Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-17T08:58:30+02:00

Une romance de 88 pages qui s'en sort plutôt bien. Assez complète pour ce format, nous laissant le temps de succomber aux héros de l'amour, de profiter du contexte et de découvrir leur entourage.

Le voile s'est levé sur des personnages qui ont tout pour me captiver. La série a un attrait certain pour peu que l'auteure n'abuse pas d'antipathie dans ses récits, Nick est proche de créer la surdose à lui tout seul.

La plume permet de s'immerger dans l'histoire sans se faire remarquer, c'est très appréciable. Je poursuis donc ma lecture avec enthousiasme...

Commentaire ajouté par odeka33 2024-04-03T12:56:02+02:00

Une série qui me faisait de l'œil depuis quelques temps déjà. Quand j'ai vu que tous les tomes étaient disponibles dans l'abonnement, je me suis lancée !

Même si c'est court, je l'ai pris pour une introduction permettant de faire connaissance avec Nick, Eric, Zane et leurs amis. Ça va vite mais ça ne m'a pas forcément dérangée. Les marqueurs temporels permettent de voir que les événements se passent sur plusieurs mois et après tout Eric et Zane se connaissent depuis longtemps. Et je suis assez friande des histoires friends-to -lovers ! Juste le dénouement de la situation m'a paru un peu rapide...

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont sympas et donnent envie de découvrir leur histoire dans les tomes suivants. Bon j'ai eu un peu de mal avec Nick et son comportement mais j'ai tout de même hâte de lire son tome pour peut être changer d'opinion à son sujet.

J'aime beaucoup les séries avec une bande de potes et lire un tome sur chacun d'eux. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une série aussi longue. J'espère ne pas me lasser !

Commentaire ajouté par nano-noel 2024-01-10T18:35:01+01:00

Je découvre le vrai plaisir de lire une saga en enquillant tous les tomes (ou presque) à la file. Le début est certes un peu nébuleux avec la mise en place des personnages et les liens qui les unissent. Mais ensuite, on est pris par le récit et on prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de la relation entre deux amis de longue date, qui se découvrent tout à coup une passion intense. J’adore cette dynamique ! Le récit, sans prise de tête, est un peu court mais est le cadre idéal d’une évasion livresque très sympathique. Un début de saga qui donne envie d’aller plus loin... ce que je m'empresse de faire immédiatement !!

Une romance agréable à lire grâce à l'écriture et aux personnages. Il n'y a pas de suspens mais on se laisse facilement porter.

Dommage que le récit soit trop court pour approfondir certaines situations voire une trop grande précipitation à la fin.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-04-20T21:21:12+02:00

Une petite romance friends-to-lovers, rapide mais efficace. C'est vrai que les personnages et l'environnement ne sont que survolés. On n'apprend pas vraiment à connaître tout le monde dans le présent et le passé. Mais c'est suffisamment bien écrit pour que ça marche. Une histoire courte mais qui m'a fait sourire. Une histoire simple qui va droit au but.

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-10-15T00:28:07+02:00

[Lecture VO]

Une lecture légère et sans prise de tête. Cependant, le livre est bien trop et l'histoire est simplement survolée. Il n'y a pas de réel développement. Dommage car les personnages me paraissent assez sympathiques.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-04T19:40:02+02:00

Une lecture sympa et sans prise de tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin après la lecture d'une saga fantasy. J'aime le thème des friends to lover, c'était super bien construit et bien amené. J'ai passé un bon moment et je n'en attendais pas autant.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-16T09:15:16+01:00

Eric et Nick ont monté très jeunes leur boîte de haute technologie. Sex friends pendant des années, leur relation est redevenue simplement amicale depuis 2 ans, ce qui ne les empêche pas d'être très proches et de continuer à fréquenter la même bande d'amis avec Zane, Josh et Grant.

Quand Nick annonce ses fiançailles avec Lisa, héritière d'un de leur richissime investisseur, Eric, convaincu qu'il s'agit juste d'une façon pour son ami de rapporter des fonds à leur entreprise (qui pourtant tourne parfaitement et n'est absolument pas en péril), est contrarié. Il se jette alors dans les bras de Zane, qui n'attendait que ça depuis un bon moment (normal, quoi...).

Je n'en dis pas plus sur les non évènements qui suivent pour ne pas gâcher la surprise.

Bref.... je n'ai pas accroché du tout. L'auteur a une plume plutôt agréable, c'est plus le fond qui m'a gênée. Zane s'en sort à peu près et Josh et Grant que l'on ne fait qu’apercevoir, mais Eric et Nick ne sont pour moi que des adulescents capricieux et immatures, à se demander comment ils ont pu gérer leur boîte et gagner autant, évoluant dans le monde de multimillionnaires de la Silicon Valley.

L'histoire avait du potentiel mais la suite sera sans moi.

Je suis un peu déçue par ce livre. J’aimais bien l’idée de base, les personnages sont sympathiques, et la romance est douce et légère, mais le roman est très court et du coup j’ai l’impression qu’il est bâclé. Ce livre a du potentiel mais mais les relations et le déroulé des événements sont survolés et auraient mérité plus de développement. À voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par raphMK 2019-12-18T07:10:37+01:00

Je mets ce livre en "Bronze" car j'ai été déçue que l'auteure ne travaille pas plus son histoire, ses personnages.

Tout va un peu vite même si Zane et Eric se connaissent depuis des années et que leur histoire semble être une évidence.

C'est malgré tout un non moment de lecture, sans prise de tête et suis contente d'avoir la suite pour la commencer dès maintenant.