Primal Gods in Ancient Times est un seinen de Kenji Tsurubuchi sorti en 2018 au Japon. La série est toujours en cours avec 5 tomes parus pour le moment. Elle est licenciée chez nous aux éditions VEGA-Dupuis.

Dans la contrée des Wa, les gens croient que des divinités veillent sur la montagne et que l'abondance des récoltes dépend de leur humeur. Ainsi, pour satisfaire les dieux, une personne est tirée au sort pour servir de sacrifice. Cette fois, c'est le tour de la jeune Miyo, une orpheline de 11 ans qui a été désignée il y a maintenant un an. Cette dernière est résignée à mourir prochainement pour le bien du village.

La veille de son sacrifice, elle se rend dans la montagne et tombe sur un ascète du nom d'En no Ozuno et Zen son disciple. Les étrangers prétendent être capables de communiquer avec les dieux. C'est ainsi qu'ils se rendent devant l'hôtel du dieu de la montagne de Miyo. Alors que cette dernière est donnée en sacrifice, l'ascète et Zen lui demandent de réfléchir sur ce qu'elle veut vraiment : s'enfuir ou se sacrifier ? Après un malencontreux accident, le groupe met en colère la divinité et ils se voient dans l'obligation de s'enfuir. Désormais loin du village, En no Ozuno propose à Miyo de devenir sa disciple.

C'est ainsi qu'avec ses nouveaux compagnons Miyo va voyager d'hôtel en hôtel afin de rencontrer des divinités. Cela nous permet d'en apprendre plus sur ce monde et ses divinités mais aussi à notre groupe de faire plus ample connaissance. Pendant leur périple nous apprenons l'existence d'oni, des hommes qui ont goûté à la chair humaine et se sont transformés en monstres dévoreurs d'hommes. Nous découvrons également que les divinités disposent d'immenses pouvoirs mais sont aussi très dépendantes de la croyance des hommes à leur égard.

Les dessins sont détaillés et correspondent bien à l'univers je trouve. Les arrière-plans sont bien garnis également, ce qui rend la lecture plus plaisante et immersive.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! L'histoire de Miyo est intéressante et un certain mystère persiste, elle semble continuellement se battre contre son destin. J'ai apprécié les autres personnages, surtout Zen que je trouve très intrigant, j'ai hâte de découvrir s'il va réussir à réaliser son rêve. Pour le moment notre groupe voyage tranquillement et j'ai bien apprécié les histoires de ce premier tome autour des deux divinités. Néanmoins, ils ont chacun des rêves divers qui pourront les amener à prendre des chemins différents.

Réponses au commentaire de Sokingu