Première chose qui frappe en découvrant ce récit, est la qualité de celui-ci justement. J'ai de suite accroché au style d'écriture de l'auteur. Tout simplement car c'est très bien écrit. Fluide, aérien, avec des points de vues alternés (un chapitre nous sommes dans la tête de Camille, le suivant celle de Wendy).

Après, sans qu'il y ait des rebondissements incroyables, cette histoire est hyper addictive (un peu comme la série, je pense - du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). Il se passe toujours quelque chose qui nous tient en haleine ou aiguise notre curiosité. J'ai lu - dévoré - ce roman en quelques heures, sans pouvoir le lâcher avant la fin.

Concernant les personnages, encore une fois, je suis charmée. Non qu'ils soient parfaits, au contraire.

D'un côté, nous avons le bobo-connard-égocentrique qui a beaucoup de mal à garder sa queue dans son pantalon. Le genre de personnage qu'on adore détester puis qu'on fini, de façon inexpliquée, par prendre en sympathie.

Et de l'autre côté, nous avons la petite esthéticienne, un brin racaille, qui ne brille pas par son intelligence ou sa culture, mais qui sait nous séduire par son naturel, sa fraîcheur et sa simplicité.

Suivre l'histoire de ces deux héros à forte personnalité, est un régal. Ils ont tous deux beaucoup de cachet, et leurs défauts les rendent non seulement plus crédibles, mais aussi plus proches de nous d'une certaine manière. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec eux et j'en redemande.

Quant à la fin... elle est... surprenante ! Il n'y a pas d'autre mot. Alors maintenant, forcément, j'aimerais beaucoup une suite ;)

En bref ? Ne passez pas à côté de ce roman !

chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/plus-belle-la-vie-la-tentation-de-wendy.html

Pas grand chose à voir avec plus belle la vie, on à du mal à reconnaitre la Wendy du feuilleton.

L histoire est assez sympa, un bon moment de lecture.

Une histoire d'amour prenante, écrite à deux voix (du point de vue de Wendy et de Camille). On a envie de découvrir la complexité de Camille !! De nombreux rebondissements tout au long de l'histoire et une fin.... étonnante !

Est ce qu'il y aura une suite ?

J'ai beaucoup aimer ce livre j'espère qu'il y aura une suite!!!

Merci à Anne et aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

Je connais la série Plus Belle la Vie mais je n’ai vu que les premiers épisodes et je dois avouer que je n’en suis pas fan du tout. Alors je ne pourrai vous dire si les personnages du livre « La tentation de Wendy » de Camille Saint-Just correspondent exactement à la série. Alors pourquoi lire ce livre ? Juste par pure curiosité. Et j’ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire qui est à la fois déroutante et sensuelle.

Quand la jeune esthéticienne Wendy Lesage croise le chemin de Camille Saint-Just, un homme issu de la haute société, sa petite vie tranquille va prendre une tournure à 180 degrés. Dès leur première rencontre, il y a cette attirance mutuelle et électrisante. Mais Camille veut plus, il va tout faire pour l’avoir à ses côtés. Et avec elle, il va découvrir de nouvelles sensations. Mais leur amour est-il duré sachant que tous deux viennent de deux mondes opposés ?

Le récit se fait à double voix. Et découvrir la forte personnalité de nos deux héros est très complexe. Je m’explique. Camille 35 ans exerce une profession très particulière et dès le début on le déteste. Car c’est un mec imbu de lui-même, arrogant et qui ne peut de passer de la gente féminine. Et pourtant à au final, on finit par s’attacher à lui. Wendy c’est une autre histoire ! Moi elle m’a un peu agacée. Elle parait naïve et inculte aux premiers abords. Elle a un fort tempérament et perd facilement le contrôle de ses nerfs. Mais elle assume complètement et sait rester simple et naturel. Leur relation va ne va pas être simple bien au contraire. Mais entre eux il y a une intensité explosive. Il y a de nombreuses scènes érotiques très HOT (vous allez avoir chaud !) mais heureusement sans aucune vulgarité.

La plume de l’auteur est fluide et rafraîchissante avec un rythme sans temps mort. Chose qui m’a étonnée et qui m’a beaucoup plus. On fait de petites découvertes sur l’entourage du couple qui vont piquer votre curiosité. Et quand vient la fin, on en ressort stupéfait.

Pour conclure s’il fallait choisir entre la série télévisée et le livre, je choisirai le livre. Pourquoi ? Car c’est rafraîchissant, bien écrit et plus important on passe un bon moment.

je l'ai commencé j'aime bien le style franchement après pour moi il n'as rien a voir avec la série meme le personnage de wendy n'es pas le meme mais c'est une autre Wendy plus femme moins drôle plus fragile j'aurai plaisir a lire un bouquin comme ça et j'espère ne pas être déçue au fil des pages jusqu’à la conclusion de cette histoire

alors déjà ce livre n"as rien a voir avec PBLV et pour cause la Wendy du livre est un personnage diamétralement opposé a la wendy qu'on connait néanmoins ce livre est bien écrit et permet de passer un bon moment je suis un peu déçue par la fin que je trouve un peu incomplète aucun épilogue n'as été ajouté pour exposer l'"évolution ds personnages après cette histoire ce qui et dommage ce livre aurait mérité d’être étoffée et cette histoire mérité beaucoup plus d'ampleur

Le pire livre que je n'ai jamais lu !

En achetant ce livre je m'attendais à autre chose que ça......

Une histoire, sans trop d'intérêt, à mon goût. Les "je t'aime. .... moi non plus" bof, bof, ...... un livre sans grande attraction. Je me suis force à terminé la lecture du livret en pensant que c'était juste le début ou j'avais du mal à accroché à l'histoire. Mais finalement non. franchement je suis déçu.