Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 886
Membres
1 052 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MaudeS

Pluie rose


Commentaire ajouté par MaudeS 2023-07-22T13:57:45+02:00

Une pluie rose bien inquiétante mêlant mystère, alarme et vengeance.

Ambiance post apocalyptique à suspense dans ce roman dans lequel, suite à une explosion, le climat perd de sa vie et où les adultes semblent devenir fous, un sombre voile comme prenant possession d’eux et faisant ressortir leurs plus vils côtés.

Un voile, un voile … le Voilé oui!

Cette entité étrange et (plus que!) pro nature m’a donné presque froid dans le dos dans certains passages tant il est violent dans ses actions envers les hommes qui sont autocentrés, qui ne pensent à leur planète.

Car ici le Voilé se nourrit d’égoïsme, d’absence de volonté ou autre, des péchés capitaux qui font les humains, en fait : orgueil, avarice, luxure, envie, paresse, gourmandise, colère … il s’en nourrit pour insuffler l’agressivité, la violence, et il s’en nourrit tellement que ça fait peur.

Alors qu’il peut paraître ado voir même jeunesse au premier abord, ce roman m’a semblé être beaucoup plus adulte que ce à quoi je m’attendais en fait.

Une histoire dans lequel nous allons suivre des ados faire face à ce mal qui rôde, à ses humains qui perdent la tête et ne pensent que violence et violence, à des agressions, des meurtres même … clairement pas du YA doudou ici mais plutôt un roman adulte dans lequel nous suivons des ados chercher des réponses de mon point de vue.

Heureusement bien sûr, le message est positif et prône l’espoir et l’optimisme (surtout celui de l’enfance et de l’ adolescence face à l’égoïsme des adultes).

J’ai beaucoup aimé la façon dont tout cela avait été amené au fil du roman de façon à faire réfléchir le lecteur, à alarmer face à la situation de la nature aussi.

En bref : Un roman marquant quant aux réactions humaines poussées à l’extrême face à une nature désœuvrée qui se venge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeS