Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Cette histoire est vraiment très belle, touchante et triste aussi ; on s'attache très vite aux personnages. La couverture est aussi très belle et même avant d'avoir lu le résumé, on s'interroge.

Ce manga nous offre des réflexions sur la vie : les imprévus, mais aussi les espoirs et les bonheurs qu'elle possède. J'ai hâte de connaître la suite !!! :D

Je le conseille sans hésiter ! :D

Mon tout premier manga! Je ne regrette pas du tout de l’avoir acheter. L’histoire est très intéressante et les personnages sont trop mignons. J’adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-02-18T16:24:25+01:00

C'est une histoire à la fois triste et touchante, qui aborde la difficile question du handicap. L'histoire d'amour qui s'esquisse ici est touchante et ne cache rien de ce que le handicap inclut dans la réalité et dans l'histoire entre les deux héros.

Les héros sont attachants, chacun à leur manière, Itsuki par sa force de caractère, Tsugumi par son amour envers le jeune homme.

Rien n'est caché, tout est dit. C'est le quotidien de nombreuses personnes et ce manga se fait un très beau porte parole de leur réalité et de ceux qui les accompagnent.

Les graphismes apportent une touche de légèreté à une histoire quand même "lourde".

Pour autant, je n'ai pas réussi à accrocher vraiment à cette histoire. Les shojo ne sont pas ma tasse de thé. L'écriture peut-être qui m'arrête dans l'envie de continuer, qui ne parvient pas à me faire frissonner ni à m'immerger vraiment dans l'histoire entre les deux héros. Je suis très attachée à Itsuki mais beaucoup moins à Tsugumi.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2020-02-12T12:27:52+01:00

Ce manga m'a brisé le cœur, fait rire et fait fondre d'amour. Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-11-14T11:15:37+01:00

Un sujet difficile à aborder de prime abord mais que l'auteur arrive à appréhender de belle manière.

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. L'auteur ne prend pas de gants pour présenter le contexte de handicap de son personnage principal, Ayukawa ainsi que de la surprise de Tsugumi.

Ainsi, l'histoire confronte les sentiments de l'héroïne à une situation bien réelle. Malgré l'attirance qu'elle a pour son amour adolescent, Tsugumi fait face aux regards des autres, à la maladie, au rejet de Ayukawa et aux conséquences dramatiques de la paralysie.

C'est ce qui fait la force de ce récit. La romance n'est pas enrobée et on ne fait pas que survoler le sujet. Il est traité d'une manière subtile mais efficace.

A côté de ça, un peu de légèreté et de romantisme sont les bienvenus car Ayukawa est un personnage battant et avec une force de caractère incroyable pour mener ses objectifs à bien tandis que Tsugumi est douce et bienveillante.

Bref, une histoire touchante qui promet bien des aventures et des dilemmes.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T10:43:02+01:00

Très touchant et très proche de la réalité, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de continuer cette série ! J'en suis émue !

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-27T14:45:09+01:00

Une jolie histoire qui fut touchante et mignonne.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-10-04T22:55:57+02:00

Un manga magique, très touchant.J'avais les larmes aux yeux pendant ma lecture.Nos deux héros sont tous les deux très fort.

Le graphisme est aussi très beau

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-09-30T13:34:05+02:00

Une histoire qui commence bien, et qui donne envie d'en découvrir d'avantage sur les personnages, mais aussi le mode de vie des personnes handicapées.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2019-07-17T15:19:26+02:00

L'histoire a l'air intéressante et originale, il est assez rare d'aborder le handicap dans les livres et je suis curieuse d'en apprendre plus !

Commentaire ajouté par AstraD 2019-07-13T09:55:02+02:00

Un bon manga qui nous fait comprendre que le handicap n'est pas un signe de faiblesse ! Qu'en étant handicapé ou pas on peut avoir comme Ayukawa et Kawana le courage et la force de poursuivre son rêve !

Commentaire ajouté par Medora 2019-06-03T12:46:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga. Il est très touchant, et aborde sans tabou des problèmes actuels

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

ShinBi le place en liste or
2020-01-10T18:07:52+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-12-16T01:05:55+01:00

On en parle ici