Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Octarine008

Princess Bride


Commentaire ajouté par Octarine008 2021-03-31T21:43:51+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, j'étais très enthousiaste, mais j'ai été un peu perturbée par la fin et par certaines découvertes suite à ma lecture. Je précise que je n'ai jamais vu le film.

Déjà, et c'est mon avis, dans ce livre, il n'y a pas une histoire, mais deux. Celle de Bouton d'Or et Westley, bien sûr, mais aussi celle de l'auteur.

Je vais commencer par l'histoire principale : l'intrigue est classique, mais je la trouve très bien exécutée, donc aucun problème de ce côté là. L'histoire se passe dans le pays de Florin, que l'auteur décrit comme ayant existé. Soit. Admettons que ce soit un pays existant dont le nom aurait été modifié.

Ce qui m'a le plus plu, ce sont les personnages, en particulier Inigo Montoya, le vengeur escrimeur, et Westley, l'homme à tout faire, tout simplement parce qu'il SAIT tout faire ! Franchement je me suis dit plusieurs fois que Bouton d'Or ne le méritait pas. Fezzik est adorable comme tout. Le tout fonctionne, et le récit était beaucoup plus drôle que ce à quoi je m'attendais, je n'avais pas vu venir le burlesque du tout.

Maintenant, je passe à l'histoire racontée par l'auteur, autrement dit, la préface et ses commentaires tout au long du livre, principalement pour expliquer les coupures par rapport à l'ouvre originale, ce qui est très intéressant Spoiler(cliquez pour révéler), ou plutôt ce qui aurait été intéressant SI Morgenstern avait vraiment existé, si Princess Bride avait vraiment été écrit par quelqu'un d'autre ! Au début j'y ai vraiment cru, j'ai tout gobé : le père qui lisait le livre à son fils avec "les bons morceaux", le livre qui avait représenté un tournant dans la vie de l'auteur, les conflits avec l'association Morgenstern, les dizaines de pages consacrées aux chapeaux de la princesse de Guilder... tout ! Et puis, arrive le milieu du livre... et la fameuse "scène de la réconciliation". C'est là que j'ai tiqué.

Le livre datant de 1973, je me suis dit que, quand même, quelqu'un avait dû mettre cette scène sur internet depuis. Alors j'ai cherché. Et j'ai trouvé. Personne n'a jamais reçu cette scène, probablement parce qu'elle n'existe pas. A chaque fois une excuse a été trouvée, en rapport avec l'association Morgenstern. Or, quand on cherche des infos sur la fameuse association ou le fameux auteur... rien !

Et depuis la préface, je me demandais parfois pourquoi l'auteur abordait certains aspects de sa vie très privée. Au final, je pense que tout était fictif ! J'ai pourtant bien failli passer à côté. S'il n'avait pas été question de la scène de réconciliation, je serais totalement passée à côté (ou peut-être pas : Stephen King m'aurait peut-être mis la puce à l'oreille) !

En bref, j'ai bien aimé cette lecture, mais je n'ai pas franchement adoré la fin, qui m'a plutôt mis un coup au moral.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut aussi apprécier de se faire mener par le bout du nez par l'auteur. Sur le coup j'ai trouvé ça génial, puis en avançant dans la lecture, et bien, j'ai changé d'avis au fur et à mesure...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octarine008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode