Commentaire de Mangastra

Perfect World, Tome 1

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T15:35:52+02:00

☼ Mon avis ☼

Perfect World est un titre qui aborde un sujet très délicat que peu de mangaka en parlent.

Il s'agit du handicap.

On se souvient de la série Limited Lovers qui est l'un des rares mangas à parler de ce thème.

On a un premier tome ou on va observer Ayukawa après son accident.

L'auteur a voulu nous montrer les problèmes qu'on peut avoir quand on est handicapé.

On doit faire face à être aider en permanence par au moins une personne et parfois ce sont des inconnues.

On n'a aucun accès pour certains restaurants, de nombreux problèmes de santé et en plus de cela on doit affronter en même temps les regards des autres.

Il travaille en tant qu'architecte et doit aller jusqu'au bout de ces démarches pour prouver au monde entier que même si on est en fauteuil roulant on peut suivre nos rêves.

Ce titre est réellement touchant de par l'histoire qui est bien rythmée mais sans trop en dire.

On s'attache très vite aux protagonistes grâce à leurs maturités et aux dessins de l'auteur qui rend le tout juste sublime.

Perfect Word est un titre qui peut plaire que ce soit pour les publics féminins ou bien masculins.

Le handicap peut engendrer une dépression et/ou du renfermement sur soi-même.

J'ai aperçut un petit bémol concernant ce premier tome, les bulles proches de la reliure sont malheureusement mangée par la reliure, ce qui ne facilite pas la lecture du texte.

En conclusion : pour ma part Perfect World est une oeuvre correct mais j'attends de voir un peu plus sur l'avancement de l'histoire.

Réponses au commentaire de Mangastra