Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 538
Membres
1 017 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-23T21:37:29+01:00

– Je suis fils unique, et vous ?

– Idem. Mes parents ont tout fait pour m’avoir, les médecins ont dit à ma mère que j’étais un miracle. Ils n’avaient que 10 % de chance de concevoir un enfant naturellement. Nous sommes très soudés tous les trois… Ils m’ont un peu couvée ! Mais je tiens à leur prouver que je suis autonome.

Elle est si charmante quand elle parle de sa famille, pourtant je déteste ce sujet de conversation d’habitude. Je poursuis :

– C’est pour ça que vous ne leur avez pas demandé d’aide pour vos études ?

– Entre autres, oui, et aussi le fait qu’ils auraient été capables de vendre leur librairie, qui est comme leur autre enfant, pour moi. Et ça, il en était hors de question. Vous savez ce que c’est, vous avez un enfant !

Afficher en entier
Extrait ajouté par monanavarra 2017-09-29T16:17:12+02:00

-Cette fille, n'était-elle pas... incroyablement belle ? lâché-je à Jérémy en m'engouffrant dans la berline noire qui nous ramène au bureau.

-Quelle fille ? La serveuse . me demanda Jérémy, occupé à tenter de décoincer entre ses dents un résidu de steak.

L'image me soulève le cœur, alors j'ouvre la fenêtre pour prendre l'air. Impossible de me concentrer sur ce qui a été échangé au cours du repas. Si nous vendons la licence Palace à Shuni, nous serons plus riches que nous le sommes déjà. Mais cette journée est trop particulière, mon anniversaire, Tom qui me manque et... Salomé. C'est curieux, je ne pensais être du genre sentimental. Je déteste ça d'ailleurs tout ce qui est bons sentiments, mièvreries et d'autres déclarations sucrées qu'on lance sans trop y croire. L'idée même de m'attacher à quelqu'un me donne le vertige. Les gens partent et nous laissent seuls, je ne le sais que trop bien... Pourtant cette fille, son sourire, ses joues rouges... Tout était adorable, sexy, éblouissant, et tout m'a donné envie de desserrer ma cravate, de lui prendre la main et d'aller marcher avec elle, sans rien dire. Je souris en imaginant la tête que ferait Jérémy en m'entendant lui dire ce que je ressens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par monanavarra 2017-09-29T16:16:54+02:00

-Quand, qui, comment, pourquoi ?

Kate est débordée, elle veut tout savoir et parle si vite que je me mets à rire.

-Elle s'appelle Salomé. Elle ressemble à un ange. Elle est drôle, sexy, intelligente, classe. Je l'ai rencontrée ce matin, et depuis... Elle danse un peu dans mon esprit. Voilà, heureuse ?

Kate est aussi surprise que moi par ces révélations. Elles coulent de source, et pourtant ce n'est vraiment pas mon genre de m'emballer comme ça, d'autant plus que je ne l'ai vue que quelques secondes. Kate poursuit :

-Et ?

-Et... rien. Tu sais tout !

-Comme ça ? Je ne sais rien... Comment l'as-tu rencontrée ? Tu me la présentes quand ?

Alors je raconte à ma meilleur amie la bousculade, nos yeux noyés dans ceux de l'autre... Les larmes aux yeux (ce que les femmes enceintes sont émotives !) Kate suit mon histoire comme s'il s'agissait d'une comédie romantique. Encouragé par ses sourires, je lui donne tous les détails que je peux, mais bientôt mon récit s'arrête.

-Tu n'as pas pris son numéraux de téléphone ?!

-Non...

-AAAAh, crétin !

Afficher en entier
Extrait ajouté par monanavarra 2017-09-29T16:16:36+02:00

-Je me demande combien il y a de Salomé à new York, s'interroge-t-elle.

_Beaucoup trop. Rien que dans l'annulaire de Manhattan, il y en a des milliers.

Kate se met en mode Sherlock Holmes.

-Oui, autant chercher une aiguilles dans dans bote de foin. Tu n'as rien remarqué de particulier ?

-Non, enfin, elle portait de gros livres, elle doit être à la fac.

-Oui, donc, on cherche une étudiante que s'appelle Salomé et qui est jolie, c'est un début.

-Kate...Elle est plus que jolie !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode