Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-28T11:44:54+01:00

Sept heures du matin. Il ne me reste plus qu’une demi-heure de garde après douze longues heures de présence. Ma collègue est dans le service des suites de couches pour faire les injections du matin. Seule dans l’office de la salle d’accouchement, je décide de me préparer un chocolat chaud, petite récompense d’une dure nuit de labeur, quand apparaît dans l’embrasure de la porte, Zézette, une aide soignante de gynécologie d’à peine 1m45 malgré ses talons de dix centimètres et qui parlait avec une voix aussi haut perchée que ses chaussures. Elle pousse dans une chaise roulante une patiente qui venait de perdre les eaux.

Le protocole de l’établissement exigeait alors que toute patiente arrivant dans cet état, ne devait plus, le seuil de la clinique franchi, poser un pied par terre, même si cela ne signifiait pas qu’elle était sur le point d’accoucher… Zézette m’informe que c’est le premier bébé de cette dame, qu’elle a quelques contractions mais rares, espacées et peu douloureuses. Elle s’apprête à l’installer tranquillement dans une salle en me précisant que je peux prendre mon temps. Cela m’arrangeait car j’avais vraiment très envie de boire ce chocolat chaud...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode