Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Un livre très intéressant car il n'idéalise en aucune façon les handicaps moteurs. Les problèmes évoqués sont le quotidien de nombre de personnes. Parce que oui, c'est bien beau un monde parfait où tout est pour le mieux mais ce monde-ci n'est pas le notre. Et c'est cet aspect qui rend les personnages à la fois touchants (et donc par la même occasion attachants) et profondément réalistes.

Le graphisme ajoute une petite touche de douceur et de légèreté à des sujets qui demeurent encore aujourd'hui difficiles à aborder.

C'est donc une belle histoire d'amour, de confiance et d'introspection que nous livre Rie Aruga.

Un joli manga avec un fond de romance sur le thème du handicap. Curieuse de lire la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par evabst 2022-07-01T22:59:08+02:00

Mon premier vrai manga ! Je découvre l'univers mais j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-23T13:11:06+02:00

Un manga incroyable qui donne une autre version d’un handicap et qui transporte dans un univers de suspense au travers d’une vie proche des nôtres.

Commentaire ajouté par Laully 2022-06-10T18:42:06+02:00

Un bon manga, une belle histoire de romance sur un fond Handicapes. Je trouve sa bien c'est bien la première fois que je lis un manga qui parle d'handicap et je trouve sa bien.

Commentaire ajouté par Raynna 2022-05-26T16:35:25+02:00

J'avais déjà lu cette série il y a longtemps, mais je la trouve toujours aussi bien. Un thème peu courant dans les manga. Je conseille cette joli série.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-11T15:04:44+01:00

Un très bon tome pour une très bonne saga de manga, à voir ce que réserve la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-26T22:48:05+01:00

Un bon premier tome, il manque quand même de finesse sur certains propos (ex : les explications médicales pas très naturelles) mais c’est intéressant quand on ne connais pas du tout le sujet !

La romance est belle et on sent déjà toutes les difficultés émotionnelles de nos protagonistes.

Je suis curieuse de découvrir l’entièreté de la série !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-02-26T14:55:05+01:00

Un premier tome très prometteur. Une jeune femme retrouve son amour de jeunesse mais celui-ci est paralysé et doit poursuivre sa vie en fauteuil roulant. On nous explique concrètement les difficultés liés à cet état sans édulcorer mais sans nous faire avaler une pastille rose bonbon non plus où tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai aimé cet aspect 'honnête' des choses. L'autrice avec son trait très doux nous fait réfléchir sur le sens de la vie, les épreuves colossales qu'elle peut nous infliger mais aussi les petits bonheurs qu'elle peut nous offrir qui sont tout aussi importants que le reste.

Commentaire ajouté par yacat 2022-01-13T09:20:25+01:00

Des mangas qui se dévorent dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Les points positifs :

-De très beaux dessins

-Un scénario sur le handicap comme on en voit peu avec ses conséquences sur la vie des aidants

-Une lecture extrêmement addictive

Les points négatifs :

-Une romance un peu rapide

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2022-01-06T20:36:28+01:00

Très bon manga, très émouvant !

Commentaire ajouté par LiliRosy 2021-12-04T15:46:38+01:00

C'est une tres belle histoire, Sensibilisation au handicap et amour ! J'aime beaucoup ... des personnages sont magnifique !!!

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

hopy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T23:17:37+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T04:01:51+02:00