Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Un livre très intéressant car il n'idéalise en aucune façon les handicaps moteurs. Les problèmes évoqués sont le quotidien de nombre de personnes. Parce que oui, c'est bien beau un monde parfait où tout est pour le mieux mais ce monde-ci n'est pas le notre. Et c'est cet aspect qui rend les personnages à la fois touchants (et donc par la même occasion attachants) et profondément réalistes.

Le graphisme ajoute une petite touche de douceur et de légèreté à des sujets qui demeurent encore aujourd'hui difficiles à aborder.

C'est donc une belle histoire d'amour, de confiance et d'introspection que nous livre Rie Aruga.

Mon tout premier manga! Je ne regrette pas du tout de l’avoir acheter. L’histoire est très intéressante et les personnages sont trop mignons. J’adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par choco31 2021-10-19T13:59:46+02:00

Un très beau manga, autant dans les graphismes que dans la description du handicap.

L'histoire est très intéressante et addictive, les personnages sont attachants et on ne peut s'arrêter de lire.

Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !!

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-18T19:04:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On nous montre vraiment que les handicapés moteurs sont des êtres humains avant tout et à quel point ils sont jugés. J'ai bien aimé comment ils ont aidé Haruto et j'ai trouvé Ayukawa trop sévère avec lui même à se priver d'amour pour ne pas faire de mal aux autres. J'aime beaucoup le personnage de Kawana, elle est adorable Spoiler(cliquez pour révéler)et sa petite confession m'a émue !

Commentaire ajouté par Otakette 2021-10-15T08:01:33+02:00

Un 1er tome qui annonce direct ce que sera l'ambiance de ce shōjo

Pas d’embellissement ni de chichi mais la réalité de ce que vit au quotidien une personne handicapée (regard et jugement des autres, rééducation, traumatisme physique et psychologique, risque de problème de santé, etc...)

Une réalité sur fond d'histoire d'amour qui apporte une part de douceur pour ce manga. Hâte de me plonger dans la suite

Commentaire ajouté par Terpsichore 2021-08-20T13:26:17+02:00

Une histoire d'amour touchante et intéressante. Les dessins sont sympathiques

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-08-19T14:43:02+02:00

Cela faisait des années que je gardais à l'œil cette série qui me faisait très envie.

Et je ne suis absolument pas déçu par ce début qui promet une grande série touchante et poignante .

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-08-17T07:46:10+02:00

Ce premier tome est assez centré sur notre jolie protagoniste, son point de vue commun à la plupart d'entre nous. Il est vrai que lorsqu'on ne connait pas un mal, nous avons une réaction complètement anormale à ce sujet.

Ce manga est là pour nous aider à nous ouvrir un peu plus sur l'handicap.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-08-15T15:55:02+02:00

Ce premier tome est parfait en tout point : des illustrations, aux thèmes abordés sans oublier les personnages. Je l’ai lu d’un coup, sans pouvoir m’arrêter.

Le sujet du handicap est traité avec justesse, douceur et surtout, authenticité. J’ai appris beaucoup de choses, que ce soit sur le handicap en général, mais également de ses conséquences et de la place qu’il a dans la société.

Les deux protagonistes sont très touchants et attachants ; j’ai adoré les voir évoluer à travers ce premier tome.

J’ai hâte de pouvoir me procurer la suite!

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-28T16:27:42+02:00

On ne se rend pas toujours compte des détails qui rendent la vie des personnes handicapées compliquée... Mais lorsque les sentiments refont surface, suffisent-ils à surpasser toutes ces difficultés ?

J'ai dévoré ce premier tome qui est rapidement touchant et prenant, vivement que je me procure la suite !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-07-19T18:57:41+02:00

En lisant le résumé j'ai eu de sérieux doutes quant à la probabilité d'accrocher à la série. Mais finalement c'est un bon début qui annonce une histoire plutôt intéressante.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-05-26T23:27:51+02:00

Pour ce tome 1, donc début de série, je trouve l'histoire vraiment intéressante. Très rapide à lire, je vais continuer à lire la suite avec joie.

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

Enolane l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T19:00:43+02:00
Mac76 le place en liste or
2021-09-18T13:05:42+02:00
Leelam le place en liste or
2021-08-23T11:38:30+02:00