Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2019/06/18/petites-confidences-et-grandes-confessions-a-marthas-vineya

Martha’s Vineyard est le berceau, le port d’attache des filles Stewart. C’est là que vit toujours Nancy, dans la grande maison héritée de ses ancêtres. Cette grande maison qui en a vu passer des générations, mais aussi les secrets qui allaient avec. Nancy vit aujourd’hui seule, depuis la mort de son mari cinq ans plus tôt. Sa fille, Jenna, lui rend régulièrement visite, mais leur relation à toutes les deux est tellement éteinte qu’il devient difficile pour elles de renouer. Jusqu’au retour de la seconde fille de Nancy, Lauren, qui revient avec sa fille, Mack, suite à un évènement dramatique, après plus de quinze ans passés à Londres. Quatre filles Stewart, trois générations, et des secrets qui ne demandent qu’à être révélés. Et, peut être que tout cela sera nécessaire pour qu’elles puissent toutes se détourner du passé et penser enfin à leur avenir…

Cette histoire est complètement différente des autres romans de l’auteure. Dans un premier temps, j’ai été quelque peu perturbée par ce récit choral à quatre voix. En général, je déteste ce genre de narration et, sans surprise, j’ai eu du mal au départ à rentrer dans l’histoire. Mais, très vite, un premier secret est dévoilé, et on comprend alors qu’il reste bien des choses à mettre à plat au sein de la famille Stewart.

Sarah Morgan a toujours su faire preuve de douceur dans ses romans. Mais il y a ici une tendresse tellement forte que je me suis immédiatement immergée dans les histoires des femmes Stewart. Toutes, à leur manière, possèdent une histoire à laquelle il est impossible d’être insensible. Les émotions sont à fleur de peau, fortes et délicates à la fois, et elles nous poussent toujours plus loin dans nos retranchements. Le ciel s’éclaircit tout doucement au dessus de l’horizon de Martha’s Vineyard et, pourtant, il reste encore bien des confessions à faire… et à accepter.

Plus touchant, plus émouvant, plus « vrai »… J’ai adoré ce roman qui, avec simplicité et tendresse, nous plonge dans une très belle histoire familiale. On observe les femmes de la famille Stewart qui réapprennent à se connaitre, à se parler, à se comprendre. Je ne m’attendais pas à une telle profondeur dans ce roman, un tel réalisme, que j’ai été agréablement surprise. J’ai redécouvert une auteure que j’adorais déjà, qui vient de me prouver qu’elle pouvait encore nous faire partager de très belles émotions. Une histoire à découvrir et à dévorer, sans hésitation !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode