Commentaire de aleetseslectures

Petits sorts sans conséquences

💫J’ai adoré la façon dont l’auteure réussit à intégrer aussi subtilement une dose de magie dans sa romance. Dans le monde réel la magie n’existe (a priori) pas. Et pourtant ici elle est bien présente et c’est bluffant de cohérence et de réalisme (tant est si bien que je serai dorénavant attentive aux taches de naissances chez les gens et réfléchirai à deux fois avant d’accepter l’infusion qu’on me proposera haha)

💫PSSC c’est l’histoire de Maya. Jeune sorcière, un brin maladroite, vivant et travaillant pour une boîte de cosmétiques en vogue sur New York. Elle a deux merveilleuses meilleures amies, Holly et Michaela, également nées sorcières, qui l’accompagnent dans ses péripéties et nous assistons véritablement à leur vie de jeune célibataires new-yorkaises modernes.

💫Maya adore son travail cependant les « harpies », ses collègues exécrables et fourbes, s’amusent à lui mettre des bâtons dans les roues. Ajoutez à cela, Seth, son patron imbuvable et taciturne et vous aurez une idée de l’état mental de notre gentille sorcière…

💫C’est alors que, foutue pour foutue, cette dernière décide de jeter un sort. Malheur cependant quand il s’avère que sa potion a légèrement déviée de sa trajectoire, que les quantités et temps de pause n’ont pas été respectés et que (cerise sur le gâteau) c’est son boss qui finit par boire la potion…

💫Patatra (abracadabra serait trop cliché) le voilà absolument sous le charme de Maya… laquelle ne saura plus quoi faire et n’aura aucune idée du temps que dureront les effets du sort.

💫Le patron imbuvable désormais sous le charme c’est Seth ! Ah Seth. Cet homme taciturne qui dissimule le vrai lui derrière une façade insurmontable. Que dire de lui ? J’ai ri de la situation de son ensorcèlement. J’ai fondu quand j’ai vu la prise de conscience de ce dernier sur la naissance de sentiments qui le dépassaient. J’ai été agacée par certains de ses agissements. Mais j’ai été bouleversée de le découvrir, lui et juste lui, sans barrière.

💫Karine signe ici un excellent boss / enemies to lovers et sublime tout cela par l’introduction intelligente et efficace d’un soupçon de magie qui a su m’impressionner. Cela fait si vrai que j’en étais convaincue à 100%.

💫J’ai adoré voir ce duo improbable se provoquer, se chercher, apprendre à se connaître et à passer au-dessus des préjugés… une romance où nos héros ne se feront aucun cadeau si ce n’est cette folle explosion d’amour qui finira par les unir.

💫Karine signe une fois de plus une excellente romance à deux voix comme je les aime marquée par des personnages touchants et dont la psychologie est si bien travaillée qu’on a l’impression de les connaître et qu’on a parfois envie de remettre dans le droit chemin (car oui ils feront l’un comme l’autre souvent n’importe quoi haha) !

💫Donc si tu aimes les boss un peu bourrus, les héroïnes maladroites et affirmées, les enemies to lovers piquants juste ce qu’il faut et que tu sais apprécier une ambiance witchy witchy dans le New York de nos jours cette romance est assurément pour toi 🪄❤️

Réponses au commentaire de aleetseslectures