Commentaire ajouté par MarineVey15 2022-10-23T16:20:52+02:00

Coup de cœur pour ce roman, j'ai adoré découvrir cette histoire qui nous tiens en haleine et qui en même temps nous retourne complètement le cerveau.

Nos deux personnages sont mystérieux, ils semblent parfait mais se cachent tellement de choses. Mensonges, trahison, paranoïa et manipulation se mélange parfaitement bien au point de ne plus savoir qui l'on peux croire, à qui l'ont peu faire confiance. Et cette fin ! Je ne m'attendais absolument pas à ça et je trouve que après, on remet toute notre lecture en question et on comprend mieux tout ce qui s'est passé.

Le début est peut-être un peu lent et difficile à comprendre car on fait des sauts dans le passé sans vraiment de distinction mais mais le reste de l'histoire est vraiment prenante. L'écriture est dense mais elle reste addictive.

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T21:14:10+02:00

Ce roman m'a laissé une drôle d'impression. La vérité c'est que l'on est lâché dans le bain de cette histoire des les premières lignes. On va suivre un couple, qui semble vivre l'amour parfait, rien ne laisse présager une coquille, mais le destin en a décidé d'une autre manière..

Comme je vous le disais, ce roman m'a pas mal déstabilisé. A vrai dire, je lis très peu de thriller/policier, mais celui-ci m'avait intrigué grâce à son résumé.. Je crois que ce qui m'a un peu perdu au début, c'est qu'on se retrouve avec plusieurs points de vue, et des altérations entre différents temporalité. Du coup, il faut un certain temps pour réussir à s'adapter avec ce côté un peu unique du livre

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-03-13T19:16:45+01:00

Ce roman va vous plonger au cœur d'un thriller psychologique, prenant, intrigant et intéressant.

Dans cette lecture vous allez faire face à multiples points de vue. Dans la 1er partie nous suivons Rebecca et Paul dans leur vie de couple aussi bien passée que présente. Dans la 2e nous allons développer le mystère et suivre en plus le point de vue des policiers. Et enfin la 3e nous révèle les mystères et ajoute d'autres points de vue.

C'est un livre qui a beaucoup de portes ouvertes. On exploite le passé, le présent, et de multiples points de vue. C'est juste genial et fluide d'en apprendre un peu de tous les côtés.

Dans ce récit on suit un couple qui d'apparence peut paraître parfait, seulement plus nous les suivons et plus nous réalisons que leur relation se base sur des mensonges. Quand deux policiers se retrouve à frapper à leur porte pour les interroger sur la disparition d'une femme. Rebecca va découvrir des secrets sur son mari

La plume est agréable. C'est un récit écrit à 4 mains. Un duo parfaitement maîtrisé. Le début est un peu long mais ça reste très addictif. Ce n'est pas un thriller rempli d'actions mais il développe à merveille les mensonges, les manipulations et l'aspect psychologique

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-03-07T18:08:09+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/06/pour-le-pire-e-g-scott/

Il y a des livres qui ne sont pas pour nous malgré leurs qualités, et c’était le cas avec ce livre.

Je n’ai pas accroché au style d’écriture d’E.G. Scott, duo formé par Elizabeth Keenan et Greg Wands, j’ai été un peu déconcertée par certaines tournures de phrases qui, je trouve, alourdissaient beaucoup la lecture et faisait que l’ensemble manquait de fluidité. Le rythme du roman est assez lent et cela m’a empêchée de vraiment rentrer dans l’histoire et ressentir de l’intensité – ce que je cherche dans un thriller.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le découpage avec les chapitres de différents points de vue : nous découvrons les pensées de plein de personnages et c’est toujours intéressant, cela fait monter le suspens, tout comme les retours dans le passé. Le dénouement est bien trouvé, l’auteur laisse beaucoup de possibilités, nous fait douter, nous poser des questions et arrive à nous surprendre à la fin : point très positif sur ce genre d’histoires.

Entre tromperies, mensonges, addictions en tout genre : difficile de démêler le vrai du faux, de savoir qui joue double jeu. Nous suivons l’histoire surtout du point de vue de Rebecca, qui use et abuse de médicaments en tout genre, anti-douleurs comme anxiolytiques, et qui sent que quelque chose ne tourne pas rond. Est-ce la paranoïa induite par les drogues … ou non ? J’ai trouvé qu’il était difficile de s’identifier aux personnages car ils ont tous une part d’ombre bien mise en valeur dans le roman, c’est quelque chose qui me bloque dans une lecture mais c’est très personnel !

