, Lucille, toi et moi, va falloir qu’on ait une petite discussion !

Le style, enfin, est simple et direct. Parfois un peu trop simple, mais c’est tout ce qui fait l’efficacité du discours, et quand on sait qu’il s’agit d’un roman pour les jeunes, on comprend que l’auteur n’ait pas cherché à faire des fioritures. C’est d’ailleurs surprenant car un roman de fantasy n’est jamais si peu agrémenté de descriptions, et pourtant je l’ai vraiment trouvé typiquement « dans le moule », ce qui le rend accessible à tous. Même les réfractaires à ce genre pourront ainsi y trouver leur compte et apprécier pleinement cette intrigue atypique.

Et maintenant je peux en revenir à cette fin si sadique, cruelle, inhumaine, barbare, sanglante et insurmontable. Je veux la suite, Lucille, s’il te plaît, ne me fait pas languir plus longtemps, please, help me ! Aie pitié, le tome 2, là maintenant, viiiite !...

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/10/passeurs.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode