Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 600
Membres
1 049 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de myreadingway

Pourvu qu'on ne s'aime jamais


Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:49:14+02:00

Après avoir succomber pour Azalée et Kaï dans « 𝙻𝚎𝚜 𝚊𝚣𝚊𝚕𝚎́𝚎𝚜 𝚏𝚕𝚎𝚞𝚛𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚗 𝚑𝚒𝚟𝚎𝚛“ j’attendais ce spin-off avec impatience et je ne suis pas déçue d’avoir attendu plus d’an pour cette suite.

Hortense est devenue maman alors qu’elle avait tout juste 17 ans la forçant à se créer une carapace pour se protéger des critiques. Très vite, elle a dû mener de front une bataille pour réussir à s’occuper de son aussi dignement qu’elle le souhaitait. Malgré tout, elle garde le sourire et fait preuve une repartie plutôt sanglante. On peut dire qu’elle ne se laisse pas marcher dessus.

Seulement derrière cette audace se cachent de profondes blessures qui ont tendance à se raviver particulièrement lorsqu’elle rentre en Martinique. Son personnage m’a particulièrement touchée et encore plus une fois les révélations passées. Avec Hortense tout avec Azalée, Dahlia nous rappelle une fois de plus qu’un sourire n’est pas synonyme de bonheur et de vie parfaite, que malgré les apparences nous ne sommes pas seuls à souffrir de tel ou tel situation.

Quant à Rafael lui aussi a une histoire particulièrement touchante et pourtant lui garde le sourire. Il est la touche de bonne humeur, de bienveillance et de patiente dans ce roman.

Une fois de plus, Dahlia a su évoquer des sujets particulièrement sensibles et tabous mais d’actualité. C’est une autrice qui ose et qui réussit. La plume a vraiment quelque de chose qui donne un goût de reviens-y comme on dit chez moi. Alors maintenant j’attends le prochain roman.

PS : la team fin ouverte, vous n’allez pas être déçus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de myreadingway