Une histoire de qualité mais qui n’était pas pour moi avec un tempo lent et long, et le côté thriller qui met du temps à se mettre en place. Mais je n’ai aucun doute qu’elle plaira à d’autres qui ne partages pas mes réticences, car il y a beaucoup de travail dans la construction des liens et de l’intrigue.

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-02-26T15:18:20+01:00

Merci aux éditions j’ai lu pour ce service presse et pour m’avoir fait découvrir cette histoire.

Un thriller psychologique haletant surprenant et intense.

Paul et Rebecca mariés depuis plus de 20 ans, semble être le couple parfait. Pourtant malgré les apparences leurs relations est basée sur les mensonges, les manipulations et les tromperies.

Quand deux flics viennent frappés à leur porte pour leurs poser des questions sur la disparitions d’une femme, Rebecca va se rendre compte que son mari lui cachent beaucoup de choses...

Le synopsis m’a totalement intrigué, et il me tardait de découvrir cette histoire. Je dois dire que ce roman change de beaucoup des thrillers que je lis d’habitude. Et pourtant j’ai totalement accroché à cette histoire.

Alors oui, si vous vous attendez à beaucoup d’action ou à retrouver le même suspense qu’il y a dans un livre de Maxime Chattam ou Tom Clearlake vous risquez d’être un peu déçu mais sachez qu’il est tout aussi passionnant.

Ici tout est centré sur l’aspect psychologique, sur les manipulations, et sur l’impact que peut avoir l’esprit sur notre perception. Stress, angoisse et d’autres facteurs peuvent mettre à mal un psychique fragilisé, et j’en ai été le témoin tout au long de ma lecture.

J’ai suivi les tourments d’un couple pas si solide que ça, un couple dysfonctionnel qui a basé ses fondations sur des mensonges., et qui vingt ans plus tard continu sur la même lancée, perturbé d’autant plus par des facteurs extérieurs.

Sous le pseudonyme de E.G Scott se cachent deux auteurs dont je découvre le style et la plume. Une histoire contée à quatre mains, passionnante et entraînante.

Si au début certaines longueurs, m’ont un peu consternée très vite le rythme et le tournant que prends l’histoire m’a convaincu me faisant oublié ce petit bémol.

Les personnages ont des vices, des défauts, ils ne sont pas spécialement attachants et pourtant je voulais savoir le dénouement de l’histoire de Paul et Rebecca. Je suis restée spectatrice de l’imbroglio dans lequel ils sont plongés.

Ce roman est rythmé par des rebondissements, les auteurs nous mènent exactement la où ils veulent et tout est fait avec brio.

Et la fin. Oh la la. La fin est tellement surprenante je m’attendais à tout sauf à ça, mais avec le recul je me dis qu’au final c’était évident. J’ai assisté impuissante aux manipulations de l’esprit qui a mener Paul et Rebecca au pire.

Bref, j’ai adoré ma lecture, c’était intense, passionnant et j’en ressors totalement retournée.

Commentaire ajouté par josarag 2021-01-11T15:12:00+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. J'ai été dans un premier temps perdue par les enchainements entre passés et futur, illusion et réalité. Puis l'enchainement des personnages m'a encore plus perdue. Quand j'ai commencé à y voir clair (et cela a mis longtemps), je n'ai pas aimé ce que j'ai compris. Je reconnais que la pirouette est bien trouvée, mais elle est complètement tirée par les cheveux. aucun personnage ne m'a émue, troublée, ou plu. Heureusement que c'était une lecture rapide, j'ai donc perdu peu de temps.

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-06-08T21:52:47+02:00

Rendez-vous totalement manqué entre ce thriller psychologique et moi.

Un thriller psycho-domestique qui pèche, selon moi, surtout par son excès d’invraisemblances.

Paul et Rebecca forment depuis 20 ans un couple aimant et, a priori, sans problème. Mais le jour où un policier vient sonner à leur porte pour leur parler de la disparition d’une jeune femme, leur univers déraille.

Rebecca découvre alors petit à petit que son mari pourrait avoir de terribles secrets.

Le postulat de départ de ce roman a déjà été très souvent proposé dans d’autres thrillers du même type, soit.

Pour autant, il peut arriver que certains d’entre eux sortent du lot et soient prenants et de lecture agréable.

Mais ici ça n’a absolument pas été le cas pour moi...

Il y a pourtant foule de bonnes choses dans ce titre : le principe passé/présent, des chapitres courts, l’alternance des points de vue des protagonistes, les multiples secrets possibles... bref, les ingrédients y étaient. Malheureusement, malgré leur présence, le résultat de la recette n’était pas du tout à mon goût.

Le plus gros reproche que je lui ferai tient surtout à la somme considérable d’invraisemblances qui meublent l’intrigue.

Le mieux est parfois l’ennemi du bien, et si je comprends que les deux auteurs aient voulu se démarquer des thrillers du même registre, le fait est que rester dans une intrigue plus « classique » aurait sûrement permis au roman d’être plus digeste.

J’ai pourtant été au bout de ma lecture, pensant que la fin rattraperait peut-être le tout. Mais loin de rattraper quoi que ce soit cette fin n’a fait que confirmer mon ressenti en m’offrant une énième (et énorme) invraisemblance supplémentaire.

Je suis la première à dire qu’une œuvre de fiction a tout à fait le droit de ne pas respecter la logique absolue. La plupart des thrillers font la part belle à des situations parfois difficilement cohérentes sans que cela ne gêne en rien le plaisir de l’intrigue.

En fait je pense que c’est comme pour tout : une simple question de dosage.

Je crois cependant que ce roman pourrait plaire à un large public, car comme je l’ai dit plus haut, la plupart de ses ingrédients sont bons, même s'ils n’ont pas fonctionné avec moi.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-04-10T13:24:46+02:00

Pour le Pire, c'est un thriller psychologique extrêmement intense, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, tant il est prenant moralement et qui nous fera partager une intrigue superbement ciselée, qui nous laissera sous le choc !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/04/pour-le-pire-e.g-scott.html

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-02-21T03:59:22+01:00

Sous le pseudonyme d’E.G. Scott, Elizabeth Keenan et Greg Wands écrivent à deux. Amis depuis plus de vingt ans, «Pour le pire» marque leur première collaboration. (NDLR : présentation sur Babelio)

Un thriller domestique où le couple est parfait qu'en apparence? Pour le pire est un roman tortueux et complexe, qui, avec ses nombreux rebondissements, offre aux lecteurs un vrai suspense prenant jusqu'au final explosif.

L'histoire est narrée du point de vue de Paul, Rebecca et des policiers. Chaque point de vue donne une vision générale progressive expliquant de nombreuses zones d'ombre.

J'ai eu du mal à me plonger dans le roman que je trouvais long et plutôt ennuyeux, mais c'était une exposition nécessaire pour la suite du roman qui se dévore une fois cette introduction passée.

Sur fond de vérités cachées, de mensonges avoués, de manipulation, d'addiction, Pour le pire est un roman qui embrouille habilement le lecteur jusqu'à son épilogue.

Si vous aimez les romans à suspense qui titillent vos nerfs et vous surprennent totalement par un final dantesque, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par cocomilady 2020-02-13T02:40:45+01:00

Un thriller psychologique de haut niveau qui m'a étonnée du début à la fin.

Franchement, en débutant ma lecture je ne m'attendais pas à me passionner autant pour cette histoire. Et pourtant...

Paul et Rebecca ont tout du couple parfait pour qui tout réussit. Elle, a un travail très bien payé dans un laboratoire pharmaceutique et lui, est un vendeur et constructeur hors pair de maisons haut de gamme. Ils s'aiment comme au premier jour, mais un matin la police débarque chez eux pour en savoir plus sur la disparition d'une femme qu'ils connaissent.

C'est le début des ennuis et surtout la révélation, petit à petit, de secrets et mensonges qui vont peu à peu instiller le doute chez Rebecca...

L'intrigue dévoile les abus des lobbies pharmaceutiques et les addictions aux médicaments, entre autres choses. C'est ainsi que débute l'histoire, nous révélant une Rebecca totalement droguée et sous emprise, qui cache sa perte d'emploi à son mari et va se retrouver prise dans une spirale infernale et destructrice.

Quant à son mari, Paul, il semble être le mari parfait à première vue. Mais là aussi on découvre vite que les apparences sont trompeuses et qu'il a ses zones d'ombre. Il ment, cache beaucoup de choses à sa femme depuis des années, mais à quel point ?

La disparition d'une femme qu'ils connaissent tous les deux va être le déclencheur et le révélateur de toutes les failles de leur couple et de leurs êtres.

L'alternance entre passé et moment présent est un peu perturbante et gênante au début du roman, surtout qu'on alterne successivement entre les points de vue de Rebecca et Paul.

Mais une fois revenus à l'instant présent, la lecture devient beaucoup plus addictive et là, on devient accroc à cette histoire qui nous laisse un certain sentiment de malaise, tant elle pourrait être réelle.

De plus, j'ai été épatée par la richesse et la complexité superbement maîtrisée de ce roman mêlant habilement plusieurs... la suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/pour-le-pire-p1703198

Cocomilady