Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 096
Membres
1 015 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par MrsPeabody 2023-12-10T14:11:09+01:00

Leeming faillit un instant paniquer. Il voyait ce que voulait dire son protagoniste. Il parlait à son Eustache qui, à son tour, parlait à d’autres Eustaches. Et les autres Eustaches parlaient aux prisonniers.

Comment se tirer de là ?

Il avait l’esprit vif mais, au bout de trois mois de privations, il avait tendance à ne plus suivre le rythme. L’absence de nourriture adéquate l’avait déjà marqué ; ses pensées traînaient alors même qu’il voulait foncer.

Les trois personnages attendaient derrière le bureau, observaient son visage et comptaient les secondes qu’il lui fallait pour répondre. Plus il lui faudrait de temps, moins ils le croiraient. Ce qu’il déclarerait serait d’autant plus plausible qu’il répondrait rapidement. Une satisfaction cynique se glissait déjà sur leurs traits, et il se trouvait dans un désarroi absolu lorsqu’il aperçut une brèche dans laquelle il se glissa.

« Vous avez tort sur deux points.

— Lesquels ?

— Primo, un Eustache ne peut communiquer avec un autre sur une distance aussi énorme. C’est simple, son énergie mentale ne va pas jusque-là. Pour parler de planète à planète, il lui faut l’aide d’un humain qui, à son tour, utilise un équipement radio.

— Nous n’avons que votre parole, lui rappela le commandant. Si un Eustache ne connaît aucune limite, ce serait tout votre intérêt de le dissimuler. Vous seriez même stupide de l’admettre.

— Je ne peux faire plus que vous donner ma parole, que vous y ajoutiez foi ou non.

— Je n’y ajoute pas foi… jusqu’à présent.

— Aucune force terrienne ne s’est précipitée à mon secours, chose qui se produirait si mon Eustache pouvait communiquer à distance.

— Pff ! fit le commandant. Pour arriver ici, il leur faudrait plus de temps que celui pendant lequel vous avez été prisonnier. Deux fois plus, probablement. Et cela seulement s’ils parviennent, par quelque miracle, à éviter de se faire abattre en cours de route. L’absence d’expédition de secours ne prouve rien. » Il attendit une réponse qui ne vint pas, puis conclut : « Si vous avez autre chose à dire, cela a intérêt à être convaincant.

— Mais c’est convaincant ! lui assura Leeming. Ce n’est pas ma parole que nous avons. C’est la vôtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode