Commentaire ajouté par sam33 2016-08-15T12:41:10+02:00

une joli romance , sympathique avec une pointe d' humour , de situations cocasses . Les personnages sont assez comiques et leurs échanges encore plus !!!. Un seul bémol : j' en entendais peut-être un peu plus entre Emma et Damien . On reste sur notre faim .....

Commentaire ajouté par titine59400 2016-08-17T18:01:48+02:00

C'est un bon livre mais je pense que je m'attendais a mieux. Il y a pas d'intrigue on peut deviner tout de suite la fin.

Commentaire ajouté par latosca 2016-08-14T03:56:25+02:00

Vraiment trop tordant les répliques d'Emma et Yanis. Damien est aussi tout un numéro....seul petit bémol je suis restée sur ma fin, pas assez de développement entre nos chers voisins. Dommage !!!

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-08-16T16:58:01+02:00

29 ans, l’âge critique pour une femme célibataire, qui voit la tranche de la trentaine arrivée à grands pas. Emma, vois cet « âge de péremption » franchir sa porte dans 365 jours, quelle horreur.

N’arrêtant pas de se lamenter, son meilleur ami, lui propose un challenge, faire une liste, qui l’aidera, à trouver son homme idéal.

Donc voici, le pari fou, que se lance cette demoiselle.

Emma trouvera-t-elle l’amour ?

Prête à aimer, est une romance, comme j’aime, du rythme, aux dialogues qui ont du caractère, aux personnages piquant, L’auteure nous à concocter une romance, faisant partie, de mon top 5 de l’été.

Emma est une femme, pour lequel, on pourrait très vite, s’identifier, parfois détestable, visant trop souvent la lune, concernant les hommes. Mais qui parfois, revient sur terre, grâce à ses deux meilleurs amis gay ( et en couple) qui détonnent et ont un humour, explosif et décalé. Ils apportent à cette romance, un deuxième degré totalement dingue, en opposé, avec le sérieux de son héroïne.

J’ai eu deux coups de cœur, pour cette romance, une voisine, dingue, qui je l’avoue m’aurait fait devenir folle, et pour lequel, je n’aurais jamais eu la patience d’ Emma.

Le deuxième pour un voisin, patient, gentil, tendre, avec le côté bad boy, et qui risque de vous surprendre.

J’avais découvert, Mily dans une autre romance, In my real love life, j’avais reproché à l’auteure, que sa trame, ressemblait un peu trop à une autre. Ici, je la redécouvre. Une plume, plus personnelle, qui laisse exploser, une histoire fraiche, et surtout auquel on peut s’identifier sans mal. Voici, le gros point fort de cette romance. Comme, vous l’avez surement compris, elle est tellement bien écrite et conçu, que l’on peut totalement se reconnaître dans ce personnage, dingue de livres, à la recherche de l’idéal, sans pour autant s’apercevoir, que tout est devant ses yeux devant le début.

Pour conclure, 200 pages, que l’on dévore, sans mal, qui se termine, comme un conte de fées, une romance extravagante, mais qui se termine, sur une leçon, arrêter de chercher l’homme parfait, la perfection, peut-être barbante.

Un véritable coup de cœur. Je n'en dirais pas plus, car il faut découvrir par vous-même ce que l'auteure à concocté pour son lectorat, bien, que je n'aime pas dire, qu'une romance est courte ou petite ( terme péjoratif pour moi), car le plaisir, que l'on éprouve à la fin est énorme, mais avec 209 pages, je risque de trop vous en dire.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-08-20T14:20:09+02:00

J’avais vu passer l’annonce de cette sortie et j’avais très envie de l’acheter, de la lire et de vous partager mes impressions : voilà c’est chose faite !

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, en compagnie de Emma et Damien, son voisin de palier !

Emma approche du cap fatidique (lol) de la trentaine et avec cette échéance (j’avais presque envie de dire “date de péremption” XD ) et son ami Yanis lui met la pression pour qu’elle trouve chaussure à son pied en matière d’amoureux.

Car cette grande fille, indépendante, rêveuse et amatrice de romance (tiens donc … pourquoi cela parle à un grand nombre d’entre nous ??) est toujours célibataire, suite à une rupture un peu rude.

Aucun homme n’est assez bien pour elle, car elle cherche le “mouton à 5 pattes” : elle voudrait un personnage de roman, malheureusement ils ne courent pas les rues (et la plupart du temps sont pris).

Aussi son meilleur ami, le soir de son 29ème anniversaire la met au défi : elle a un an pour trouver un homme qui remplisse tous ses critères de sélection (une 15 aine rien que ça …) !

Alors qu’elle navigue entre son travail de libraire, ses romances et son existence bien routinière … un élément perturbateur va entrer dans son univers : Damien, séduisant nouveau voisin de palier, tatoué et beau gosse avec un sens de l’humour … très … sarcastique (dirons nous) !

De prise de bec en réflexions acides, ces deux là semblent être deux aimants : ils s’attirent autant qu’ils ne peuvent pas se supporter.

Mais peut être que la “chaussure à son pied” qu’elle cherche depuis si longtemps est plus proche que ce qu’elle croyait ?

Damien est-il LE candidat idéal pour cette perfectionniste de nature ?

⇒ J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture : c’est frais, drôle, amusant … et en même temps touchant.

Car pour être dans la même tranche d’âge que l’héroïne (et soyons honnêtes : une majorité d’amatrices de littérature sentimentale / romance aussi) ces questions sur l’homme idéal on se les pose toutes à un moment donné…

Et au final l’auteur nous amène à une petite réflexion intérieure, cette Emma est tellement une “girl next door” qu’elle pourrait être notre voisine, notre amie … ou nous !

Au terme de la lecture, j’ai été partagée entre deux émotions :

=> la joie de mieux connaître Damien (notamment ses caleçons légendaires)

=> la tristesse que cette jolie histoire s’arrête …

Je vous en conseille la lecture pour vous détendre, idéale en cette période d’été et adopter de bonnes résolutions au retour de congés !

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-09-08T15:31:10+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5nl

{Jenni} : La couverture que je trouve très mignonne a attisé ma curiosité. Son titre est accrocheur, il ne m’a pas fallu plus de raison pour ne pas céder à la tentation… Eh bien, je ne regrette pas ce choix de lecture ! « Prête à t’aimer » de Mily Black est une mignonne romance contemporaine avec une héroïne qui a la langue bien pendue.

[...]

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais Mily Black est parvenue par sa plume délicate, légère et avec une touche d’humour à nous transporter. J’ai aimé suivre l’aventure d’Emma et il m’a été facile de cerner le personnage. D’ailleurs, je me suis reconnue en elle par son côté « livr’addict ».

Une histoire « fraîche » et « drôle », en particulier par :

* Les petites piques entre les deux femmes… Leurs réparties m’ont bien fait rire !

* Les situations cocasses dans lesquelles l’héroïne parvient à se mettre à chaque fois !

* Les échanges entre Emma et Yanis !

Et une histoire « profonde » qui délivre une morale à retenir sur nos idéaux qui peuvent parfois nous cacher la vue…

Malheureusement, si j’ai aimé certains aspects, je ne me suis pas pour autant attachée aux héros… Certainement dû au fait que tout tourne autour de l’héroïne avec son meilleur ami. J’aurais préféré avoir plus de passage avec son voisin de palier, même si je dois admettre que l’intrigue suit son cours comme il faut.

-A lire !-

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T16:59:03+02:00

J ai beaucoup aimer l'histoire du pari ainsi que de la liste des qualités qu'il faut que l homme qu'elle va rencontrait doit avoir elle écrit avant de commencer son pari et va barrait au fur et a mesure des rendez vous les qualités de sa liste .

Les rendez vous vont donner quelque passage assez marrant une belle petite romance

Commentaire ajouté par kekeli 2018-06-25T17:23:03+02:00

Une romance originale, basée sur le rejet des clichés habituels de la romance... Avec un humour bien présent. J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-08-07T11:12:39+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse numérique, rempli d’humour et de bonne humeur. Mily Black est une auteure de romance qui ne m’a encore jamais déçue, ce roman ne fait pas exception à la règle et même si certains passages m’ont fait grincer des dents, le sourire ne m’a quitté pendant ma lecture et ça fait un bien fou de ressentir autant de joie de vivre.

Emma vient d’atteindre le seuil critique de son vingt-neuvième anniversaire, après une nuit alcoolisée en compagnie de son meilleur ami Yanis, elle décide de parier que dans un an elle aura trouvé l’homme idéal. Armée de sa liste regroupant toutes les qualités qu’elle recherche chez un homme, elle va se lancer à la recherche de l’homme parfait qui serait susceptible de répondre à ses attentes. Ce même jour, elle va faire la connaissance de son nouveau voisin Damien, qui est dangereusement sexy, mais il est loin de correspondre aux critères qu’elle s’est fixé et leurs échanges/engueulades l’irritent.

Le début du roman est parfaitement représentatif de tout ce que j’aime dans une romance, c’est léger, drôle et Emma est une héroïne qui soyons honnête galère un peu. Passionnée par la littérature et plus particulièrement par les romances, elle a décidé d’en faire son métier en devenant libraire. J’ai aimé retrouver en elle une part de moi.. peut-être que c’est un peu exagéré, mais la lecture à la pouvoir de m’aider à m’évader et j’assume totalement mon côté un peu sauvage, lorsqu’un livre me captive. Tout comme Emma, qui préfère se réfugie dans ses lectures pour éviter les déceptions, tout est plus simple dans les romans. J’ai néanmoins été un peu frustrée à partir du milieu du roman, Emma va se lancer à la poursuite d’une image qu’elle se fait et ses rencontres sont parfois un peu caricaturales, mais associé à cette petite touche d’humour on comprend bien que la meilleure des qualités, peut devenir un défaut.

Pour être honnête, ma frustration s'est arrêté lorsque Damien est devenu plus présent, depuis le moment où son sourire ravageur a fait son apparition, je n'attendais qu'une chose, voir Emma ouvrir les yeux. Sa liste va complètement l'aveugler et elle va à peine se rendre compte que le spécimen ultra-chaud bouillant qui vit en face de chez elle est du genre à faire des dégâts dans sa lingerie. On dit souvent qu'avant de trouver son prince, il faut embrasser beaucoup de crapaud, Emma aura au moins eu le mérite de se mettre dans des situations hilarantes et rien que pour le sentiment d'abandon que j'ai ressenti, moi je dis bravo. Maintenant, reste à savoir ce que la voix de Francis va me procurer dans Petits dérapages et autres imprévus, rendez-vous le 16 septembre.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-08-08T18:33:45+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Sf

Un petit roman qui fait un bien fou à votre moral et qui vous redonnera le sourire à coup sûr. "Prête à t’aimer ?" de Mily Black. Un univers que je découvre pour la première fois. Et c’est une agréable surprise…

L’histoire suit celle d’Emma qui va faire un pari fou et une fameuse liste lors de sa soirée d’anniversaire bien arrosée. Elle a un an pour trouver l’homme idéal. Entre rendez-vous des plus chaotiques et mémorables, l’arrivée d’un nouveau voisin horripilant mais sexy quand même, une voisine à la langue acerbe, un meilleur ami gay toujours là quand il faut, une mère aux conseils pas si sages, Emma va vivre une année des plus hallucinantes…

Une plume que je découvre pour la première fois qui est fluide, plaisante et addictive. Une intrigue certes sans surprise mais qui est tout de même subtilement menée et qui fait surtout son petit effet. Un ton léger et un très bon rythme.

L’auteur a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellent moment de Détente. Quelques rebondissements. Des situations des plus comiques. Un peu de tendresse. De la passion. Des scènes émouvantes. Des personnages hauts en couleurs qui vont vous surprendre par bien des manières.

Même si par moments on a envie de secouer un bon coup notre héroïne pour sa fixation de sa liste de l’homme parfait, on ne peut que s’attacher à elle. En effet, Emma est une jeune femme rafraîchissante pour son naturel et par sa spontanéité. Le petit plus ? On peut facilement s’identifier à elle. Et lors de ses expériences catastrophiques elle va apprendre une très belle leçon de la vie. Les meilleures qualités chez un homme peuvent souvent être les pires et parfois il suffit de ne pas chercher bien loin...

"Prête à t’aimer ?" de Mily Black est une petite friandise pétillante et délicieuse à souhait qui est à savourer sans modération…