Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 516
Membres
1 021 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jarnetmelanie

Peau de nonne


Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-10-28T16:04:49+01:00

Recluse.

Une jeune fille est recluse dans un château, elle ne peut en sortir, ne doit pas sortir. Ses seuls compagnons sont son oncle Mathias et la Soeur Attina . Pourquoi ? Que craignent ils donc ?

Lorsque j'ai vu la couverture de cette nouvelle j'ai été interloquée et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord le titre "Peau de nonne" a suscité ma curiosité puis je me suis attardée que la jeune fille en couverture, une jeune fille au regard pénétrant, habillée de façon stricte, les mains en position de prière, mains couvertes de sang.

Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce texte.

Dès les premiers mots l'atmosphère est plantée. Nous sommes dans un château, assez sombre , à l'atmosphère pesante .

L'histoire étant racontée à la deuxième personne du singulier, nous sommes immergés au coeur du texte, avons l'impression d'être cette jeune fille prisonnière de sa condition.

Très vite des interrogations surviennent. Pourquoi ? Comment ?

Nous allons découvrir le drame passé, sans forcément comprendre le besoin impérieux de cacher cette jeune fille. Puis les doutes s'installent . Et si tout ça avait une raison précise ?

À mesure que l'on avance, l'atmosphère devient plus lourde, plus malsaine. On sent très bien que cela se finira d'une façon dramatique, il ne peut en être autrement.

Aurore Drey signe avec ce texte , une nouvelle intense et dérangeant à la fois. Ses mots coupent dans le vif, nous renvoient à des souffrances et des peurs. Ses mots nous donnent l'impression que la lumière s'est éteinte au profit d'une noirceur sourde et violente.

Son héroïne n'est qu'une jeune fille , on ne connaît pas son nom , elle est comme déshumanisée. Elle est telle une ombre que l'on tente de contrôler, d'asservir. Elle n'est rien et pourtant elle va changer la donne.

Un texte fort, sombre et fascinant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jarnetmelanie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode