Commentaire de Khiad

Possession

Commentaire ajouté par Khiad 2015-10-04T15:00:37+02:00

Les quelques critiques que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas très élogieuses. Pourtant, j'ai bien aimé ce livre.

On y suit le calvaire d'une mère ayant perdu son fils unique dans un accident et étant témoin de phénomènes paranormaux. Elle ne sait trop quoi faire. A-t-elle des hallucinations dues à la mort brutale et tragique de son fils ou Fabian veut-il vraiment rentrer en communication avec elle ? Et si oui, pourquoi ? Elle va alors tout mettre en œuvre pour trouver la vérité.

Je ne me suis pas ennuyée et plus les chapitres passaient, plus il y avait de pistes et plus j'avais envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'avais échafaudé plusieurs théories et il me tardait de savoir laquelle était la bonne (si jamais il y en avait une).

Spoiler(cliquez pour révéler)~~> J'ai pensé que c'était Otto qui avait pu être possédé, mais avec la scène de départ avec Fabian et la fille, ça ne collait pas.

~~> Je me suis dit que, peut-être, Fabian et son géniteur avaient été "échangés" à l'asile, mais avec la différence d'âge, peu importait la ressemblance, ça ne fonctionnait pas.

~~> Du coup, la réponse la plus plausible était que Fabian s'était fait posséder lors de l'exorcisme de son géniteur, avec l'aide d'Otto, parce que ce mec, il n'est vraiment pas net ! Aller révéler à son ami que son père n'était pas son géniteur, l'emmener le voir et tout... En plus, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait avec les filles...

Mais pourquoi le 4 mai ? Qu'est-ce que voulait dire Fabian en disant qu'il pourrait sortir à cette date ? Carrie était-elle bien dans cette salle ?

Que de questions... lol

Ma grande déception a donc été la fin très floue où en fait aucune révélation ne nous est vraiment faite. J'en ai été très déçue, vraiment, à part pour un petit détail, mais bon... C'est vraiment dommage.

J'ai trouvé que c'était un bon livre (peut-être pas très innovant, mais bon quand même), mais cette fin a gâché l'apothéose que j'espérais...

Réponses au commentaire de Khiad