Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’histoire est vue à travers le point de vue de l’héroïne, un médecin légiste Italo-Américaine, prénommée Kay. Déjà, je commence à tiquer : pourquoi l’auteur a-t-elle choisi tel un nom de famille ? Scarpetta signifie « petite chaussure ». Voulait-elle rendre un hommage à un auteur de l’art dramatique du début du siècle dernier réellement existé à Naples (Eduardo Scarpetta). Seulement, sa Kay est loin d’être comique. Tranquille, posée, sérieuse, elle ne joue pas dans le registre de la comédie. Bien au contraire, femme intelligente et responsable de son département, elle est en proie au machisme. Les hommes veulent le pouvoir et n’admettent pas la présence féminine et surtout son efficacité. Quelqu’un en veut à Kay et fait tout pour la discréditer… Cette personne malveillante profite des crimes violents et affreux d’un tueur en série (qui finira même par s’en prendre à Kay) somme toute très banal et sortant presque comme un lapin d’un chapeau. Le rythme du roman est lent. Néanmoins, malgré cela, le texte est intéressant. En plus, j’ai apprécié les personnages : Kay, la femme lucide, glaciale, mais sensible, Lucy, la nièce adolescente compétente en informatique, Marino le policier qui semble au début antipathique mais qui cache une certaine humanité. Ce livre se laisse lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode