Commentaire ajouté par odeka33 2024-04-10T16:21:56+02:00

Une jolie fin pour cette petite série sympathique que j'ai dévorée en quelques jours en enchaînant les tomes. Chaque couple m'a plu, je n'ai pas de préférence car tous ont quelque chose d'adorable et de touchant. Geordie est peut être le plus émouvant de par son histoire. Perdre l'amour de sa vie et avancer seul est douloureux et difficile. On voit apparaître au fil des tomes ce personnage à la langue acérée, fabuleux, coloré et sensationnel, fan de comédies musicales sans voir au-delà des apparences. Bien que le moment qu'il partage avec Nick dans le tome 3 m'a émue car on voit Geordie derrière le masque.... On le voit se reconstruire peu à peu mais il faut attendre ce tome pour le découvrir vraiment. J'ai adoré la relation qu'il a avec Levi. Les dialogues, les échanges qu'ils ont. La patience de Levi face au deuil de Geordie. L'attirance certaine. Les sentiments naissants. La présence affectueuse de Wes. La gentillesse de Ryan. Le côté décalé de Nick. Napa Valley et le vignoble Conrad. J'y serais bien restée un peu plus longtemps.

Une autrice que je suivrai avec joie ! Et une bande que je retrouverais avec plaisir !

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-02-26T12:52:28+01:00

Pour ce dernier (pour le moment ???) tome de la série, nous retournons au vignoble Conrad retrouver Geordie, le charismatique Geordie, le si aimant Geordie à la langue bien pendue, Geordie qui a perdu une grande partie de ses couleurs quatre ans plus tôt, à la mort de Mike, son mari.

Et l'entrée en lice de Levi va être l'étincelle qui va rallumer la flamme de la queen de Napa.

Levi Yeager a déjà eu plusieurs vies : une carrière en tant que joueur de baseball pro, une autre en tant qu'entraineur, et maintenant, il entame un autre chapitre de sa vie... et il est un peu (beaucoup) dans la panade. Il vient d'acheter un restaurant et a l'idée d'un concept plat/vins en association avec le vignoble. Sauf qu'il n'y connait rien... et que surtout, il s'est fait plaquer par son petit ami, qui était aussi son futur chef cuistot... Wes, intéressé par un partenariat avec lui, demande donc à Geordie de l'aider, pour la partie cuisine et concept/déco.

Et dès la première rencontre, une énergie crépite entre les deux hommes. Mais si Geordie accepte de l'aider (un peu forcé par Wes...), si Geordie est en apparences aussi charmeur que d'habitude, s'il flirte gentiment, il sent bien que c'est différent, que cette fois, c'est beaucoup plus profond... mais comment se laisser aller sans se sentir coupable, sans avoir l'impression de trahir son grand amour, alors qu'il est plombé un secret bien trop lourd ?

Un opus très touchant, où l'on voit peu à peu Levi dépouiller Geordie de ses couches de noir pour lui redonner ses couleurs, son éclat, avec douceur, avec patience, avec compréhension... en l'apprivoisant, en s’immisçant sous sa peau.

Un moment extrêmement aussi dans un échange entre Geordie et Ryan, ce grand cœur sur pattes, tellement attaché à la famille qu'il a trouvée dans ce vignoble, ce moment qui va faire voler la dernière trace de noir de Geordie.

Bref, une saga très agréable, après un premier tome où le couple ne m'avait pas séduite, mais que je suis très contente d'avoir repris, attirée par la plume de l'auteur et le côté "bande de potes" qui marche assez bien avec moi.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T16:59:46+01:00

J'ai passé un bon moment avec l'histoire de Geordie malgré une traduction et correction pas au niveau (mots manquants, inversion de mots, mots tronqués...).

Sinon j'ai beaucoup aimé le développement de la romance et découvrir de plus près l'extravagant et flamboyant Geordie.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Pour... et dernier tome, une saga que j'affectionne tournant autour d'histoire d'amour d'un groupe d'amis universitaires, de personnalités uniques et de beaucoup d'humour.

Pendant une soirée "Accords Mets et Vins, le nouveau voisin Levi, restaurateur voudrait se présenter à tous, malheureusement il n'a plus de chef cuisinier. Une collaboration est proposée à Geordie.

Geordie est bouleversé, déstabilisé et tracassé face à Levi, cet homme sexy l'attire plus qu'il ne le pense.

Geordie De La Rosa, 43 ans, est le copropriétaire du vignoble Conrad avec Wes(#1). Il est toujours en deuil depuis la perte de Mike, quatre ans plus tôt. C'est un homme fort, une diva charmante et admirable. Il est libre, et refuse de se contenir pour les autres.

Levi Yeager, 37 ans est un ancien joueur de Baseball, reconverti en restaurateur. C'est un homme insaisissable, qui révèle plein de surprises. Sorti depuis peu du placard, il veut apprendre à être libre, et vivre une nouvelle vie adéquate à ce qu'il est, un homme gay.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Geordie.

L’intrigue est bien menée, c'est charmant, drôle et émouvant. Geordie redécouvre la joie de vivre et de partager avec un homme des moments merveilleux. Sa culpabilité et son deuil ne sont jamais loin pour lui faire perdre le sourire, et repartir dans ses sombres souvenirs.

La plume est fluide et très agréable à lire. L'idée est belle et charmante. Les personnages sont des pépites d'émotions et surtout d'humour. Nous retrouvons le lien si exceptionnel entre plusieurs membres, une famille. Ce tome conclut à merveille cette saga, où tout a chacun peut trouver l'amour. Les idées sont belles et très bien agencées dans une histoire de deuil, de combat et de reconstruction.

Les émotions sont parfaites. Geordie est un homme adorable. Aux côtés de Levi, il se réveille de son deuil, et ressent de nouveau des émotions enfouies depuis longtemps, malgré tout sa culpabilité est là. Levi l'accepte comme il est avec ses bagages émotionnels, mais pourra-t-il passer à autre chose ? Les relations intimes sont magnifiques, c'est sensuel, torride et sage.

Deux belles personnes, un Georgie que l'on adore depuis le début. Une belle histoire d'amour, une magnifique conclusion. L'humour est une pépite, les idées très bien amenées, tout en simplicité, finesse et douceur, une merveille.

Ce dernier tome est une apothéose de sentiments et d'émotions avec un humour épique, j'adore. Une saga à découvrir pour ses personnages, sa douceur et sa sensualité.