Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2019-04-26T22:37:13+02:00

Je connais la série Perfect World depuis un moment mais je ne m'y suis jamais plongé. Cet après-midi je me suis jetée à l'eau et je l'ai acheté, évidemment je l'ai lu d'une traite (en 1h a peine) !

J'ai tout simplement adoré, c'est un manga très émouvant rempli d'amour et de tristesse, de joie et de peur, ça nous rappelle que les personnes ayant un handicap sont comme nous mais doivent plus se battre au quotidien. C'est donc un sans faute pour Rie Aruga !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-04-15T12:12:06+02:00

Perfect World n'est plus à présenter, c'est un manga qui à fait sa place ces dernières années. Personnellement je le découvre seulement maintenant (mais mieux vaut tard que jamais pas vrai ....?) et c'est une belle découverte.

Rare son les mangas et la littérature en général qui présente un protagoniste handicapé (mis à part les témoignages) et j'ai trouvé le sujet amené avec réalisme, sans tabou ni crainte.

La romance quant à elle n'est pas exeptionnelle: une fille qui revoit le garçon dont elle était amoureuse en secret lors de sa scolarité et un homme qui ne veut plus entretenir de relation. Seulement elle reste mignionne et semble être perçut comme un véritable défis des deux côtés.

Le seul hic son les illustrations que je ne trouvent pas particulièrement agréables. Néanmoins ce n'est pas ce petit détail qui va me faire interrompre ma lecture de cette saga.

Commentaire ajouté par lecturesrelectures 2019-04-07T21:55:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga! C'est un premier tome déjà riche en émotion. Les personnages sont très touchant, et j'aime les dessins qui les représentent. La thématique du handicap est évoquée sans pathos mais éclaire beaucoup la situation des individus à mobilité réduite. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par -Anais- 2019-02-28T13:23:01+01:00

Un manga qui parle de sujets assez difficiles voir un peu tabous... Une histoire touchante; on imagine que ce ne sera pas tous les jours faciles pour Kanawa et Ayuwaka, malgré la bonne humeur et les messages positifs que renvoie le manga.

J'ai beaucoup aimé. Les dessins parfois un peu naïfs rendent meilleure l'histoire, ils me font d'ailleurs un peu penser à ceux d'Ichigo Takano.

Je vais définitivement lire ce deuxième tome (o^∀^o)

Commentaire ajouté par chloenette96 2018-12-16T14:23:49+01:00

Une histoire très mature et réaliste entre deux adultes sur un sujet particulièrement touchant : le handicap. Effectivement, serions-nous capable de sortir avec un homme en fauteuil roulant ? Kawana et Ayuwaka, anciens élèves du même lycée, se retrouvent à collaborer pour leurs travail respectifs mais le jeune homme a beaucoup changé et les sentiments de la jeune femme vont refaire surface malgré les problèmes que peuvent cause l'handicap d'Ayuwaka. Je suis particulièrement contente d'avoir trouvé une histoire aussi touchante et j'ai vraiment envie de voir comment la relation des deux personnages va évoluer !

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:54:52+01:00

Le sujet de ce shojo me tient particulièrement à cœur. Et même si j’ai mis un peu de temps à le lire, je sais que c’est une série que je suivrai jusqu’au bout sans aucun doute !

Parlons d’abord du livre-objet : je le trouve superbe. Les couleurs de la couverture m’ont immédiatement séduite. L’aquarelle en fond apporte vraiment une touche de douceur qui me touche. Les dessins sont tout à fait dans le style que j’apprécie, il m’a même semblé apercevoir l’esprit Ai Yazawa dans certains traits (et elle est ma mangaka préférée donc ce n’est pas peu dire).

Concernant l’histoire… quelle claque ! Je ne m’attendais absolument pas à ce que le sujet soit traité de cette façon. J’avais imaginé un shojo mignon comme il en existe tant. Et non, on va au fond du problème, on aborde le handicap avec ses vérités crues, moches et c’est terriblement rafraîchissant. C’est dur, oui, mais l’auteur parvient à ne jamais plomber l’ambiance en glissant des petites touches de légèreté sans non plus gâcher l’ambiance. En résumé : tout est parfaitement équilibré.

Tsugumi est une femme déterminée à travers laquelle nous découvrons le handicap de Ayukawa au quotidien et toutes les épreuves qu’il doit affronter afin de réaliser des gestes qui paraissent si évident tant qu’on n’est pas dans sa situation. S’ils décident d’avancer main dans la main, on devine avec la fin de ce premier tome que bien des obstacles se dresseront encore sur leur chemin.

Le tome 2 est déjà près de moi et la série est actuellement en cours de parution avec le tome 8 qui sortira courant décembre. Il me semble que d’ici là, tous les tomes seront dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Arella 2018-10-27T18:27:28+02:00

Plusieurs personnes me l'avaient recommandé et je ne regrette pas de l'avoir lu! C'est un super manga et j'aime bien le fait qu'il parle de l'handicape. Je ne connais pas beaucoup de mangas qui en parlent. C'est une super lecture et je vous le recommande ( en plus les dessins sont très beaux ).

Commentaire ajouté par sarachan 2018-10-17T23:52:19+02:00

J'ai adoré cette romance très réaliste qui nous confronte à une question: si nous étions à la place de la protagoniste, arriverions-nous a vivre avec une personne e situation de handicap? Ce manga aborde beaucoup d'aspects de la vie des handicapés, mais nous propose avant tout une histoire d'amour et d'acceptation de soi et de l'autre. Vraiment beau.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-09-16T17:24:46+02:00

Une romance qui traite d'un sujet difficile à savoir le handicap. J'ai beaucoup apprécié cette histoire à la fois très douce mais également très amer. Le zoom sur ces vies brisées à cause du handicap m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-09-13T19:51:36+02:00

Un très bon premier tome qui donne envie, c'est une histoire originale. Petit défaut, je trouve que les évènements se produisent trop vite.

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

On en parle ici