Commentaire ajouté par Juubookstagram 2023-07-16T15:38:37+02:00

Excellente lecture! Sombre et palpitant, le gore s'immisce dans la vie et la folie se répand! Un thriller melangeant horreur et paranormal avec cet appel au secours de la planète personnifié. C'est un roman perturbant et percutant, extrêmement bien écrit, mais dur à lire! Je n'ai juste pas apprécié la fin trop floue à mes yeux 🥲

Commentaire ajouté par Sab1304 2023-07-20T08:52:54+02:00

Un thriller mélangeant horreur, paranormal, j'ai même envie de dire fantastique et des sujets tellement d'actualité

Wouah!!! Coup de cœur!!

Déjà, on en parle de cette couverture incroyable, je suis conquise!!

Et puis alors ce récit est dingue, tellement prenant, perturbant, touchant et palpitant.

Avant toute chose, je vous conseille d'être bien concentré avant de vous lancer dans cette lecture. Pourquoi? Parce qu'il y a énormément de personnages mais ils sont tous très importants dans ce récit mais l'auteure, nous offre les points de vue de chacun de ces personnages mais ce que j'ai apprécié c'est qu'elle offre la parole pas seulement aux adultes mais également aux ados et ça je trouve que ça fait un plus surtout pour ce style d'histoire.

Que dire, l'intrigue est bien ficelée, le côté horrifique à celui-ci rend les rebondissements fous et les thèmes abordés sont tellement d'actualités que cela nous laisse à la réflexion sur certains sujets mais le plus impressionnant, pour moi, c'est d'avoir réussi à faire ce mélange d'univers et de thème!!

Compliqué de vous en dire davantage, ou de vous faire un mini résumé, car il se passe tellement de choses dans cette histoire que je vais vous faire un débrief très rapide lol, l'explosion d'une usine, des algues vertes, une étrange intoxication, un groupe d'ados et de parents, des décès à perte de vue sans trop d'explication!!

Même si par moment il est un peu dur à lire, il est juste incroyable, je félicite l'auteure pour son imagination de dingue.

Ce roman est ÉPOUSTOUFLANT!! Foncezzzzz!!

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-07-22T13:57:45+02:00

Une pluie rose bien inquiétante mêlant mystère, alarme et vengeance.

Ambiance post apocalyptique à suspense dans ce roman dans lequel, suite à une explosion, le climat perd de sa vie et où les adultes semblent devenir fous, un sombre voile comme prenant possession d’eux et faisant ressortir leurs plus vils côtés.

Un voile, un voile … le Voilé oui!

Cette entité étrange et (plus que!) pro nature m’a donné presque froid dans le dos dans certains passages tant il est violent dans ses actions envers les hommes qui sont autocentrés, qui ne pensent à leur planète.

Car ici le Voilé se nourrit d’égoïsme, d’absence de volonté ou autre, des péchés capitaux qui font les humains, en fait : orgueil, avarice, luxure, envie, paresse, gourmandise, colère … il s’en nourrit pour insuffler l’agressivité, la violence, et il s’en nourrit tellement que ça fait peur.

Alors qu’il peut paraître ado voir même jeunesse au premier abord, ce roman m’a semblé être beaucoup plus adulte que ce à quoi je m’attendais en fait.

Une histoire dans lequel nous allons suivre des ados faire face à ce mal qui rôde, à ses humains qui perdent la tête et ne pensent que violence et violence, à des agressions, des meurtres même … clairement pas du YA doudou ici mais plutôt un roman adulte dans lequel nous suivons des ados chercher des réponses de mon point de vue.

Heureusement bien sûr, le message est positif et prône l’espoir et l’optimisme (surtout celui de l’enfance et de l’ adolescence face à l’égoïsme des adultes).

J’ai beaucoup aimé la façon dont tout cela avait été amené au fil du roman de façon à faire réfléchir le lecteur, à alarmer face à la situation de la nature aussi.

En bref : Un roman marquant quant aux réactions humaines poussées à l’extrême face à une nature désœuvrée qui se venge.

Commentaire ajouté par veronique6 2024-05-26T02:29:01+02:00

J’ai un avis très mitigé voir un peu mauvais. D’abord, je suis allé jusqu’au bout de cette lecture donc ,ce n’était pas si mauvais. L’écriture, je pense ainsi que les personnages m’ont beaucoup aidé à continuer à lire ce livre. Il y a une ambiance très particulière dans ce roman voire très malsaine. D’ailleurs,il est catégorisé horreur par l’éditeur donc on est prévenu ainsi qu’il est noté « à un public averti de plus de 14 ans » donc ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, pourtant c’est un young adult. Mais je dirais même pour plus de 16 ans, il y a des scènes de sexe et de viols. Nous sommes dans une ville où une explosion a détruit une usine d’encre. Du coup, il y a un nuage noir qui stagne sur cette ville et depuis des phénomènes bizarres se produisent. Les adultes sont surtout touchés.

L’histoire est pour moi très bizarre et je n’arrivais pas à savoir où l’autrice voulait m’emmener. Parce qu’on parle aussi d’écologie dans cette aventure surnaturelle. C’est vraiment un écrit assez étrange pour moi et donc ça l’a pas fait. Je m’attendais à autre chose que toute cette violence.