Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Mon tout premier manga! Je ne regrette pas du tout de l’avoir acheter. L’histoire est très intéressante et les personnages sont trop mignons. J’adore!!!

Un livre très intéressant car il n'idéalise en aucune façon les handicaps moteurs. Les problèmes évoqués sont le quotidien de nombre de personnes. Parce que oui, c'est bien beau un monde parfait où tout est pour le mieux mais ce monde-ci n'est pas le notre. Et c'est cet aspect qui rend les personnages à la fois touchants (et donc par la même occasion attachants) et profondément réalistes.

Le graphisme ajoute une petite touche de douceur et de légèreté à des sujets qui demeurent encore aujourd'hui difficiles à aborder.

C'est donc une belle histoire d'amour, de confiance et d'introspection que nous livre Rie Aruga.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-28T16:27:42+02:00

On ne se rend pas toujours compte des détails qui rendent la vie des personnes handicapées compliquée... Mais lorsque les sentiments refont surface, suffisent-ils à surpasser toutes ces difficultés ?

J'ai dévoré ce premier tome qui est rapidement touchant et prenant, vivement que je me procure la suite !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-07-19T18:57:41+02:00

En lisant le résumé j'ai eu de sérieux doutes quant à la probabilité d'accrocher à la série. Mais finalement c'est un bon début qui annonce une histoire plutôt intéressante.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-05-26T23:27:51+02:00

Pour ce tome 1, donc début de série, je trouve l'histoire vraiment intéressante. Très rapide à lire, je vais continuer à lire la suite avec joie.

Commentaire ajouté par isalya 2021-05-10T17:25:56+02:00

premier manga que je lis et j'ai beaucoup aimé. hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par crasybook 2021-03-28T11:04:51+02:00

Un magnifique manga, triste mais tellement émouvant qui nous fait prendre conscience de la dure réalité d'être handicapé au quotidien !

Un magnifique coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-03-16T10:04:52+01:00

Perfect World est une jolie histoire sentimentale qui nous convie avec douceur sur les difficultés liées à l’handicap moteur de la même façon que sur la manière de réapprendre à vivre.

Itsuki Ayukawa est un combattant avéré qui a perdu l’usage de ses jambes des suites d’un accident et Tsugumi Kawana va devenir un soutien inconditionnel depuis une réunion professionnelle.

Les traits sont assidu et léger, Akata nous offre une nouvelle fois une charmante romance encourageante !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-03T10:19:47+01:00

J'adore ce tome !

L'histoire est super, les personnages géniaux et le sujet est très touchant et assez compliqué à trouver.

Je trouve bien de parler du handicap et de montrer que malgré la mobilité réduite on peut faire des tas de choses.

En plus, il y a une romance et de supers graphismes !

Je le conseille à partir de 12 ans.

Petit Plus : Un 10/10 pour ce tome.

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-20T17:30:18+01:00

Ayukawa a été le premier grand amour de Kawana au lycée, bien qu'ils ne soient jamais sortis ensemble car lui s'en est allé avec une autre fille. Après le lycée, ils se sont perdus de vue pour se retrouver des années plus tard, par hasard, lors d'une soirée professionnelle. Et là, Kawana va découvrir que celui qu'elle a aimé est désormais invalide, qu'il est en fauteuil roulant (dû à un accident lorsqu'il était à la fac). Mais malgré cela, lui a réalisé son rêve de devenir architecte alors que son rêve à elle de devenir illustratrice ne s'est jamais concrétisé. Ils vont être amenés à travailler ensemble, à se revoir. Ils sont heureux de se retrouver après toutes ces années, leur relation est amicale et normale, je veux dire par là que Kawana est la plus naturelle possible avec lui. Mais les sentiments vont refaire surface des deux côtés et l'état du jeune homme va être le centre de tout. Pourront-ils vivre leur histoire d'amour?

Un graphisme beau, simple, un trait de crayon très fin et doux qui retranscrit parfaitement les émotions qu'y se dégagent de l'histoire.

Ayukawa a fait de son handicap une force et c'est d'autant admirable, mais parfois, je le trouvais vraiment stupide de vouloir aller au-delà de ce que son corps peut endurer. Il y a les douleurs physiques, certes mais les pires sont vraiment les douleurs psychologiques, ainsi que celles ressentis par les proches et l'auteure l'a vraiment bien retranscrit.

Tout deux ne se voient pas l'un avec l'autre au début, chacun pour des raisons différentes bien que ses raisons se rejoignent; elle ne se voit pas avec un homme handicapé et lui ne veut pas infliger cette vie/ce fardeau à une femme.

Kawana va être confrontée directement au handicap de Ayu, découvrir les mauvais côtés, ressentir sa douleur à sa place et éprouver beaucoup d'inquiétude et de stress. Et c'est tout naturellement, qu'elle va être son soutien, son appui et se rendre compte que ses sentiments n'ont jamais disparu et que même dans le cas présent, rien ne change, même si Ayu va tacher de lui montrer son quotidien de façon à la repousser gentiment mais fermement et elle va même entrevoir cela via le regard des autres (l'ex de Ayukawa, sa mère).

Ce qui m'a le plus plu, c'est que la mangaka s'est vraiment appuyée sur un thème qui est d'actualité: le handicap dans notre société. le manga a donc un côté assez réaliste.

Il ne faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de moments difficiles dans cette histoire, la mangaka ne nous épargne aucunement tout comme pour ses personnages. Je pense notamment à ce qui se passe lors de leurs sorties (cinéma, restaurant...), lors de la soirée des anciens du lycée ou les allers à l'hôpital.

Ce manga pose beaucoup de questions, laisse filtrer plein de messages, c'est donc un manga qui fait beaucoup réfléchir. Comment vivre sa relation avec le regard des autres, avec les remarques, les ragots, les méchancetés? Comment s'imaginer la vie avec son aimé handicapé à vie? Comment sera leur vie au quotidien? Se sent-on capable de vivre ainsi?

Perfect World est un manga très touchant, truffé d'émotions pures. Il y a beaucoup de douleurs, j'avais souvent eu un noeud dans l'estomac bien que je n'ai pas eu de petite larme versée comme ce fut le cas pour beaucoup de lecteurs. On ne peut que s'attacher aux deux personnages principaux et vouloir que ça marche entre eux. Un manga beau et triste à la fois. Je lirai la suite sans aucun dout

Commentaire ajouté par sangar26 2021-02-09T09:17:28+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous lance tout de suite dans le quotidien des protagonistes et de leur problèmes au vu de leurs situations.

La mangaka montre bien le vécu des personnes handicapés moteur et le regard des autres et leurs sentiments vis à vis d'eux qui n'est pas forcément bienveillant on s'attache forcément au héros et à la protagoniste qui essaie un maximum de se mettre à sa place pour le comprendre.

Un premier tome que j'ai plus aimé ce que je pensais les dessins sont assez beaux et l'histoire réaliste.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-02-05T11:47:12+01:00

Une très jolie découverte. J’ai vraiment bien aimé le sujet traité. Ça change des romances habituelles et le côté « handicap » apporte un plus. On y découvre l’espoir, le malheur, la douleur.

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

AgyzCH le place en liste or
2021-07-28T16:26:04+02:00