Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 873
Membres
1 019 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Froggy 2019-03-11T06:04:40+01:00

À la fin de l'année 2012, Marion des Éditions Sharon Kena m'a offert de chroniquer trois nouveautés de décembre. J'ai accepté avec plaisir, surtout que c'était des romans que je souhaitais découvrir! Je tiens donc prendre quelques temps pour remercier Marion ainsi que les Éditions Sharon Kena pour leur grande confiance envers moi et Frogzine.

Je n'ai pas tendance à faire de l'enrobage sur mon appréciation d'un roman. Et je dois dire, qu'ici, je n'arrive pas à savoir jusqu'à quel point j'ai aimé ou non ce premier opus de la saga Possédés de l'auteure Sharon Kena. Dans l'ensemble, l'histoire a un certain potentiel, mais plusieurs détails m'ont réellement dérangé voire agacés et à cause de ça, je n'ai pu apprécier cette lecture à son plein potentiel. Pourtant, j'avais adoré ma lecture de Jane Hunter de la même auteure. Dans l'ensemble, j'aime les romans que cette maison d'Éditions offres, mais je dois dire que cette fois, mon avis ne sera pas la plus positive. Malgré tout, sachez que ce n'est pas l'histoire qui est remise en cause. Mais seulement mon ressenti lors de ma lecture.

C'est l'histoire de Sophia, une jeune demoiselle de 18 ans, qui quitte la ville lumière (à son grand malheur) avec ses parents pour passer les vacances estivales dans un centre de camping. C'est une catastrophe pour cette "brunette" comme l'appelle si bien l'auteure (et beaucoup trop souvent à mon goût... ça devient énervant par moment, car elle utilise le qualificatif de la couleur des cheveux trop souvent pour nommer ces personnages).

PERSONNAGES :

L'histoire tourne principalement autour de Sophia, Jérôme et Alex. Et je dois dire que je trouve ça dommage. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur Inès, Ben, Laurence et Calvin entre autre. Je dois dire que le personnage de Sophia m'a vraiment fait grincer des dents. Elle est à elle seule ce que je déteste dans un personnage en général. Elle est extrêmement naïve... Ok vous me direz que c'est charmant par moment, je vous l'accorde. Mais là c'est du délire. Elle est convaincue d'une chose et il ne suffit que d'une parole d'une autre personne pour qu'elle remette tout en question. De plus, elle clame qu'elle n'est pas une fille facile, mais se laisse embrasser par plusieurs jeunes hommes qui souhaites la courtiser... et certains vont même plus loin que les baiser. Pour ce qui est de Jérôme, il est plutôt protecteur envers notre brunette. Elle lui a tapé dans l'oeil comme on dirait ! Mais le tout devient par moment inquiétant... Il est toujours au bon moment et arrive toujours en silence. Mais nous nous rendons compte rapidement que ce dernier cache quelques choses. Pour ce qui est d'Alex, c'est un musicien. Mais je dois dire que c'est un véritable Don Juan... il est le tombeur de ces dames. Vous comprendrez donc que notre cher jeune homme arrive toujours avec des jeunes femmes différentes presque à chaque fois au grand désespoir de Sophia qui est éperdument amoureuse de ce dernier! Mystérieux, il l'est sans aucun doute, mais il est également très difficile à cerner ainsi que pour ces sentiments envers notre héroïne.

L'AUTEURE :

L'histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne m'a empêché de m'attacher comme je le souhaitais aux personnages. L'écriture est tout de même agréable, malgré le fait que c'est moins personnel. Par contre, je dois dire que dès le tiers du roman, je n'étais plus capable de lire le qualificatif "brunette" qui était partout (selon moi)! Je ne suis pas certaine, mais je me demandais si c'est elle qui l’utilisait dans un livre antérieur que j'ai lu. Le mot brunette a donc freiné mon enthousiasme et mon plaisir de cette lecture. Comme je disais plus haut, l'histoire est intéressante. Tordue par moment, mais elle a du potentiel pour les futurs tomes. J'ai bien hâte de voir le tout avec le tome 2. Même si j'ai décroché à quelques endroits à cause du mot "magique" et du prochain problème que j'aborderai, le livre se lit tout de même rapidement et les pages se tournent rapidement !

Ce que je trouve dommage, et qui m'a vraiment dérangé, c'est que l'auteure a décidé que son héroïne était une grande fumeuse. À l'ère où nous sommes présentement, où nous faisons des compagnes de sensibilisation contre le tabac et les effets nocifs de la cigarette, je ne peux concevoir que l'on fasse fumer comme une cheminée un jeune personnage de la sorte. Elle avait presque toujours une clope dans la bouche. J'avais l'impression qu'elle s'en allumait une à chaque 5-10 page du roman (j'exagère surement, mais on se comprend quand même !!!). Et je dois dire que ce détail m'a vraiment empêché d'aimer ma lecture. Surement que mon dégout envers les cigarettes et compagnies ont fait que ma lecture n'a pas été si agréable que je m'y attendais. En tout cas, je pense que même si ce n'est qu'un roman, les jeunes d'aujourd'hui sont tout de même influençable rapidement. Ils s'identifient rapidement à des personnages de romans. Il serait donc judicieux de voir les messages que l'on peut envoyer ... Cela dit, ce n'est que mon opinion !!!

Je compte bien lire le tome 2 afin de connaître les dénouements des événements à venir et voir comment l'histoire évoluera ! La sortie de ce dernier est prévue le 16 avril 2013. Malgré les quelques points qui a assombri ma lecture, ce roman est tout de même intéressant. Et je suis certaine que Sharon Kena nous surprendra dans les tomes suivants... chose certaine, j'espère que le personnage finira par lâcher sa cigarette :-) Vous comprendrez que mon avis est plutôt mitigé, mais reste tout de même plus positive que négative !

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/possds-t1-pris-au-jeu

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Froggy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode