Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-06T11:20:55+02:00

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/06/phantom-seer-tome-1/

Extrait :

Ma sœur a retrouvé ce tome il y a peu, et me l’a refilé, la série est courte, avec seulement 4 tomes au total, ce qui annonce déjà une certaine rapidité dans son intrigue. Pourtant, de ce que j’ai vu avec ce premier tome, l’idée était plutôt pas mal, même si elle m’a fait penser à d’autres séries sur certains points. J’ignore encore si je lirais la suite, puisqu’il risque de mettre difficile de trouver les autres tomes, toujours en édition kazé, et d’occasion sans avoir à prendre un tome 1 supplémentaire…

Pour ce qui est des séries auxquels celle-ci me fait penser, il y a entre autre Soul Eater, Blue Exorcist et un peu de Im également. Pour certains, cela s’arrête au côté un peu surnaturel de la série (qui pourrait aussi faire penser à Black Torch), pour d’autres l’inspiration va jusqu’à l’équipement avec le bâton (qui a peut-être un nom spécifique). Dans le cas présent, on revient sur les médiums, des personnes capables de voir les morts, et qui vont parfois jusqu’à les aider à passer à la suite. Ce n’est donc pas un côté fantastique qu’aborde la série, mais plus un côté surnaturel et spirituel. Même si la limite entre ses différents groupes est assez fine. L’auteur ne lésine pas sur le côté gore et horrifique non plus, mais la dose d’humour permet d’alléger un peu le tout. Libre à vous de croire ou non à l’existence de fantôme, ou d’êtres d’un autre temps, la série a aussi un côté un peu surréaliste, aucun médium n’ayant des capacités comme les personnages.

Pour ma part, j’ai l’esprit assez ouvert de ce côté-là, ayant moi-même été confronté, à plusieurs reprises à des événements assez particuliers. De là à dire s’il s’agit de fantôme, d’entité ou autres, là aucune idée, je ressens juste et je n’ai pas vraiment envie d’entendre ou voir (même s’il m’arrive d’apercevoir également). Pour en revenir à la série, Iori est le médium, qui rêve d’être un lycéen lambda plutôt qu’un chasseur de phantom. Il semble assez désintéresser au premier abord, mais n’hésite pas à agir pour autant quand il le faut. Même si parfois il lui faut un petit coup de pouce de sa sœur adorée. Pour Riku, il lui a toujours semblé avoir un sixième sens lui indiquant le danger, grâce à cela, elle a déjà fait éviter plusieurs incidents à ses camarades. Mais lorsqu’elle rencontre Iori, celui-ci lui explique que tout n’est pas vraiment aussi beau. En réalité, elle est un aimant à Phantom, sans le savoir, et est déjà hanté par l’un d’eux. Son sixième sens est en réalité une conséquence de son côté aimant, puisque celui-ci attire les phantoms, qui créent ensuite les incidents et déclenchent ainsi son sixième sens.

[...]

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sunread26