Commentaire ajouté par lelongdeslivres 2023-09-23T20:52:54+02:00

𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦/𝐦 – 𝐃𝐞𝐮𝐢𝐥 – 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐃𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧

« 𝒮𝒾 𝒸’𝑒𝓈𝓉 𝓂𝑜𝒾 𝓆𝓊𝒾 𝓉𝑒 𝑔𝒶𝓇𝒹𝑒 𝑒𝓃 𝓋𝒾𝑒 𝑒𝓃 𝒸𝑒 𝓂𝑜𝓂𝑒𝓃𝓉, 𝒿’𝓉𝑒 𝓁â𝒸𝒽𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈. »

Dans Playtime on plonge au cœur de la vie de Wolf & Babe, au cœur de leur infinie tristesse, de leur détresse.

En les découvrant et en comprenant leur chemin, leur deuil, leur parcours et leur peur j’ai eu cette forte sensation de lourdeur. Je me suis retrouvée dans une ambiance presque étouffante tant je me sentais liée à leurs émotions.

Finalement, à l’image des personnages j’ai eu cette sensation d’évoluer dans un univers trop grand, trop sombre, trop vrai.

L’autrice, avec sa plume hypnotisante a réussi à m’emporter. Les mots étaient beaux à lire, intense et touchants. Alors forcément, ça a été un vrai plaisir à lire.

Si vous aimez les romances m/m, les persos tourmentés, les thématiques dramatiques et que vous avez envie de lire un peu d'originalité ce livre est fait pour vous, c’est évident.

Je pense qu’il est nécessaire de préciser, pour tout ceux qui en ont besoin ou qui recherche cette angle de vu, que dans cette histoire la sexualité n’est pas une question. Elle n’est pas liée à une découverte, à une phase d’acceptation ni même à un coming-out.

Non, l’attirance et le désir des personnages sont simplement là, qu’ils soient à destination d’un homme ou d’une femme.

⭐ Il s'agit d'un ennemis to lovers qui sort le 19 septembre ⭐

⚠️ TW ⚠️ - Deuil / harcèlement/ violence/ prostitution/ dépression/ dépendance affective/ relation toxique

(Ces TW sont listés au début du livre)

🌸 C'était pour moi ma première romance M/M. Le résumé et les TW de cette histoire m'ont de suite interpellé et j'avais qu'une hâte découvrir ce livre.

Et j'ai adoré ! C'était une magnifique histoire touchante et bouleversante.

Deux âmes écorchées par la vie, qui se sont trouvées. Cette histoire est pleine de douceur et d'amour malgré toute la noirceur qui l'entoure.

🌸 J'ai pris un réel plaisir à découvrir la plume de l'auteure que j'ai trouvé très addictive. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, j'avais qu'une envie savoir comment leur histoire allait terminer.

Le roman est écrit que d'un seul point de vue, celui de Wolf, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Je me suis sentie très proche de lui de ce fait.

🌸 Babe et Wolf on un point commun, le deuil de leurs frères qu'ils n'arrivent pas à surmonter. Je les ai trouvé très attachants tous les deux, ils m'ont beaucoup touchés 💔

Je suis passée par une multitude d'émotions durant ma lecture, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri, j'ai aussi eu envie de frapper certains et j'ai eu mal au cœur.

Ce roman me donne envie de lire d'autres livres M/M, j'ai découvert une certaine sensibilité à laquelle je ne m'attendais pas, il s'agit peut être juste de la plume de l'auteure, à voir 😊

Juste petit point "négatif" je n'ai pas totalement compris l'attitude de Rahèl.

Sinon c'était une très bonne lecture pour moi, je vous le conseille fortement 😉 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-10-19T22:17:52+02:00

Nous entrons dans le monde de Babe et Wolf

Le début m’a beaucoup décontenancé, je n’ai pas apprécié Babe, je n’arrivais pas à le cerner, difficile d’avoir de l’empathie pour un personnage qui n’a aucune expression. C’est un homme très complexe, qu’on ne peut pas décrypter au départ, mais que l’on découvre au fil du roman, sans pour autant le connaitre totalement.

Wolf se pense faible et indigne de vivre, il survit. C’est pourtant un jeune homme qui mérite de trouver sa place dans le monde et de faire la paix avec lui même et ses démons. Il se dévoile page après page, on le voit évoluer, se battre, réapprendre la vie. J’ai aimé la sensibilité qui se dégage de lui

Dans les personnages secondaires j’ai aimé la petite touche de folie digne de la plume de Juliette que j’ai retrouvé chez Tom.

Et la tendresse timide de Mélodie qui apporte la touche d’amour qui réchauffe le cœur.

L’auteure nous livre un roman qui nous fait vivre multiples émotions, des fêlures, des sourires, des larmes.

Des âmes brisées qui se cherchent, qui écrivent leur histoire, qui se relèvent malgré leur passé, leurs blessures, les obstacles sur le chemin.

Une plume que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire

Un roman addictif, emplit de sensibilité et d’amour.

Commentaire ajouté par Bookryne 2023-11-03T20:07:22+01:00

Si je devais résumer ce roman en un mot, je dirais «puissance». Sous toutes ses formes. La puissance des mots, des poings, des souvenirs et de l’amour. Ce roman, c’est une bataille. Une guerre intérieure qui fait des étincelles à l’extérieur. Et de chacune de ces étincelles naît un feu brûlant qui laisse des traces indélébiles sur tous ceux qui s’en approchent. Wolf et Babe sont de ces feux-là. Et ils ne peuvent s’empêcher de se brûler eux-mêmes, en emportant tout ceux autour d’eux, parce que personne ne leur a jamais dit que le feu pouvait aussi tenir chaud. Playtime, c’est un jeu grandeur nature dans lequel la vie n’a pas fait de cadeau. A chaque chapitre, on assiste à un nouveau lancer de dés du destin. Qui sait ce qui va arriver à nos héros en tournant la page ? Nul n’a la réponse et c’est bien pour ça qu’on continue à lire. Parce qu’à cause de ce feu qui brûle dans la tête de Wolf et qui ressort dans tous ses mots, les étincelles se retrouvent dans nos yeux à la lecture et notre coeur brûle de connaître la suite du récit. Surtout, c’est un attachement puissant qui nous lie au narrateur. Parce qu'au-delà de le comprendre peut-être, d’être tout à fait d’accord avec lui, on ne peut s’empêcher de se dire que, oui, ces mots ont une vérité qu’on a envie d’écouter.

Le roman commence très fort, déjà, avec la lettre d’un passé à un présent qui a la sensation de ne pas avoir de futur. Ce futur, l’autrice nous le décrit pas à pas, page à page, elle le dessine sous nos yeux avec une force poignante, en allumant un espoir subtil qui grandit en incendie.

Alors, si vous avez un peu froid cet hiver, vous savez vers quel livre vous tourner. Une dernière mise en garde : ne vous brûlez pas trop fort. On ne sait jamais ce qui peut arriver quand on referme un roman.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-05-18T05:29:38+02:00

L'histoire donnait envie de connaître la suite (malgré que je l'ai survolé à plusieurs reprises) mais finalement après avoir lu - sans plus... Car trop de longueurs, de détails et de personnages inutiles.

Et pourtant la plume était captivante.

(Ces TW sont listés au début du livre)

Et j'ai adoré ! C'était une magnifique histoire touchante et bouleversante.

Juste petit point "négatif" je n'ai pas totalement compris l'attitude de Rahèl.

Sinon c'était une très bonne lecture pour moi, je vous le conseille fortement 😉